Don pour travailler en psy? RCH infirmier psy
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- coquellicot
Don pour travailler en psy? RCH infirmier psy
Bonjour,
Je souhaiterai interviewé une ou un IDE en Psy, pour un travail que je dois rendre pour demain après-midi.
OUI le délai est court, mais les formateurs ont oublié de ns faire parvenir l'info à l'avance.
Comme on dit l'erreur est humaine mais persévérer serait diabolique.
Cet entretien sera exploité lors à l’institut. Il peut être réalisé via Skype, que je donnerai en message privé. Voici l'extrait principal des consignes.
Les moyens :
- Réaliser un entretien enregistré d’une dizaine ou quinzaine de minutes avec une
infirmière, le retranscrire
- Rendre anonyme l'entretien (nom de l'établissement est à exclure ainsi que sa ville).
- Le sujet de l’entretien est à l’initiative de l’étudiant :
1. Soit en lien avec le sujet développé dans « Initiation à la
recherche »
2. Soit avec le sujet que souhaite travailler l’étudiant dans le cadre de son
TFE ; dans cette dernière situation l’étudiant réalise ainsi une 1ère approche
exploratoire de son sujet.
3. Soit en lien avec un sujet touchant les soins infirmiers propre au service du dernier
lieu de stage
En ce qui me concerne j'ai choisi la troisième option.
Voici quelques questions, et d'autres pourront s'y greffer au fil de l'entretien.
Connaitre votre parcours professionnel avant d'entrer dans la psychiatrie (cursus scolaire, sans dire le nom de votre IFSI, les noms des lieux de stages...).
Pourquoi avoir choisi cette spécialité?
Faut-il avoir un "don" pour y travailler? Avoir suivi une formation quelconque?
Des mots clefs qui pour vous définirez l'ide psy. Les avantages/inconvénients.
Possibilité d'évolution de carrière?
Pouvez vous faire une comparaison entre l'ide psy d'hier et l'ide d'aujourd'hui? (charge de travail, responsabilités, évolution de la prise en charge du patient...).
Avez-vs des conseils pour les étudiants infirmiers qui souhaiteraient y travailler.
Encore merci pour celui ou celle qui acceptera.
Coquellicot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterai interviewé une ou un IDE en Psy, pour un travail que je dois rendre pour demain après-midi.
OUI le délai est court, mais les formateurs ont oublié de ns faire parvenir l'info à l'avance.

Cet entretien sera exploité lors à l’institut. Il peut être réalisé via Skype, que je donnerai en message privé. Voici l'extrait principal des consignes.
Les moyens :
- Réaliser un entretien enregistré d’une dizaine ou quinzaine de minutes avec une
infirmière, le retranscrire
- Rendre anonyme l'entretien (nom de l'établissement est à exclure ainsi que sa ville).
- Le sujet de l’entretien est à l’initiative de l’étudiant :
1. Soit en lien avec le sujet développé dans « Initiation à la
recherche »
2. Soit avec le sujet que souhaite travailler l’étudiant dans le cadre de son
TFE ; dans cette dernière situation l’étudiant réalise ainsi une 1ère approche
exploratoire de son sujet.
3. Soit en lien avec un sujet touchant les soins infirmiers propre au service du dernier
lieu de stage
En ce qui me concerne j'ai choisi la troisième option.
Voici quelques questions, et d'autres pourront s'y greffer au fil de l'entretien.
Connaitre votre parcours professionnel avant d'entrer dans la psychiatrie (cursus scolaire, sans dire le nom de votre IFSI, les noms des lieux de stages...).
Pourquoi avoir choisi cette spécialité?
Faut-il avoir un "don" pour y travailler? Avoir suivi une formation quelconque?
Des mots clefs qui pour vous définirez l'ide psy. Les avantages/inconvénients.
Possibilité d'évolution de carrière?
Pouvez vous faire une comparaison entre l'ide psy d'hier et l'ide d'aujourd'hui? (charge de travail, responsabilités, évolution de la prise en charge du patient...).
Avez-vs des conseils pour les étudiants infirmiers qui souhaiteraient y travailler.
Encore merci pour celui ou celle qui acceptera.
Coquellicot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas plus intelligent qu'un ordinateur, mais je prends le tps d'être un homme meilleur. ^^
- coquellicot
Re: Don pour travailler en psy? RCH infirmier psy
Bonjour,
Erreur de ma part, c'est pour la fin de semaine l'interview.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Erreur de ma part, c'est pour la fin de semaine l'interview.

Je ne suis pas plus intelligent qu'un ordinateur, mais je prends le tps d'être un homme meilleur. ^^