Entrainement cas concret mathematique,et autre pour as et ap
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Sujet d'entrainement cas concrets 2014 pour AS et AP
Coucou ,
J'ai passé le concours de Théodore simon hier,
Ils ont gardé les énoncés et nos brouillons donc je vous mets les grandes lignes de mémoires.
1 cas:
un homme de 67 ans arrive aux urgences, dyspnée, suspicion d'infarctus du myocarde.
C'est un bon vivant, il aime la nourriture surtout les aliments contenant des lipides, il boit un verre de vin à table et parfois un apéritif. Il fume 1 paquet pas jour, il a les doigts et les dents jaunis par le tabac.
Il mesure 1M70 pour 90kg, il ne pratique pas d'activités physiques.
Jusqu'ici il n'a jamais été question de changer sa manière de vivre, car comme il dit il n'est jamais malade.
Il voyage avec sa femme, voit très rarement son fils qui vit à l'étranger.
Il se donne les moyens d'avoir des activités.
Il fait de l'informatique , il regarde la télé.
Durant l'hospitalisation , la mobilisation l'essouffle, il a une tension à 16/9, une FR à 28 par minute.
Au repos sa FR diminue à ? ( 20 je crois)
Il ne pose aucunes questions car il a peur du diagnostique.
C'est un homme cohérent et qui parle avec aisance sauf quand il est stressé celui ce traduit par une perte de souffle, et une rapidité de parole.
........... Voilà en gros les points importants.
1/ Donner les caractéristiques Psychologique, physique, socio-familiales, culturelles/ habitudes de vie
2/ Nommer les deux principaux besoins perturbés, et donner leurs dépendances;
Le texte était remplie d'info 1 pages et demi, donc beaucoup de chose à écrire.
Je pense ne pas m'en être trop mal sortie, mais au nombres de choses à noter j'en ai certainement oublié.
Les besoins, j'ai mis respirer et éviter les dangers avec entre parenthèse risques cardio vasculaires.
2/ La maternité, mon sujet car je travaille en mater depuis 2004....
Un texte sur une dame qui manque de confiance en elle pour les soins et l'allaitement. Elle appréhende la sortie car son mari est en déplacement et elle n'a pas de famille proche.
Avec une collègue on vient la voir pour convenir de l'heure du bain pour le lendemain.
Elle vient de finir la mise aux seins, le bébé dort, mais elle semble triste.
Elle nous fait par de ses appréhensions, et nous dit qu'elle a les seins qui lui font mal.
Ma collègue lui dit alors qu'elle n'a qu'à passer au biberon, que elle-même la fait pour ses enfants et que c'est beaucoup mieux blablabla.....
La dame lui explique ses inquiétudes pour la sortie...
Et ma collègue lui dit: aller remettez vous , ca va aller, à plus tard madame....
1/ que pensez-vous du comportement de votre collègue
donc j'ai parlé de la malveillance, du rôle de l'ap, bref j'ai débriefé sur notre rôle soignant.
2/ Quel est votre positionnement professionnelle, et vos valeurs
la question exacte je ne l'ai plus en tête, mais ce qui m'a posé pb c'est le positionnement pro;
Je ne savais pas si il voulait que je me positionne face à la situation de la patiente, à savoir comment j'aurais agit, ou face au comportement de ma collègue, Il fallait faire 25 à 30 lignes.
Je suis donc partie sur la problématique de la dame et comment j'aurais géré les choses avec elle.
Et vous qu'entendez vous par positionnement professionnelle?
Quand j'ai lu le texte j'étais trop contente et quand j'ai lu ce terme,la j'ai un peu paniqué, toujours la même question lors de développement dans quel sens ils veulent qu'on parte?
3/ les maths,
Patiente qui doit boire 1500ml par jour.
a) conversion des L, cL, en ml, c'était des bol , des verres, des tasses....
b) calculer ce que madame G a bu sur la journée de mardi
moi j'ai trouvé 1300ml
puis calculer le pourcentage de sa consommation hydrique, votre résultat doit comporter deux décimales (soit 2 chiffres après la virgule)
Sachant que 1500ml est la quantité à absorber soit 100% de ses besoins
1500= 100%
1300= X
X=( 1300X100 ) / 1500
X= 86,66%
Alors si je me suis pas trompé au petit a) , j'ai bon normalement.
Voilà les filles et vous? ce mercredi s'est passé comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours de Théodore simon hier,
Ils ont gardé les énoncés et nos brouillons donc je vous mets les grandes lignes de mémoires.
1 cas:
un homme de 67 ans arrive aux urgences, dyspnée, suspicion d'infarctus du myocarde.
C'est un bon vivant, il aime la nourriture surtout les aliments contenant des lipides, il boit un verre de vin à table et parfois un apéritif. Il fume 1 paquet pas jour, il a les doigts et les dents jaunis par le tabac.
Il mesure 1M70 pour 90kg, il ne pratique pas d'activités physiques.
Jusqu'ici il n'a jamais été question de changer sa manière de vivre, car comme il dit il n'est jamais malade.
Il voyage avec sa femme, voit très rarement son fils qui vit à l'étranger.
Il se donne les moyens d'avoir des activités.
Il fait de l'informatique , il regarde la télé.
Durant l'hospitalisation , la mobilisation l'essouffle, il a une tension à 16/9, une FR à 28 par minute.
Au repos sa FR diminue à ? ( 20 je crois)
Il ne pose aucunes questions car il a peur du diagnostique.
C'est un homme cohérent et qui parle avec aisance sauf quand il est stressé celui ce traduit par une perte de souffle, et une rapidité de parole.
........... Voilà en gros les points importants.
1/ Donner les caractéristiques Psychologique, physique, socio-familiales, culturelles/ habitudes de vie
2/ Nommer les deux principaux besoins perturbés, et donner leurs dépendances;
Le texte était remplie d'info 1 pages et demi, donc beaucoup de chose à écrire.
Je pense ne pas m'en être trop mal sortie, mais au nombres de choses à noter j'en ai certainement oublié.
Les besoins, j'ai mis respirer et éviter les dangers avec entre parenthèse risques cardio vasculaires.
2/ La maternité, mon sujet car je travaille en mater depuis 2004....
Un texte sur une dame qui manque de confiance en elle pour les soins et l'allaitement. Elle appréhende la sortie car son mari est en déplacement et elle n'a pas de famille proche.
Avec une collègue on vient la voir pour convenir de l'heure du bain pour le lendemain.
Elle vient de finir la mise aux seins, le bébé dort, mais elle semble triste.
Elle nous fait par de ses appréhensions, et nous dit qu'elle a les seins qui lui font mal.
Ma collègue lui dit alors qu'elle n'a qu'à passer au biberon, que elle-même la fait pour ses enfants et que c'est beaucoup mieux blablabla.....
La dame lui explique ses inquiétudes pour la sortie...
Et ma collègue lui dit: aller remettez vous , ca va aller, à plus tard madame....
1/ que pensez-vous du comportement de votre collègue
donc j'ai parlé de la malveillance, du rôle de l'ap, bref j'ai débriefé sur notre rôle soignant.
2/ Quel est votre positionnement professionnelle, et vos valeurs
la question exacte je ne l'ai plus en tête, mais ce qui m'a posé pb c'est le positionnement pro;
Je ne savais pas si il voulait que je me positionne face à la situation de la patiente, à savoir comment j'aurais agit, ou face au comportement de ma collègue, Il fallait faire 25 à 30 lignes.
Je suis donc partie sur la problématique de la dame et comment j'aurais géré les choses avec elle.
Et vous qu'entendez vous par positionnement professionnelle?
Quand j'ai lu le texte j'étais trop contente et quand j'ai lu ce terme,la j'ai un peu paniqué, toujours la même question lors de développement dans quel sens ils veulent qu'on parte?
3/ les maths,
Patiente qui doit boire 1500ml par jour.
a) conversion des L, cL, en ml, c'était des bol , des verres, des tasses....
b) calculer ce que madame G a bu sur la journée de mardi
moi j'ai trouvé 1300ml
puis calculer le pourcentage de sa consommation hydrique, votre résultat doit comporter deux décimales (soit 2 chiffres après la virgule)
Sachant que 1500ml est la quantité à absorber soit 100% de ses besoins
1500= 100%
1300= X
X=( 1300X100 ) / 1500
X= 86,66%
Alors si je me suis pas trompé au petit a) , j'ai bon normalement.
Voilà les filles et vous? ce mercredi s'est passé comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

- laurens7232
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- Messages : 748
- Inscription : 05 avr. 2013 15:43
Re: Sujet d'entrainement cas concrets 2014 pour AS et AP
Aurel ca ma l air bien tout ca ....pour le 2 on a eu aussi un cas avec positionnement pro et comme toi je ne sais pas par quelle angle le prendre ...... notre positionnement pro par rapport a la situation ou developper notre facon de nous comporter devant cette situation ......je vais creuser pour savoir ....parce que ces cas reviennent souvent .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
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Re: Sujet d'entrainement cas concrets 2014 pour AS et AP
Si tu as plus d'info je suis preneuse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Re: Sujet d'entrainement cas concrets 2014 pour AS et AP
Voilà ce que j'ai trouvé:
définir le fameux Positionnement professionnel, une définition de Didier Dubasque
« savoir où l'on est, ce que l'on fait, pourquoi on le fait, poser sans cesse la question du sens et agir en conséquence »
Je rajouterai la manière dont l'assistante sociale se situe par rapport :
- à l’usager dans ses différentes dimensions (vie familiale, professionnelle…)
- aux politiques d’action sociale
- à l’institution employeur, ses missions et son mode de fonctionnement.
ou encore:
le positionnement professionnel est la conduite que l'on tient par rapport aux situations rencontrées qu'elles soient interpersonnelles, interprofessionnelles ou interinstitutionnelles. Cette conduite est influencée par notre culture de travailleur social, dans le respect de l'éthique et de la déontologie et dans notre propre logique qui fait que des personnes d'une même professions n'auront pas la même façon d'intervenir au vue de leurs valeurs et de leur personnalité. Il tient compte également de nos missions et de nos compétences et induit une prise de position par rapport aux situations et évènements rencontrées en exercice qu'il faut savoir justifier à tous moments.
ou encore:
positionnement pro c'est le point de vue du soignant.
Il y a beaucoup de définition sur internet en faite.
Voilà en gros j'ai pas fait un hors sujet, si il fallait se positionner en fonction de la situation de la dame mais si il fallait que je me positionne en allant voir la collègue et en discutant de son comportement je suis hors sujet....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
définir le fameux Positionnement professionnel, une définition de Didier Dubasque
« savoir où l'on est, ce que l'on fait, pourquoi on le fait, poser sans cesse la question du sens et agir en conséquence »
Je rajouterai la manière dont l'assistante sociale se situe par rapport :
- à l’usager dans ses différentes dimensions (vie familiale, professionnelle…)
- aux politiques d’action sociale
- à l’institution employeur, ses missions et son mode de fonctionnement.
ou encore:
le positionnement professionnel est la conduite que l'on tient par rapport aux situations rencontrées qu'elles soient interpersonnelles, interprofessionnelles ou interinstitutionnelles. Cette conduite est influencée par notre culture de travailleur social, dans le respect de l'éthique et de la déontologie et dans notre propre logique qui fait que des personnes d'une même professions n'auront pas la même façon d'intervenir au vue de leurs valeurs et de leur personnalité. Il tient compte également de nos missions et de nos compétences et induit une prise de position par rapport aux situations et évènements rencontrées en exercice qu'il faut savoir justifier à tous moments.
ou encore:
positionnement pro c'est le point de vue du soignant.
Il y a beaucoup de définition sur internet en faite.
