question sur mon oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

question sur mon oral

Message par PrincessGrenouille34 »

bonjour à toutes et tous, voila lors de mon oral le jury m'a demande pourquoi d'apres moi certaines personnes( des soignants ) pouvaient craindre la vue d'une plaie profonde à la télé alors que dans la réalité non ......moi j'ai repondu que davant la télé on est passif alors qu'e réalité on est acteur de la situation bref un truc du genre ...et vous vous auriez repondu quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Re: question sur mon oral

Message par Pouss Mouss »

PrincessGrenouille34 a écrit :bonjour à toutes et tous, voila lors de mon oral le jury m'a demande pourquoi d'apres moi certaines personnes( des soignants ) pouvaient craindre la vue d'une plaie profonde à la télé alors que dans la réalité non ......moi j'ai repondu que davant la télé on est passif alors qu'e réalité on est acteur de la situation bref un truc du genre ...et vous vous auriez repondu quoi ?
Spectateur-acteur, tout à fait.
Mais aussi (surtout ?), dans la réalité, c'est une personne que l'on a devant soi (pas a une plaie), ça change tout.
Pas évident à chaud, sans y avoir réfléchi avant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Re: question sur mon oral

Message par PrincessGrenouille34 »

Pouss Mouss a écrit :
PrincessGrenouille34 a écrit :bonjour à toutes et tous, voila lors de mon oral le jury m'a demande pourquoi d'apres moi certaines personnes( des soignants ) pouvaient craindre la vue d'une plaie profonde à la télé alors que dans la réalité non ......moi j'ai repondu que davant la télé on est passif alors qu'e réalité on est acteur de la situation bref un truc du genre ...et vous vous auriez repondu quoi ?
Spectateur-acteur, tout à fait.
Mais aussi (surtout ?), dans la réalité, c'est une personne que l'on a devant soi (pas a une plaie), ça change tout.
Pas évident à chaud, sans y avoir réfléchi avant :D
Merci de ta réponse ça me réconforte un peu car là je n arrêtais pas de me remettre en questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé