Concours APHP automne 2013

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Lapine92

Re: Concours APHP automne 2013

Message par Lapine92 »

papillon54 a écrit :Bonjour, c'est trop tard pour les inscriptions ?

Oui, c'est trop tard pour les inscriptions, le concours a lieu le 3 octobre, il fallait renvoyer les dossiers d'inscriptions avant début juillet. Mais tu pourras tenter celui du printemps 2014....

Est ce que certains d'entre vous ont prévus de se rejoindre a la sortie du RER B Villepinte ? Au concours Printemps 2013, on etait 4 a se retrouver la bas c'était bien sympa pour parler un peu de nos expériences et s'encourager mutuellement. S'il y a des intéressés contactez moi :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

c'est pas grave je vais quand même en passer deux dans quelques jours.... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
niko_97one
Habitué
Habitué

Message par niko_97one »

Bonjour,
Je vous souhaite BONNE CHANCE A TOUS :D !!! parce que quand vous réussirez ce concours les choses sérieuse vont commencez :clin: !!!
Il y a un an je passais moi aussi ce concours DONC SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS n'hésiter pas !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier ;) !
roro92korea

Message par roro92korea »

niko_97one a écrit :Bonjour,
Je vous souhaite BONNE CHANCE A TOUS :D !!! parce que quand vous réussirez ce concours les choses sérieuse vont commencez :clin: !!!
Il y a un an je passais moi aussi ce concours DONC SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS n'hésiter pas !!!
Merci beaucoup ! Pourrais-tu me dire quels sont les exercices types en maths de l'AP-HP ? Car venant de décrocher mon bac L, je ne suis pas à la pointe dans cette matière ...

Et pour l'oral, quelles sont les questions types qui tombent à l'entretien ? Y y'avait-il une qui t'avais posé problème plus que d'autre ? Sur quoi s'était porté ton exposé ?

Merci d'avance ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
niko_97one
Habitué
Habitué

Message par niko_97one »

roro92korea a écrit :
niko_97one a écrit :Bonjour,
Il y a un an je passais moi aussi ce concours DONC SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS n'hésiter pas !!!
Merci beaucoup ! Pourrais-tu me dire quels sont les exercices types en maths de l'AP-HP ? Car venant de décrocher mon bac L, je ne suis pas à la pointe dans cette matière ...

Et pour l'oral, quelles sont les questions types qui tombent à l'entretien ? Y y'avait-il une qui t'avais posé problème plus que d'autre ? Sur quoi s'était porté ton exposé ?

Merci d'avance ^^
En ce qui concerne les exercices de math tu dois surtout travailler les problèmes (calcul de dose, conversion etc...) les tests d'attention et les "masterminds" !!!
Alors l'oral c'est en 2 temps tout d'abord tu dois argumenter ou donner ton opinion (en étant le plus objectif possible) sur une question poser (tu a 10 ou 20 min pour la préparer je crois... j'ai oublié ^^) et enfin tu vas converser avec le jury (ils sont 2 ou 3) sur tes motivations, ton parcours scolaire (voir extra-scolaire aussi ^^) et de la formation (est-ce que tu t'es renseigné dessus ect...)
Voilà j'espère avoir été clair :? si t'as d'autres questions n'hésite pas :clin: !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier ;) !
Anaee
Régulier
Régulier

Message par Anaee »

Hello hello!

A titre d'information, j'ai reçu ma convocation pour le concours APHP Samedi, donc vos lettres ne devraient pas tarder. Si vous ne l'avez pas encore reçue bien sûr.

Voilà voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours automne 2014 m'interpelle.
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Bonjour à tous,

Je passe également le concours le 3 octobre et j'espère vraiment réussir...je l'ai passé au printemps en Bourgogne et raté à 1,2 :(

Niko: Il parait que le concours de l'ap-hp n'est plus chronométré, peux tu nous le confirmer ?

Merci d'avance pour ta réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anaee
Régulier
Régulier

Message par Anaee »

etoile2009 a écrit :Bonjour à tous,

Je passe également le concours le 3 octobre et j'espère vraiment réussir...je l'ai passé au printemps en Bourgogne et raté à 1,2 :(

Niko: Il parait que le concours de l'ap-hp n'est plus chronométré, peux tu nous le confirmer ?

Merci d'avance pour ta réponse :clin:
Salut!

Je sais que tu t'es adressé(e) à Niko mais je réponds quand même, lol. L'ayant passé au printemps 2013, je peux dire qu'il y a toujours le nombre d'heures pour chaque épreuve, c'est à dire 2 heures. Si tu parles des tests où au bout de tant de temps, genre 10mins, on demande de changer de pages, alors je peux dire que non. On pouvait répondre aux test psychos dans l'ordre qu'on voulait.

Voilà ! (:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours automne 2014 m'interpelle.
roro92korea

Message par roro92korea »

Merci Niko pour l'info ! Quelqu'un sait combien on sera environ ? Je pense que ce sera beaucoup moins qu'au printemps 2013 ...

En tout cas le concours se rapproche, je vous souhaite tous de réussir

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wiki91
Régulier
Régulier

Message par wiki91 »

Bonjour à tous

J'espère que le concours c'est bien passé pour vous
T a plus qu'a attendre les résultats un "grand merde"

Dites si une personne pourrait nous dire des exemples sur les TP genres (maths, conversions ? Calculs de dose ect....) Ce serait super sympa

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé