Concours APHP automne 2013

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Zoebrewer

Re: Concours APHP automne 2013

Message par Zoebrewer »

Bonjour a tous!
Je passe aussi le concours a l'aphp en octobre prochain, il me manque plus qu'à renvoyer mon dossier ;D
J'habite près de Toulouse et c'est tellement dur les concours ici cause du grand nombre de candidats par rapport aux places...
Du coup ben Paris quoi :/
Mais je suis vraiment motivée ...
Savez vous combien de candidats environ de présentent au concours en octobre a Paris ??
Juste pour me faire une idée ;)))
Merci & bon courage a tous. !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Moisselles promo fev 2014/2017
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Zoebrewer a écrit :Bonjour a tous!
Je passe aussi le concours a l'aphp en octobre prochain, il me manque plus qu'à renvoyer mon dossier ;D
J'habite près de Toulouse et c'est tellement dur les concours ici cause du grand nombre de candidats par rapport aux places...
Du coup ben Paris quoi :/
Mais je suis vraiment motivée ...
Savez vous combien de candidats environ de présentent au concours en octobre a Paris ??
Juste pour me faire une idée ;)))
Merci & bon courage a tous. !!
Je crois qu'à l'automne 2012 il y avait un peu plus de 3000 candidats pour 850 places environ
Je sais qu'il n'y avait pas de LC :D
Et cette année, sur le dossier, il y a combien de places d'écrits ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
presci974
Régulier
Régulier

Message par presci974 »

Coucou tout le monde :coucouc:
Cette année il y 614 places liste 1 et 674 place en tout.
Une pensée a ceux qui attendent les résultats demain! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oliv974

Message par Oliv974 »

Bonsoir à tous,

Suite à mon échec à l'oral de l'Ifits et de l'écrit de la Réunion je m'intéresse donc aux concours automne 2013. Je vais donc essayer de m'inscrire au concours APHP aussi, bien qu'il reste peu de temps pour récupérer un dossier d'inscription et le renvoyé.

Bon courage à tous pour vos démarches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epinal: Admis LP
Jury-les-Metz: Admissible / Abs oral
AP-HP: Admis LP
Anaee
Régulier
Régulier

Message par Anaee »

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir, quelqu'un saurait quelle est la date limite exacte pour l'envoi du dossier svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours automne 2014 m'interpelle.
Anaee
Régulier
Régulier

Message par Anaee »

Ah c'est bon, j'ai trouvé :)

Alors pour ceux qui se poseraient la même question que moi, la date limite d'inscription est le 19 juillet. Voila!

Je l'ai trouvée là la réponse :fleche: http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2701102

Edit: Apparemment sur le site webconcours la date limite de retrait de dossier c'est le 08 Juillet et la date limite de retour de dossier c'est le 12 Juillet donc bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours automne 2014 m'interpelle.
roro92korea

Message par roro92korea »

Bonjour à tous !

Je viens tout juste de passer le bac L, et j'attends mes résultats le 5 Juillet. J'ai déjà passé le concours du premier semestre, mais j'ai échoué à 0.3 trois points ... Donc j'aimerai retenter ma chance au second semestre ! A la rentrée, si j'ai mon bac et histoire de ne pas être déscolarisé, je serai à l'université Paris X à Nanterre, en L1 de Psychologie. Psychologue reste un métier proche de celui d'infirmière car comme ce dernier il vise à soigner ( bien que ce ne soit pas le corps mais seulement la tête ) mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire de ma vie. Je rêve de devenir infirmière pour soigner le patient dans sa globalité, c'est à dire prendre en compte les soins du corps et de la tête. Je ne sais pas si vous arrivez à suivre ce que je veux dire ...
M'enfin voilà, tout ça pour dire que j'aimerai vraiment réussir ce concours ! J'ai retiré un dossier au siège et j'ai pu y lire cela :

Les candidats en classe de Terminal ne peuvent se présenter qu'au concours du 1er semestre de l'année civile.

ça veut dire que je ne peux pas passer le concours du second semestre, c'est à dire celui d'Octobre ?
J'ai appeler au siège mais il faut dire qu'il ne sont pas très aimable, mon interlocutrice criai presque pour m'expliquer que je n'étais pas la première à l'énerver avec cette question. Elle m'a dit d'attendre les résultats et de renvoyer le dossier. Seulement cela ne m'explique pas ce que veut dire la phrase que je vous ai écrit plus haut. Je préfère être sur de ne pas me faire débiter un chèque alors que je ne serais pas autorisé à concourir, donc j'aimerai que quelqu'un me rassure sur ce sujet ^^

De plus, j'ai une autre question. J'ai fais une demande de bourse pour l'année prochaine pour ma première année à la fac. Seulement voilà, si jamais je réussi le concours, j’arrêterai net la fac pour faire une rentré en Février en IFSI. Donc je devrai arrêter également de percevoir la bourse, étant donnée que la Bourse pour les ESI ne bénéficient pas de la bourse de CROUS mais du conseille régionale ... Est-ce que je devrai rembourser ce que j'aurai touché auprès du CROUS ? ou ils seront compréhensif que je change d'orientation ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je lui en serai très reconnaissante !

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maracuja85
Régulier
Régulier

Message par Maracuja85 »

Coucou :) je suis de la partie pour cet automne...En espérant que cette fois sera la bonne!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

« Il n'a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail. »
Angelys
Habitué
Habitué

Message par Angelys »

Salut tout le monde :)
Ayant raté 5 oral sur 6 mais peu d'espoir pour le dernier, je viens de voir les concours d'automne à l'aphp mais au vue des dates limite sa risque d'être serré pour demander un dossier par courrier, donc je voulais savoir s'il y aurait une âme charitable qui aurait l'amabilité de m'en récupérer un et me l'envoyer rapidement??
Auquel cas je payerai l'envoi du courrier plus un petit bonus de remerciement :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 au Puy en Velay - Président du BDE
S1 EHPAD 30/30 ECTS
S2 CMPR/CRFM et EHPAD 28/30 ECTS
Sweet shoko

Message par Sweet shoko »

roro92korea a écrit :Bonjour à tous !

Je viens tout juste de passer le bac L, et j'attends mes résultats le 5 Juillet. J'ai déjà passé le concours du premier semestre, mais j'ai échoué à 0.3 trois points ... Donc j'aimerai retenter ma chance au second semestre ! A la rentrée, si j'ai mon bac et histoire de ne pas être déscolarisé, je serai à l'université Paris X à Nanterre, en L1 de Psychologie. Psychologue reste un métier proche de celui d'infirmière car comme ce dernier il vise à soigner ( bien que ce ne soit pas le corps mais seulement la tête ) mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire de ma vie. Je rêve de devenir infirmière pour soigner le patient dans sa globalité, c'est à dire prendre en compte les soins du corps et de la tête. Je ne sais pas si vous arrivez à suivre ce que je veux dire ...
M'enfin voilà, tout ça pour dire que j'aimerai vraiment réussir ce concours ! J'ai retiré un dossier au siège et j'ai pu y lire cela :

Les candidats en classe de Terminal ne peuvent se présenter qu'au concours du 1er semestre de l'année civile.

ça veut dire que je ne peux pas passer le concours du second semestre, c'est à dire celui d'Octobre ?
J'ai appeler au siège mais il faut dire qu'il ne sont pas très aimable, mon interlocutrice criai presque pour m'expliquer que je n'étais pas la première à l'énerver avec cette question. Elle m'a dit d'attendre les résultats et de renvoyer le dossier. Seulement cela ne m'explique pas ce que veut dire la phrase que je vous ai écrit plus haut. Je préfère être sur de ne pas me faire débiter un chèque alors que je ne serais pas autorisé à concourir, donc j'aimerai que quelqu'un me rassure sur ce sujet ^^

De plus, j'ai une autre question. J'ai fais une demande de bourse pour l'année prochaine pour ma première année à la fac. Seulement voilà, si jamais je réussi le concours, j’arrêterai net la fac pour faire une rentré en Février en IFSI. Donc je devrai arrêter également de percevoir la bourse, étant donnée que la Bourse pour les ESI ne bénéficient pas de la bourse de CROUS mais du conseille régionale ... Est-ce que je devrai rembourser ce que j'aurai touché auprès du CROUS ? ou ils seront compréhensif que je change d'orientation ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je lui en serai très reconnaissante !

Merci :D

je ne sais pas si c'est déjà fait mais tu pouvais t'inscrire pour le concours suite au résultat positif de l'obtention de ton bac. tu joins la photocopie du relevé de note de ton bac au dossier c suffisant pour l'inscription.
Concernant la bourse, lorsque t'es admis en ecole en ifs il faut prevenir le crous à la fin du semestre pour qu'ils arrêtent les virements.A la fac de Nanterre les bousiers ont une fiche d'assiduité à rendre à chaque semestre. je le sais parce que j'y suis et en psycho en +. les ifsi ne dépendent pas du crous pour la bourse mais d'un autre organisme régional mais dans le secteur sanitaire et social.
J'espere que j'ai pu t'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2014/2017, Ifsi salpêtriere !!!
Lapine92

Message par Lapine92 »

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Estelle et j'ai 19 ans.
J'ai raté le concours APHP de printemps 2013 de 0.8 points...
Je serai donc présente pour ce concours en automne en espérant le reussir cette fois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wiki91
Régulier
Régulier

Message par wiki91 »

Bonjour,

Je suis maman de trois enfants et je me prépare à passer le concours cet automne.

Pour ceux qui l'on passés le printemps dernier pouvez vous nous donner quelques tuyaux concernant les tests svp?

En maths quel types d"exercices?
En français?
Test de concentration quel type?
Si vous avez d'autres exemple ce serait super car j'ai un bébé d'un an et je souhaite mieux cibler mes révisions

Merci à tous et à bientot :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leona
Fidèle
Fidèle

Message par Leona »

Bonjour, j'ai passé le concours au printemps 2013 :)

Les tests psychotechniques se découpe en 3 parties !

1ère partie : Ce sont des tests de concentrations ! Franchement, s'est vraiment abordable. Il faut juste bien prendre son temps quitte a pas répondre à toute les questions ( comme s'est point négatifs ;) ) !

2ème partie : Tests de logique ! Avec des suites, triangle, carré... Si tu t'entraînes bien, tu vas trouver ça simple ! Parce que bon, les tests de logique à l'AP-HP sont beaucoup plus facile que dans d'autre IFSI après sa n'est que mon avis :)

3ème partie : Aptitude numérique ! Un conseil, révise bien les convertions sa te permettras de gagner des points :) Et sinon, bosse bien sur les règles de trois ! C'est largement abordable :)

Voilà, j'espère que je t'aurais aidée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Semestre 1 : Lieu de vie, EHPAD
Semestre 2 : MCO Neurologie & Psy Polyhandicapée

30/30ECTS

ESI 2013-2016 CHARLES-FOIX
roro92korea

Message par roro92korea »

Lapine92 a écrit :Bonsoir à tous,
Je m'appelle Estelle et j'ai 19 ans.
J'ai raté le concours APHP de printemps 2013 de 0.8 points...
Je serai donc présente pour ce concours en automne en espérant le reussir cette fois...
Pareil pour moi, raté à 0.8 points ... bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Bonjour, c'est trop tard pour les inscriptions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Verrouillé