Voilà en gros j'ai pas fait un hors sujet, si il fallait se positionner en fonction de la situation de la dame mais si il fallait que je me positionne en allant voir la collègue et en discutant de son comportement je suis hors sujet....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Re: Sujet d'entrainement cas concrets 2014 pour AS et AP
Bonjour je viens de m apercevoir que ce topic étaient pour les cas concrets alors je vous mets le mien c est celui de la roche sur yon je ne l est pas vu il est semblable a celui de saint Nazaire
1er cas :
Description d'une personne agée. C'est une femme veuve mais qui reçoit régulièrement la visite de sa nièce et ses enfants. Entre en institut depuis 3 ans suite mort a son mari dépression
C'est une femme gaie aimant le contact avec autrui appréciant les activités.
A ce jour elle est gênée par des selles liquides elle a été vu par le médecin. Elle souffre d'une gastroentérite et le médecin lui prescrit 3 sachets de smecta par jours.
Elle mange seul mais n'apprécie pas vraiment les produits laitier... elle est continente cependant il lui arrive d'avoir des fuites noctures ce qui la gêne particulièrement. Elle n'aime pas l'eau . Elle souffre d'arthrose et se déplace lentement.
A ce jour Mmx semble abattue et à une température de 38,1 .
Après avoir analyser la situation ressorter les problèmes de Mme x .
Question de maths inclu dans ce cas :
Mme x pèse 60 kg elle a prit depuis son arrivée 5 kg calculer en poucentage le poids pris au centième près faites apparaitre vos calculs.
2ème cas
Présentation d'un patient Mr Y hospitalisé en soins de suite polyvalent.
Mr Y est bien connu des personnels car a fait déjà plusieurs séjour et à travailler en tant qu'aide soignant dans cette structure.
Tous les soignants viennent tour a tour le saluer et il est très apprécié.
Ensuite il nous font une description d'un soignant Mr T a un fort caractère il impressionne ses collègues et on lui donne souvent raison . Très imposant.il est d ailleurs le réfèrent des nouveau arrivants
Ensuite dans la 3ème partie du même texte on nous décrit des transmissions concernant la prise en charge de Mr Y , sa maladie évolue et nous parlons de qualité de vie. Le médecin décide de garder Mr Y dans le service mais Mr T ne trouve pas sa normal il voudrait que l'on fasse les choses jusqu'au bout.
Personne ne contredit Mr T sauf une ide et une as qui parle du bien être de Mr Y. Le ton monte et une as dit a Mr T que de toute façon il a toujours raison et que même pour le planning il obtient tout ce qu'il veut.
Quels problèmes sont rencontrés dans ce texte. A partir d'exemple du texte analyser en argumentant.
3ème cas
Mme L auxiliaire puer et accompagner ce jour une stagiaire Mme B lors du bain du nourrisson de mme L. Mme L est absente a cette heure ci.
La stagiaire est dans l'établissement depuis 1 semaine et demie et vous propose de faire le bain et elles n ont jamais travaillée avec ensemble .Elle refuse et lui dit qu' elle va lui montrer
Le nourrisson a une hyperthermie .
Lors du soin elle mouille le nourrisson puis le met dans le bain. Et parle avec le bébé
L'élève l interpelle pour lui dire que sa collègue ne fait pas comme sa. Elle commence la toilette hors du bain et rince l'enfant dans le bain.
Comment interpréter vous le refus Mme L?
Qu' elle attitude a voir avec l interpellation de l eleveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er cas :
Description d'une personne agée. C'est une femme veuve mais qui reçoit régulièrement la visite de sa nièce et ses enfants. Entre en institut depuis 3 ans suite mort a son mari dépression
C'est une femme gaie aimant le contact avec autrui appréciant les activités.
A ce jour elle est gênée par des selles liquides elle a été vu par le médecin. Elle souffre d'une gastroentérite et le médecin lui prescrit 3 sachets de smecta par jours.
Elle mange seul mais n'apprécie pas vraiment les produits laitier... elle est continente cependant il lui arrive d'avoir des fuites noctures ce qui la gêne particulièrement. Elle n'aime pas l'eau . Elle souffre d'arthrose et se déplace lentement.
A ce jour Mmx semble abattue et à une température de 38,1 .
Après avoir analyser la situation ressorter les problèmes de Mme x .
Question de maths inclu dans ce cas :
Mme x pèse 60 kg elle a prit depuis son arrivée 5 kg calculer en poucentage le poids pris au centième près faites apparaitre vos calculs.
2ème cas
Présentation d'un patient Mr Y hospitalisé en soins de suite polyvalent.
Mr Y est bien connu des personnels car a fait déjà plusieurs séjour et à travailler en tant qu'aide soignant dans cette structure.
Tous les soignants viennent tour a tour le saluer et il est très apprécié.
Ensuite il nous font une description d'un soignant Mr T a un fort caractère il impressionne ses collègues et on lui donne souvent raison . Très imposant.il est d ailleurs le réfèrent des nouveau arrivants
Ensuite dans la 3ème partie du même texte on nous décrit des transmissions concernant la prise en charge de Mr Y , sa maladie évolue et nous parlons de qualité de vie. Le médecin décide de garder Mr Y dans le service mais Mr T ne trouve pas sa normal il voudrait que l'on fasse les choses jusqu'au bout.
Personne ne contredit Mr T sauf une ide et une as qui parle du bien être de Mr Y. Le ton monte et une as dit a Mr T que de toute façon il a toujours raison et que même pour le planning il obtient tout ce qu'il veut.
Quels problèmes sont rencontrés dans ce texte. A partir d'exemple du texte analyser en argumentant.
3ème cas
Mme L auxiliaire puer et accompagner ce jour une stagiaire Mme B lors du bain du nourrisson de mme L. Mme L est absente a cette heure ci.
La stagiaire est dans l'établissement depuis 1 semaine et demie et vous propose de faire le bain et elles n ont jamais travaillée avec ensemble .Elle refuse et lui dit qu' elle va lui montrer
Le nourrisson a une hyperthermie .
Lors du soin elle mouille le nourrisson puis le met dans le bain. Et parle avec le bébé
L'élève l interpelle pour lui dire que sa collègue ne fait pas comme sa. Elle commence la toilette hors du bain et rince l'enfant dans le bain.
Comment interpréter vous le refus Mme L?
Qu' elle attitude a voir avec l interpellation de l eleveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de petits loups.... 5 1/2 et 3 1/2 ans
Les dés sont lancés reponse le 18/04
Les dés sont lancés reponse le 18/04
Re: Sujet d'entrainement cas concrets 2014 pour AS et AP
j ai répondu a peu près cela en développant plus bien sur
Pour le premier cas j ai essayer de faire ressortir les besoins perturbé et les actions que je mettrais en place. J ai parler de peut être la possibilité de mettre en place des protections au cas
ou un Montaubanc près du lit pour palier a la coxarthrose pdt la gastro,
lui inciter a boire plus souvent en petites quantité avec la mise en place d une surveillance hydro risque de déshydratation
une aide a toilette étant coquette et une aide a l installation dans le lit car asthénie++
Transmission a IDE pour hyperthermie et je la découvre .
La famille que je conseille de ne pas venir pdt la durée de la gastro mais je précise qu' il peuvent l appeler car isolement peut vite faire revenir la dépression. Passage des soignant +++ car seule du coup et aime la compagnie Voila après je ne sais pas j ai argumente après je ne sais pas s i finalement c est ce qu' il voulait .
Pour le 2eme cas j ai fait par du respect du choix du patient ,
la distinction entre le ressenti personnel que l on peut avoir quand on est confronter a une connaissance et notre travail,
le soucis que la moitie des soignants pdt les trans n emmetait pas leur avis alors que c est le moment au contraire,
Le problème qu' un seule personne soit tuteur de nouveaux arrivant peut engendre des soucis dans l esprit d équipe
et que les trans ne sont pas le moment ou l on épilogue sur les soucis de service et les soucis intra personnel
Et le 3 eme j ai essayer de justifie pas le fait que l AP n avait jamais travailler avec l élève et comme tout a chacun a sa façon e travailler elle voulait lui montrer la sienne et je me suis pose aussi du cote de l élève qui peut voir cela comme une remise en question pourquoi ? Je conclu qu' il aurait fallu argumenter ce refus sachant que les stages sont de 4 semaines qu' elle était donc mi stage.
Et pour la deuxième question j ai précise que l interpellation aurait peut être dut être a la fin du soin pour ne pas couper le lien se créant entre le soignant et le bébé et bla bla
voila on verra bien pour les math j ai trouve 9.09% de poids pris depuis son arrivéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le premier cas j ai essayer de faire ressortir les besoins perturbé et les actions que je mettrais en place. J ai parler de peut être la possibilité de mettre en place des protections au cas
ou un Montaubanc près du lit pour palier a la coxarthrose pdt la gastro,
lui inciter a boire plus souvent en petites quantité avec la mise en place d une surveillance hydro risque de déshydratation
une aide a toilette étant coquette et une aide a l installation dans le lit car asthénie++
Transmission a IDE pour hyperthermie et je la découvre .
La famille que je conseille de ne pas venir pdt la durée de la gastro mais je précise qu' il peuvent l appeler car isolement peut vite faire revenir la dépression. Passage des soignant +++ car seule du coup et aime la compagnie Voila après je ne sais pas j ai argumente après je ne sais pas s i finalement c est ce qu' il voulait .
Pour le 2eme cas j ai fait par du respect du choix du patient ,
la distinction entre le ressenti personnel que l on peut avoir quand on est confronter a une connaissance et notre travail,
le soucis que la moitie des soignants pdt les trans n emmetait pas leur avis alors que c est le moment au contraire,
Le problème qu' un seule personne soit tuteur de nouveaux arrivant peut engendre des soucis dans l esprit d équipe
et que les trans ne sont pas le moment ou l on épilogue sur les soucis de service et les soucis intra personnel
Et le 3 eme j ai essayer de justifie pas le fait que l AP n avait jamais travailler avec l élève et comme tout a chacun a sa façon e travailler elle voulait lui montrer la sienne et je me suis pose aussi du cote de l élève qui peut voir cela comme une remise en question pourquoi ? Je conclu qu' il aurait fallu argumenter ce refus sachant que les stages sont de 4 semaines qu' elle était donc mi stage.
Et pour la deuxième question j ai précise que l interpellation aurait peut être dut être a la fin du soin pour ne pas couper le lien se créant entre le soignant et le bébé et bla bla
voila on verra bien pour les math j ai trouve 9.09% de poids pris depuis son arrivéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de petits loups.... 5 1/2 et 3 1/2 ans
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Re: Sujet d'entrainement cas concrets 2014 pour AS et AP
Et vous ca vous inspire ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de petits loups.... 5 1/2 et 3 1/2 ans
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Re: Sujet d'entrainement cas concrets 2014 pour AS et AP
zaza2723 a écrit :j ai répondu a peu près cela en développant plus bien sur
Pour le premier cas j ai essayer de faire ressortir les besoins perturbé et les actions que je mettrais en place. J ai parler de peut être la possibilité de mettre en place des protections au cas
ou un Montaubanc près du lit pour palier a la coxarthrose pdt la gastro,
lui inciter a boire plus souvent en petites quantité avec la mise en place d une surveillance hydro risque de déshydratation
une aide a toilette étant coquette et une aide a l installation dans le lit car asthénie++
Transmission a IDE pour hyperthermie et je la découvre .
La famille que je conseille de ne pas venir pdt la durée de la gastro mais je précise qu' il peuvent l appeler car isolement peut vite faire revenir la dépression. Passage des soignant +++ car seule du coup et aime la compagnie Voila après je ne sais pas j ai argumente après je ne sais pas s i finalement c est ce qu' il voulait .
Pour le 2eme cas j ai fait par du respect du choix du patient ,
la distinction entre le ressenti personnel que l on peut avoir quand on est confronter a une connaissance et notre travail,
le soucis que la moitie des soignants pdt les trans n emmetait pas leur avis alors que c est le moment au contraire,
Le problème qu' un seule personne soit tuteur de nouveaux arrivant peut engendre des soucis dans l esprit d équipe
et que les trans ne sont pas le moment ou l on épilogue sur les soucis de service et les soucis intra personnel
Et le 3 eme j ai essayer de justifie pas le fait que l AP n avait jamais travailler avec l élève et comme tout a chacun a sa façon e travailler elle voulait lui montrer la sienne et je me suis pose aussi du cote de l élève qui peut voir cela comme une remise en question pourquoi ? Je conclu qu' il aurait fallu argumenter ce refus sachant que les stages sont de 4 semaines qu' elle était donc mi stage.
Et pour la deuxième question j ai précise que l interpellation aurait peut être dut être a la fin du soin pour ne pas couper le lien se créant entre le soignant et le bébé et bla bla
voila on verra bien pour les math j ai trouve 9.09% de poids pris depuis son arrivé
Salut Zaza,
on a déjà traité ces sujets, sans le poste concours spécial AS/AP 2014, tu devrais regardé. A mon sens tu ne t'en es pas mal sortie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
masha07 a écrit :Merci Titong pour ta réponse!
J'ai finalement trouvé le même résultat!!
Concours pour moi demain à 14h, je viendrai mettre mes sujets...ça peut toujours être utile!
bonjour, as-tu posté ton sujet? stp merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
cc a tous
j'ai passé mon concours le 9 avril avec 3 sujets, bien sure ils l'on gardé
un sur les soins a domicile
un autre sur les soins de bouches non médical contenant le calcul avec des pourcentage ( je n'ai pas réussis a le faire du coup je ne l'ai pas intégrés dans ma réponse
et le dernier sur un couple ayant un enfant prématuré non désiré.
calcule en maths
456 résident
18,16% se brossent 1 fois par jour
36,24% se brossent 2 fois par jours
CELA représentent combien de residents au total
vous m'excuserez des chiffres qui peuvent etre fausses c' de têteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé mon concours le 9 avril avec 3 sujets, bien sure ils l'on gardé
un sur les soins a domicile
un autre sur les soins de bouches non médical contenant le calcul avec des pourcentage ( je n'ai pas réussis a le faire du coup je ne l'ai pas intégrés dans ma réponse

et le dernier sur un couple ayant un enfant prématuré non désiré.
calcule en maths
456 résident
18,16% se brossent 1 fois par jour
36,24% se brossent 2 fois par jours
CELA représentent combien de residents au total
vous m'excuserez des chiffres qui peuvent etre fausses c' de têteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis juillet 2009 dans une SSIAD
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
Re: Sujet d'entrainement cas concrets 2014 pour AS et AP
cc
je vous mets l'un des sujets que je m'en souviens sur les trois
dans une maison de retraite sur l'ensemble des patients les soins de bouches sont négligés, a raison d'uns fois par jours et cela uniquement pour ceux qui sont autonome.
question
quels sont les actions a mettre en place pour assurer les soins de bouches plus régulièrement et assidument pour l'ensemble des patients?
je pense que je me suis plantée je n'ai pas réussi a y répondre vous pouvez m'aider
vous aurez répondus quoi les filles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous mets l'un des sujets que je m'en souviens sur les trois
dans une maison de retraite sur l'ensemble des patients les soins de bouches sont négligés, a raison d'uns fois par jours et cela uniquement pour ceux qui sont autonome.
question
quels sont les actions a mettre en place pour assurer les soins de bouches plus régulièrement et assidument pour l'ensemble des patients?
je pense que je me suis plantée je n'ai pas réussi a y répondre vous pouvez m'aider
vous aurez répondus quoi les filles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis juillet 2009 dans une SSIAD
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
je reprends un sujet vieux de 2012. je suis d'accord avec tous les résultats, cependant pour les sur chaussures, j'aurai mis 8 boites car je pars du principe qu'une personne a 2 pieds et utilise dc 2 sur chaussures par passage et que dans une boite il y a 100 sur chaussures soit 50 paires.
qu'en pensez vous ?
val12 a écrit:
Vous travaillez dans un service de pédiatrie.
Douze enfants sont en isolement septique avec ports de gants, sur-blouse, masque, surchaussures
à chaque passage, soit une moyenne de huit passages par jour.
Les blouses sont conditionnées par paquet de 20.
Les masques et sur-chaussures sont conditionnés par boite de 100.
Question
Après avoir expliqué, pour 2 éléments du texte, les précautions à prendre lors d’un
isolement septique, calculez combien de paquets de blouses, de boites de masques
et de sur-chaussures il faut commander pour un week-end de 3 jours, en ayant une
marge supplémentaire de 20%,
Au travaille....
12*8=96 passage dans la journee pour les 12 enfts
96*3=288 pour un we de 3 jours
288*20/100=57.60 en plus pour les 20%
288+57.60=345.60
tablier
345.60/20=17.28 il faudra donc commander 18 paquets de tablier
Masques/sur chaussures
345.60/100=3.45 il faudra donc commander 4 boites de masques et 4 boites de sur chaussure
L'isolement septique a pour but de proteger les autres patients ,les visiteurs et l equipes pluridisciplinaires lorsque le patients present une bacteries multi resistantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'en pensez vous ?
val12 a écrit:
Vous travaillez dans un service de pédiatrie.
Douze enfants sont en isolement septique avec ports de gants, sur-blouse, masque, surchaussures
à chaque passage, soit une moyenne de huit passages par jour.
Les blouses sont conditionnées par paquet de 20.
Les masques et sur-chaussures sont conditionnés par boite de 100.
Question
Après avoir expliqué, pour 2 éléments du texte, les précautions à prendre lors d’un
isolement septique, calculez combien de paquets de blouses, de boites de masques
et de sur-chaussures il faut commander pour un week-end de 3 jours, en ayant une
marge supplémentaire de 20%,
Au travaille....
12*8=96 passage dans la journee pour les 12 enfts
96*3=288 pour un we de 3 jours
288*20/100=57.60 en plus pour les 20%
288+57.60=345.60
tablier
345.60/20=17.28 il faudra donc commander 18 paquets de tablier
Masques/sur chaussures
345.60/100=3.45 il faudra donc commander 4 boites de masques et 4 boites de sur chaussure
L'isolement septique a pour but de proteger les autres patients ,les visiteurs et l equipes pluridisciplinaires lorsque le patients present une bacteries multi resistantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Sujet d'entrainement cas concrets 2014 pour AS et AP
bonjour je suis nouvelle
et vos sujet d entrenement m interesse bcp mais impossible pour moi de trouver les corrigés...
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et vos sujet d entrenement m interesse bcp mais impossible pour moi de trouver les corrigés...
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Sujet d'entrainement cas concrets 2014 pour AS et AP
Par hasard, quelqu'un aurait le sujet qui est tombé l'année dernière dans l'Essonne ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
bonjour tu peux marquer comment tu as fais stp merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.val12 a écrit :Au faite oups pour l'exo d'avant c'est des mg et non des gr erreur de frappe, j'espère que vous comprendrez![]()
Dans 1500g de lait on trouve:
45g protéine 60g glucides 75g de lipides
a) Calculez le % de chaque élément.
proteine = 3 %
glucide = 4 %
lipide = 5 %
b) Calculez la quantité en gramme de protides, glucides et lipides dans 200g de lait.
proteine = 6 gr
glucide = 8 gr
lipide = 10 gr
c) Trouvez les kcal de chaque élément (sachant que les proteines et glucides=4kcal/g, les lipides 9kcal/g).
proteine = 24 kcal
glucide = 32 kcal
lipide = 90 kcal
d) Calculez l'ensemble des kcal en kjoul (sachant que 1 kjoul = 4,234(plus ou moins) de kcal)
146 kcal x 4.234 = 618, 164 kjouls
.