Quels diplômes?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quels diplômes?
Bonjour,
J'envisage une formation d'ide, mais je voulais savoir si malheureusement n'étant pas titulaire du bac,mais d'un diplôme niveau IV, est-il possible de s'inscrire au concours? Je suis actuellement ambulancier à AP-HP, merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'envisage une formation d'ide, mais je voulais savoir si malheureusement n'étant pas titulaire du bac,mais d'un diplôme niveau IV, est-il possible de s'inscrire au concours? Je suis actuellement ambulancier à AP-HP, merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Quels diplômes?
Je pense qu'il faut que tu te renseignes au près de l'ARS de ta région qui organise des pré sélections pour le concours infirmier à destination des personnes qui n'ont pas le bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !
Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
Oui, tu peux bien t'inscrire au concours avec ton diplôme de Niveau IV, il n'y aura pas de problème.
C'est ecrit sur le dossier d'inscription : titre ou diplôme homologué au minimum niveau IV.
Bon courage!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ecrit sur le dossier d'inscription : titre ou diplôme homologué au minimum niveau IV.
Bon courage!!

agnes2039 a écrit :Oui, tu peux bien t'inscrire au concours avec ton diplôme de Niveau IV, il n'y aura pas de problème.
Bon courage!!
AHHHH merci quel soulagement

Tout est dans la phrase il faut être sure qu'il soit homologuéagnes2039 a écrit :Oui, tu peux bien t'inscrire au concours avec ton diplôme de Niveau IV, il n'y aura pas de problème.
Bon courage!!

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81 a écrit :Tout est dans la phrase il faut être sure qu'il soit homologuéagnes2039 a écrit :Oui, tu peux bien t'inscrire au concours avec ton diplôme de Niveau IV, il n'y aura pas de problème.
Bon courage!!
Merci

Le DE d'ambulancier est niveau 5 me semble-t-il, donc ne permettant pas de passer le concours IDE.
Par contre tu peux devenir aide-soignant en étant dispensé du concours et en ayant une grosse partie des études en dispense aussi:
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... -etat.html
Voir "évolution de carrière" en bas de page.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre tu peux devenir aide-soignant en étant dispensé du concours et en ayant une grosse partie des études en dispense aussi:
Voir "évolution de carrière" en bas de page.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Le DE d'ambulancier est niveau 5 me semble-t-il, donc ne permettant pas de passer le concours IDE.
Voir "évolution de carrière" en bas de page.
J'ai aussi un diplôme d'informatique niveau IV, j'avais pensé aussi à l' A.S , mais après il faut encore 3 ans d'expériences ou sinon faire une VAE??? je ne sais pas trop

Si tu as un diplôme du niveau IV c'est parfait, tu peux passer directement le concours de droit commun (comme les bacheliers): l'écrit et l'oral.
Si tu passes par AS oui, il faut ensuite 3 ans d'expérience pour passer le concours passerelle spécial AS/AP. Qui ne comporte qu'un écrit (différent des bacheliers) et pas d'oral. Pendant la formation on a quelques dispenses en 1ère année (c'est notre VAE, on a une partie de la formation IDE déjà validée mais c'est une toute petite partie).
C'est à voir suivant ce que tu as envie de faire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu passes par AS oui, il faut ensuite 3 ans d'expérience pour passer le concours passerelle spécial AS/AP. Qui ne comporte qu'un écrit (différent des bacheliers) et pas d'oral. Pendant la formation on a quelques dispenses en 1ère année (c'est notre VAE, on a une partie de la formation IDE déjà validée mais c'est une toute petite partie).
C'est à voir suivant ce que tu as envie de faire

Infirmière DE 2016 En EHPAD