Pas de risque thromboembolique en pédiatrie ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pas de risque thromboembolique en pédiatrie ?
Bonjour,
Quelqu'un pourrai-t-il m'expliquer pourquoi on ne prescrit pas d'anticoagulants
aux enfant lors d'une fracture (par exemple) ?
Je cherche... mais ne trouve aucune réponse précise.
Pour l'instant je n'ai que ça :
"Particularité de l'enfant : Pas de complications thromboemboliques : Il est donc inutile jusqu’à la puberté de prescrire des anticoagulants."
J'aimerai en savoir plus,
Un énorme merci
Delta du Mekong
Croisiere baie Halong Vietnam
Laos toursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un pourrai-t-il m'expliquer pourquoi on ne prescrit pas d'anticoagulants
aux enfant lors d'une fracture (par exemple) ?
Je cherche... mais ne trouve aucune réponse précise.
Pour l'instant je n'ai que ça :
"Particularité de l'enfant : Pas de complications thromboemboliques : Il est donc inutile jusqu’à la puberté de prescrire des anticoagulants."
J'aimerai en savoir plus,
Un énorme merci
Delta du Mekong
Croisiere baie Halong Vietnam
Laos toursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par maneki91 le 22 mai 2013 06:44, modifié 2 fois.
- Dancehalltime
- Accro
Re: Pas de risque thromboembolique en pédiatrie ?
Leurs facteurs de coagulation ne se pas encore mature. Donc logiquement pas de risques thromboemboliques avant la puberté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Les risques thromboemboliques existent puisque des injections d'hbpm sont réalisés aux enfants sous asparaginase mais ils restent très rares, j'ai lu une enquête (2001) disant qu'il n'y avait pas d'AMM pour les HBPM et AVK, le risque étant inférieur lors d'une fracture ceci explique peut être celaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par fleur72 le 21 mai 2013 17:52, modifié 1 fois.
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
- Dancehalltime
- Accro
2001 ça fait vieux nan ?
Cette explication m'a été donné par plusieurs IADE ou IDE qui bossent en hopital ped donc bon ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette explication m'a été donné par plusieurs IADE ou IDE qui bossent en hopital ped donc bon ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Oui c vrai ça fait vieux, faudrait voir si c'est toujours d'actualité
Par contre pour l'aspa, ça date de 2012 quand je bossais encore, les enfants avaient des injections en préventif des risques thromboemboliques liés à cette chimioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre pour l'aspa, ça date de 2012 quand je bossais encore, les enfants avaient des injections en préventif des risques thromboemboliques liés à cette chimioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex AP en hémato immuno pédiatrique