reçu mais porte fermé pour le financement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
myriz 92

reçu mais porte fermé pour le financement

Message par myriz 92 »

bonsoir je suis nouvelle je resume mon parcour j'ai 40 ans 4 enfants de 21,18,12 et 4 ans je suis ap et travaille ds les creches depuis1992 je suis en detaachement pour aphp depuis 1 an et demi et je viens d'etre admise en ifsi l'aphp finance de moins en moins mon employeur d'origine selon les texte pour un congé formation ne fiance qu'une année avec maintien de salaire et l ifsi ne finance que leurs employés que faire on manque d'infirmiere et personne ne vous aide il y a l'alternance mais que pour les moins de 26 ans je suis deprimé d'avoir un concour que je souhaitai depuis plusieurs années mais toutes les portes se fermes si quelqu'un a une idee pour que je puisse avoir un financement pour les 3 ans avec maintien de salaire comme certaines fonction peuvent faire beneficier merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ulyo
Régulier
Régulier

Re: reçu mais porte fermé pour le financement

Message par ulyo »

Salut !

Tu devrais te renseigner au pôle emploi pour voir si tu as droit aux assedic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Minouche974

Message par Minouche974 »

bonsoir Myriz,

Peut être que si tu envisageais de rompre ton contrat de travail par une procédure comme la rupture conventionnelle (en fait c'est une rupture tacite du contrat de travail qui lie les 2 parties), tu pourrais alors bénéficier des assedics pendant 23 mois (si tu es en contrat depuis au moins 2 ans), et ensuite bénéficier pour le reste de la formation de l'AFF (allocation de fin de formation ) pour les mois restants...
Cela étant dit, il y a plusieurs soucis:
-ton employeur est en droit de te refuser la rupture conventionnelle (et oui si tu as bcp d'ancienneté, ils te doivent une prime de licenciement...., et qui dit prime de licenciement dit periode de carence avant indemnisation par le pôle emploi....)
- l'AFF est très peu élevée, plus au moins 600€ mensuel, et j'imagine qu'avec 4 enfants ça risque d’être difficile....
Mais cependant tu peux toujours avoir cette AFF et faire un petit crédit à coté pour terminer cette dernière année de formation...
voilà, je sais que ce n'est sans doute pas la solution miracle, mais j espère que ca te donnera quelques pistes...
Je te conseille tout de même de creuser auprès de ta région, de la caref, et de voir avec le pôle emploi!

Garde le sourire, a cœur vaillant rien d'impossible!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi Evreux: admissible
ifsi Allonnes: admissible
ifsi CRF le Mans : admissible
ifsi Niort: admissible
ifsi St Malo: admissible
ifsi Tours: admissible
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis dans ta situation, sauf que je suis aide-soignante et que je n'ai pas encore le résultat de mon concours :D

Pas de possibilité de financement non plus (si on souhaite évoluer dans notre carrière, puisqu'on est même pas en reconversion mais en simple demande d'évolution, on ne nous facilite absolument pas la tâche!), je suis en CDI dans le privé.

Je ne vois qu'une possibilité: le pôle emploi. Mais pour toi dans le public est-ce que ça marche pareil? J'avais lu que vous ne cotisiez pas de la même façon donc que vous ne pouviez pas faire comme nous dans le privé.
Je vais négocier une rupture conventionnelle (le montant en 3ème année, de 652€ est faible mais il me convient, je touche actuellement 300€ en congé parental...). Si c'est refusé je démissionnerai pour être soit boursière et entrer dès septembre 2013 (même montant que mon congé parental) soit faire un report d'un an, travailler en CDD ou en intérim pendant ce temps et me faire financer par PE à la rentrée 2014.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé