Prépa aix montperrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Prépa aix montperrin
Bonjour, je souhaiterai quelques renseignements car je vais m'inscrire en prépa infirmier à Montperrin à Aix-en-Provence.
J'ai un Bac Pro mais une excellente culture G, ceci peut-il me pénaliser ?
Quelles sont les conditions pour rentrer en prépa ?
On m'a affirmé que le fait d'être un garçon aide beaucoup, est-ce vrai ?
Vaut-il mieux s'inscrire à plusieurs prépa ? Et ne pas mettre tout ces œufs dans le méme panier... Montperrin m'arrange beaucoup car ça n'est pas loin de chez moi.
Je suis très motivé mais j'ai peur que mon parcours scolaire me pénalise.
J'espére avoir quelques réponses pertinentes, Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un Bac Pro mais une excellente culture G, ceci peut-il me pénaliser ?
Quelles sont les conditions pour rentrer en prépa ?
On m'a affirmé que le fait d'être un garçon aide beaucoup, est-ce vrai ?
Vaut-il mieux s'inscrire à plusieurs prépa ? Et ne pas mettre tout ces œufs dans le méme panier... Montperrin m'arrange beaucoup car ça n'est pas loin de chez moi.
Je suis très motivé mais j'ai peur que mon parcours scolaire me pénalise.
J'espére avoir quelques réponses pertinentes, Merci d'avance

- ciboulettec
- Régulier
Re: Prépa aix montperrin
Je sors de la fac et je me suis inscrite en prépa croix rouge à aix pour la rentrée et je t'assure que ton parcours scolaire n'a rien de pénalisant l'essentiel c'est de reussir déjà les tests psycho puis de bosser ton oral tes motivations à fond pour faire passer au jury pourquoi tu mérites ta place au sein de leurs ifsi . (en tout cas je pense)
Pour le fait que tu sois un garçon ça doit surement aidé mais ce n'est pas ça qui te fera avoir ton admissibilité lors de l'écrit . Mais si tu passes l'écrit et que tu passes au milieu de 70 filles c'st sur qu'à l'oral on va se souvenir de toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le fait que tu sois un garçon ça doit surement aidé mais ce n'est pas ça qui te fera avoir ton admissibilité lors de l'écrit . Mais si tu passes l'écrit et que tu passes au milieu de 70 filles c'st sur qu'à l'oral on va se souvenir de toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 Salon de provence