TFE: quand le soignant a lui aussi été soigné & transfert

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
clement56

TFE: quand le soignant a lui aussi été soigné & transfert

Message par clement56 »

Bonjour à tous, un petit message pour la communauté infirmière qui pourrait être à même de remplir à ce questionnaire.

Préalable : ce questionnaire est à l’intention des Infirmier(e)s diplômées ayant déjà été atteint(e)s par une pathologie similaire à celle qu’ils/elles sont amené(e)s à prendre en charge dans leur service ou ayant vécu une situation de transfert.

Bonjour à vous et merci de votre intérêt et de votre participation à ce questionnaire. Je m’appelle Clément Le Garff et suis actuellement en 3ème année d’institut en soins infirmiers à Serris (Marne La Vallée). Dans le cadre de mon TFE portant sur la place des émotions dans les soins relationnels et donc leur place dans la relation thérapeutique, j’ai décidé de réaliser un questionnaire formé de questions.

Comme mentionné dans le préalable, ces questions portent sur la prise en charge d’un patient atteint d’une pathologie dont vous avez été vous-même atteint ou sur une situation de transfert vécue. Ce questionnaire n’a en aucun cas une visée critique et ce questionnaire est bien évidemment anonyme. Il est constitué de 7 questions. Si vous avez un commentaire à ajouter à une question, vous pouvez le faire à la fin de celui-ci.

Ce questionnaire est visible en ligne sur : https://docs.google.com/forms/d/1pRlegm ... formÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clement56

Re: TFE: quand le soignant a lui aussi été soigné & transfer

Message par clement56 »

D'ores et déjà merci pour vos multiples réponses!
Il me manque 2 ou 3 réponses aux questionnaires donc s'il vous est déjà arrivé ou s'il s'est déjà présenté à vous un transfert dans la relation soignant soigné, je vous remercie pour vos prochaines réponses !
Merci beaucoup d'avance.
@ bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé