question d apres oral!!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vankg
Adepte
Adepte

question d apres oral!!!!

Message par vankg »

Bonjour tout le monde ca faisait longtemps que je n avait pas posté mais j ai passé mon oral aujourd'hui et en sortant j était très contente de moi avec le jury tous c est bien passé je les ai même souvent fait rire j ai su repondre à toutes les questions et maintenant après quelques heures j ai des doutes énormes je repense à tous et je ne suis plus sûr du tout
Vous aussi ca vous fait ça? ?????? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

esi 2013/2016 saint quentin
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Re: question d apres oral!!!!

Message par PrincessGrenouille34 »

vankg a écrit :Bonjour tout le monde ca faisait longtemps que je n avait pas posté mais j ai passé mon oral aujourd'hui et en sortant j était très contente de moi avec le jury tous c est bien passé je les ai même souvent fait rire j ai su repondre à toutes les questions et maintenant après quelques heures j ai des doutes énormes je repense à tous et je ne suis plus sûr du tout
Vous aussi ca vous fait ça? ?????? :?
coucou oui biensur c'est la meme chose pour moi j etais confiante en sortant et plus le temps passe plus je me dis mais mince j aurai du dire ca comme ca etc...une horreur lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oh oui c'est une horreur! Je suis aide-soignante donc je n'ai pas d'oral, mais c'est exactement ce que je fais depuis mon écrit... En sortant j'étais super contente de moi (surtout que je craignais pour la partie maths et après vérification je sais que j'ai juste, et les autres sujets m'int inspirée, j'ai eu beaucoup de choses à dire et j'ai tout terminé) mais depuis je me refais la copie dans ma tête, et je me dis "j'aurais pu dire ça au lieu de ça, je me suis peut-être mal exprimée" etc...... Alors je sais plus du tout! Je lis souvent que la première impression est la bonne et qu'il faut s'y fier. Si seulement! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

C'était le cas l'année dernière je pense que c'est normal...
Mais cette année pas du tout! Je zappe direct après! D'ailleurs heureusement qu'il n'y a pas de 2ème oral car sinon je serais incapable de me souvenir ce que j'ai dis!
Le fait que j'en ai 4 joue peut être un peu aussi ;)
Dis toi que c'est fait, que ton premier ressenti était surement le bon! Profite des qq semaines de répit que tu as devant toi car dés septembre t'es à fond pour 3 ans!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Tout pareil !!

J'avais déjà la même sensation pour les écrits, j'ai eu les 3...
J'espère qu'il en sera de même pour les oraux lol :)

C'est horrible, alors je me concentre à ne pas y penser !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Message par sandhyz74 »

vankg a écrit :Bonjour tout le monde ca faisait longtemps que je n avait pas posté mais j ai passé mon oral aujourd'hui et en sortant j était très contente de moi avec le jury tous c est bien passé je les ai même souvent fait rire j ai su repondre à toutes les questions et maintenant après quelques heures j ai des doutes énormes je repense à tous et je ne suis plus sûr du tout
Vous aussi ca vous fait ça? ?????? :?

Idem et c'est sans doute normal. Après tu te repasses le film tu vois tout ce que tu aurais pu dire, tu repenses à comment ils ont pu interpréter telle ou telle phrase, tu as l'impression que tu as été trop ça ou trop ça. J'ai eu exactement le même ressenti que toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandhyz
ESI 2013
matoch
Régulier
Régulier

Message par matoch »

Salut à tous !
Moi je suis pas encore passée à l'oral, j'aimerais savoir comment vous avez géré votre présentation.
Je sais pas pourquoi, mais ce qui me fait peur c'est l'entrée en matière: en traînant sur des forums il m'a semblé que certains attaquent direct en entrant dans la salle "bonjour, je m'appelle untel, voici mon parcours, mes motivations et tout le tintouin"; alors que moi j'aurais plutôt tendance à attendre que le jury me pose des questions...
Comment ça s'est passé pour vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi j'ai attendu que le jury me dise. Je suis entrée dans la salle je ne me suis pas assise, ils m'ont dit "asseyez-vous" (des fois ils attendent un peu pour voir si on s'assoit direct ou pas et voir ce qu'on dit s'ils nous laissent debout, l'angoisse...). Ensuite ils m'ont dit "bonjour" et se sont présentés à tour de rôle, je me suis présentée ensuite parce que j'ai senti que c'était mon tour quand le dernier membre du jury a eu fini de se présenter (j'avoue que j'ai pas du tout écouté leur présentation, j'étais over stress :lol: ). Ensuite ils m'ont dit "on vous écoute sur votre sujet" et ça s'est fait fluidement comme ça, à aucun moment je ne me suis demandé "je fais quoi maintenant", ils m'ont pas mal guidée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Message par sandhyz74 »

Lenalan a écrit :Moi j'ai attendu que le jury me dise. Je suis entrée dans la salle je ne me suis pas assise, ils m'ont dit "asseyez-vous" (des fois ils attendent un peu pour voir si on s'assoit direct ou pas et voir ce qu'on dit s'ils nous laissent debout, l'angoisse...). Ensuite ils m'ont dit "bonjour" et se sont présentés à tour de rôle, je me suis présentée ensuite parce que j'ai senti que c'était mon tour quand le dernier membre du jury a eu fini de se présenter (j'avoue que j'ai pas du tout écouté leur présentation, j'étais over stress :lol: ). Ensuite ils m'ont dit "on vous écoute sur votre sujet" et ça s'est fait fluidement comme ça, à aucun moment je ne me suis demandé "je fais quoi maintenant", ils m'ont pas mal guidée :clin:

Quand je suis arrivée on m'a demandé ma convocation et on m'a dit installez vous, j'ai demandé au jury si j'étais autorisée à m'asseoir. J'avais déjà posé mon manteau sur le dossier de la chaise mais j'ai attendu la réponse avant de m'installer sur la chaise. A mon avis ils doivent apprécier moyennement si on s'empare de la chaise et qu'on s'installe sans leur demander (surtout que pendant qu'on fait ce petit bazar on ne les regarde absolument pas).
Bon courage à ceux qui passent les oraux. Mon dernier commence cet après midiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandhyz
ESI 2013
matoch
Régulier
Régulier

Message par matoch »

Merci pour vos témoignages, ça me rassure un peu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur :D
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

Coucou pareil que les copines je suis entrée ds la salle en leur disant bonjour je me suis avancer vers la table qui m étais destinée j'ai du attendre 2 secondes avant que le jury m invite a m assoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Voilà, et s'ils ne disent rien, demander "est-ce que je peux m'asseoir?" mais ne pas s'installer sans qu'on nous y invite. mais demander quand même s'ils ne le font pas directement, ne pas rester debout à attendre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé