Concours APHP automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours APHP automne 2013
Bonjour à tous,
Ce sujet est destiné aux personnes souhaitant passer le concours de l'APHP à l'automne 2013 pour faire connaissance et poser toutes vos questions...
Alors moi je le passerai depuis mon île La Réunion (l'écrit) et donc j'aimerais avoir des avis sur les écoles, sur les épreuves...
Est-ce que ce sera votre premier ou non?
D'où êtes-vous?
Avez-vous déjà commencer la préparation?
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce sujet est destiné aux personnes souhaitant passer le concours de l'APHP à l'automne 2013 pour faire connaissance et poser toutes vos questions...
Alors moi je le passerai depuis mon île La Réunion (l'écrit) et donc j'aimerais avoir des avis sur les écoles, sur les épreuves...
Est-ce que ce sera votre premier ou non?
D'où êtes-vous?
Avez-vous déjà commencer la préparation?
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours APHP automne 2013

Personne? lol

Je croise les doigts pour ceux qui passent leur oraux et/ou qui attendent les résultats!

Et j'attends les autres pour se soutenir

Début des inscriptions lundi il y aura peut être plus de monde

- Cherry Pie
- Insatiable
Ah ben dis donc y a pas foule
Remarque, tant mieux, moins y a de candidats mieux c'est pour ceux qui passent le concours hein *hin hin*
Pour le début des inscriptions : t'es sûre que c'est bien lundi ? Et est-ce que tu sais la date limite pour renvoyer le dossier ? Je n'ai pas encore d'infos lors je suis preneuse de tout ce que tu veux bien me donner de ce côté-là ! (Comme par exemple la liste des IFSI AP-HP concernées par cette session... Il y en a 6 je crois, mais je me souviens plus lesquelles. Bon, dès que les premiers auront le dossier en main ils pourront nous dire ça !)
Sinon pour répondre à tes questions : je suis de Paris (mais je vis actuellement en Suède). Ce sera mon premier concours, je voulais passer celui de printemps 2013, j'avais retiré le dossier et tout, mais c'était trop compliqué vu que j'habite super loin et que je travaille... Bref, cette fois c'est la bonne, je me lance pour l'automne 2013, très très motivée ! J'ai 24 ans, actuellement illustratrice, en reconversion donc.
Pour la préparation, j'en avais fait un peu en vue du concours de printemps, puis j'ai mis ça de côté parce que trop de boulot, et là je reprends doucement. Les tests psychotechniques j'y arrive plutôt bien, faut surtout que je bosse la culture générale, je suis pas super au courant de l'actu sanitaire et sociale (ni de l'actu tout court...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour le début des inscriptions : t'es sûre que c'est bien lundi ? Et est-ce que tu sais la date limite pour renvoyer le dossier ? Je n'ai pas encore d'infos lors je suis preneuse de tout ce que tu veux bien me donner de ce côté-là ! (Comme par exemple la liste des IFSI AP-HP concernées par cette session... Il y en a 6 je crois, mais je me souviens plus lesquelles. Bon, dès que les premiers auront le dossier en main ils pourront nous dire ça !)
Sinon pour répondre à tes questions : je suis de Paris (mais je vis actuellement en Suède). Ce sera mon premier concours, je voulais passer celui de printemps 2013, j'avais retiré le dossier et tout, mais c'était trop compliqué vu que j'habite super loin et que je travaille... Bref, cette fois c'est la bonne, je me lance pour l'automne 2013, très très motivée ! J'ai 24 ans, actuellement illustratrice, en reconversion donc.
Pour la préparation, j'en avais fait un peu en vue du concours de printemps, puis j'ai mis ça de côté parce que trop de boulot, et là je reprends doucement. Les tests psychotechniques j'y arrive plutôt bien, faut surtout que je bosse la culture générale, je suis pas super au courant de l'actu sanitaire et sociale (ni de l'actu tout court...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Coucou, alors voila pour info les IFSI automne sont:Cherry Pie a écrit :Ah ben dis donc y a pas fouleRemarque, tant mieux, moins y a de candidats mieux c'est pour ceux qui passent le concours hein *hin hin*
Pour la préparation, j'en avais fait un peu en vue du concours de printemps, puis j'ai mis ça de côté parce que trop de boulot, et là je reprends doucement. Les tests psychotechniques j'y arrive plutôt bien, faut surtout que je bosse la culture générale, je suis pas super au courant de l'actu sanitaire et sociale (ni de l'actu tout court...).
AVICENNE
EMILE ROUX
LOUIS MOURIER
RAYMOND POINCARE
LA PITIE SALPETRIERE
SAINT LOUIS
Bon courage en tout les cas pour les revisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cherry Pie
- Insatiable
Oooh super, merci beaucoup !Xephos a écrit :Coucou, alors voila pour info les IFSI automne sont:
AVICENNE
EMILE ROUX
LOUIS MOURIER
RAYMOND POINCARE
LA PITIE SALPETRIERE
SAINT LOUIS
Bon courage en tout les cas pour les revisions

Bon courage à toi aussi, où que tu en sois dans ton cursus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
CONCOURS APHP (AUTOMNE 2013)
Bonjour, à tous,
J'ouvre ce post comme indiquer dans le titre pour ceux qui passe le concours de l'APHP pour la rentrée de Février 2014.
Et aussi pour ceux qui ont déjà passé ce concours réussi ou pas, et qui voudraient nous donner des conseils, astuces,....
On pourrait ainsi ce suivre ...
Je me présente Aurélie, 32 ans, Aide-soignante depuis 2001 à l'AP-HP, et première fois que je passe le concours.
Et vous ?
Alors à très bientôt
Aurél'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ouvre ce post comme indiquer dans le titre pour ceux qui passe le concours de l'APHP pour la rentrée de Février 2014.
Et aussi pour ceux qui ont déjà passé ce concours réussi ou pas, et qui voudraient nous donner des conseils, astuces,....
On pourrait ainsi ce suivre ...
Je me présente Aurélie, 32 ans, Aide-soignante depuis 2001 à l'AP-HP, et première fois que je passe le concours.
Et vous ?
Alors à très bientôt
Aurél'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Re: CONCOURS APHP (AUTOMNE 2013)
Coucou sava?
On est pas nombreux pour l'instant...
Rejoins nous ici http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 31569.html
Tu as retirer ton dossier?
Tu peux nous confirmer la liste des ifsi stp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On est pas nombreux pour l'instant...
Rejoins nous ici http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 31569.html
Tu as retirer ton dossier?
Tu peux nous confirmer la liste des ifsi stp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, à tous,
Je rejoins votre post avec plaisir ,
J'ai mon dossier, sur mon hôpital ils les ont reçu hier,
Une petite déception sur les hosto proposés pour la rentrée de Février.....Un peu compliqué point de vue transport car je déménage sur Noisy le grand pour ceux ou celle qui connaissent un peu les alentours....
Et vous avez-vous récupéré vos dossiers?
Bonne journée avec un magnifique soleil en prime
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rejoins votre post avec plaisir ,
J'ai mon dossier, sur mon hôpital ils les ont reçu hier,
Une petite déception sur les hosto proposés pour la rentrée de Février.....Un peu compliqué point de vue transport car je déménage sur Noisy le grand pour ceux ou celle qui connaissent un peu les alentours....
Et vous avez-vous récupéré vos dossiers?
Bonne journée avec un magnifique soleil en prime

Re: CONCOURS APHP (AUTOMNE 2013)
Merci pour ta réponse, je clique sur le lien et je vous rejoins
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Coucou @ tous et bienvenue à ceux qui nous rejoignent
Aurél' tu nous confirme la liste des ifsi stp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aurél' tu nous confirme la liste des ifsi stp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour !!
J'ai déjà retirer mon dossier et même retourner mon dossier à l'APHP pour le concours de cet automne 2013
La liste des 6 ifisi sont bien celle cité au dessus !!
Je m'appelle Emilie, 21 ans, je vis dans le 91 et je suis actuelement secrétaire médicale dans un service de santé au travail en alternance!! Mon prof de santé m'aide à préparer le concours (c'est un ancien membre de jury pour concours).
Have a good day !!!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai déjà retirer mon dossier et même retourner mon dossier à l'APHP pour le concours de cet automne 2013

La liste des 6 ifisi sont bien celle cité au dessus !!
Je m'appelle Emilie, 21 ans, je vis dans le 91 et je suis actuelement secrétaire médicale dans un service de santé au travail en alternance!! Mon prof de santé m'aide à préparer le concours (c'est un ancien membre de jury pour concours).
Have a good day !!!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours APHP automne 2013 : Dossier envoyé !
ESI 2014-2017 ?! I Hope
ESI 2014-2017 ?! I Hope

Bonjour, je suis en attente des resultats de mon oral mais ou cas ou je me renseigne, savez vous jusqu a quand on peut renvoyer le dossier d i scription?merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
-
Bonjour,
Je vous rejoins ici car je vais tenter ce concours... Je suis également en reconversion, 34 ans, à la maison pour le moment, 2 lutins de 4 ans et 1 an & demi. J'habite Poissy dans le 78...
Je n'ai pas encore mon dossier mais j'ai envoyé le courrier lundi pour le recevoir par la Poste. Si il n'arrive pas vite, j'irai le chercher.
Voilà
Bonne chance à tous...
AudreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous rejoins ici car je vais tenter ce concours... Je suis également en reconversion, 34 ans, à la maison pour le moment, 2 lutins de 4 ans et 1 an & demi. J'habite Poissy dans le 78...
Je n'ai pas encore mon dossier mais j'ai envoyé le courrier lundi pour le recevoir par la Poste. Si il n'arrive pas vite, j'irai le chercher.
Voilà
Bonne chance à tous...
AudreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans - 2 enfants - en reconversion professionnelle...
-
- Habitué
Bonjour, Moi aussi je passe le concours il y a jusqu'a septembre pour renvoyer le dossier donc no stressÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou comment sava?
Julie tu as déjà ton dossier? Parce que la date de retour c'est en juillet...
Qui a déjà envoyer son dossier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julie tu as déjà ton dossier? Parce que la date de retour c'est en juillet...
Qui a déjà envoyer son dossier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.