archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
en fait ce sont des patients avec alzheimer et ils sont quasi tous incontinents urinaires et fécaux, difficultés à se mouvoir, à faire leurs toilette, à s'habiller... Ils ont souvent des antécédents de HTA traité, une est DID, une autre a une gastrostomie et a une alimentation entérale.
Celle qui a la gastrostomie a t-elle une prise en charge 100% par la sécu? est-ce une ALD?
Je sais que je dois organiser mon projet de soins suivant les besoins perturbés, mais comment organiser tout ça!? Là est ma difficulté!
merci à vous
Celle qui a la gastrostomie a t-elle une prise en charge 100% par la sécu? est-ce une ALD?
Je sais que je dois organiser mon projet de soins suivant les besoins perturbés, mais comment organiser tout ça!? Là est ma difficulté!
merci à vous
ESI 3ème année
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
Difficile de mettre des priorités dans la mesure ou tous les besoins ou presque sont perturbés...moi je les reclasserai selon le classement de V. HENDERSON
Auparavant tu auras fait ta partie médicale avec les problèmes par ordre de priorité, en numéro un tu mets leur maladie d'alzheimer puisque le reste semble équilibré, ensuite les autres patho.
Mais c'est vrai qu'il y des pb autant médicaux qu'infirmier et qu'il faut faire en sorte de faire les liens sans pour autant se répéter.
Pour la gastrostomie, souvent les secratrait médicaux sont au courant des prises en charge, mais à mon sens si elle n'est pas forcément définitive, c'est quand même une affection de longue durée...
Mais c'est pas évident de t'aider quand on ne peut pas lire ta DDS...
Auparavant tu auras fait ta partie médicale avec les problèmes par ordre de priorité, en numéro un tu mets leur maladie d'alzheimer puisque le reste semble équilibré, ensuite les autres patho.
Mais c'est vrai qu'il y des pb autant médicaux qu'infirmier et qu'il faut faire en sorte de faire les liens sans pour autant se répéter.
Pour la gastrostomie, souvent les secratrait médicaux sont au courant des prises en charge, mais à mon sens si elle n'est pas forcément définitive, c'est quand même une affection de longue durée...
Mais c'est pas évident de t'aider quand on ne peut pas lire ta DDS...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Stellou a écrit :en fait ce sont des patients avec alzheimer et ils sont quasi tous incontinents urinaires et fécaux, difficultés à se mouvoir, à faire leurs toilette, à s'habiller... Ils ont souvent des antécédents de HTA traité, une est DID, une autre a une gastrostomie et a une alimentation entérale.
merci à vous
ca me laisse pantoise.....
lors de DDS n'est-il pas d'usage d'aller glâner les renseignements où il se trouvent? c'est-à-dire de demander aux administratifs de la structure quelle est la prise en charge secu de monsieur X, quelle est sa mutuelle, aide sociale etc...
l'ALD c'est idem : vous cherchez dans la liste des ALD et vous pointez la patho de madame Y, elle y est ou elle n'y est pas,point barre.

enfin je ne sais pas mais bon quand même, vous êtes en 2eme année, n'est pas votre première dds, non ? vous avez deja du voir ca un bon nombre de fois, prenez-vous un peu en main !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Mademoiselle_S
- Accro
Dop@mine a écrit :Sinon, vous avez ça depuis un bon petit moment déjà...
Ouai mais la mienne elle est rose ...

~*InFiRmIèRe d.E.*~
-
sos MSP !!!
Bonjour à tous les etudiant(es),
Je suis ESI 2eme année , j'ai de gros problemes de methode pour reussir mes msp .
Avez-vous svp des methodes simples et efficaces pour que je suis puisse m'ameliorer.
Je vous remercie .
A bientot.
Je suis ESI 2eme année , j'ai de gros problemes de methode pour reussir mes msp .
Avez-vous svp des methodes simples et efficaces pour que je suis puisse m'ameliorer.
Je vous remercie .
A bientot.
-
- Habitué
Pour ma part, (1er DDS) je commence par les 14 besoins de V Anderson pour voir les besoins perturbés puis je pose mes Diagnostics IDE et ensuite en fonction du ttt je vois les problèmes médicaux!! Après chaque IFSi a sa méthode a toi de voir!
Sachant que le Diagnostic qui revient le plus en maison de retraire pour des personnes atteientes de démence est l'altération des opérations de la pensée, il regroupe presque toute les besoins perturbés!
Ensuite pour l'aspect social renseigne toi auprès de la secrétaire et n'oublie pas de demander le GIR.
Bon courage!
Caridime
Sachant que le Diagnostic qui revient le plus en maison de retraire pour des personnes atteientes de démence est l'altération des opérations de la pensée, il regroupe presque toute les besoins perturbés!
Ensuite pour l'aspect social renseigne toi auprès de la secrétaire et n'oublie pas de demander le GIR.
Bon courage!
Caridime
-
Je vous remercie d'avoir répondu à mon message.
Elles m'ont dit qu'il fallait que je travaille l'analyse car mes recherches etaient trop dispersées , en gros il fallait que je voie ma méthode de travail .
Pourtant jai mis beaucoup de temps à la préparer.
Dans ma démarche de soisn,javais aussi mélangé diagnostics médicaux et diagnostics infirmiers.
Voilà en gros ce qui avait cloché.
je vous remercie de votre aide.
Salut.
Elles m'ont dit qu'il fallait que je travaille l'analyse car mes recherches etaient trop dispersées , en gros il fallait que je voie ma méthode de travail .
Pourtant jai mis beaucoup de temps à la préparer.
Dans ma démarche de soisn,javais aussi mélangé diagnostics médicaux et diagnostics infirmiers.
Voilà en gros ce qui avait cloché.
je vous remercie de votre aide.
Salut.