Bac L
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bac L
Bonsoir
Je m adresse à ceux qui ont déjà passé leur oral et qui sont issu d un Bac L .En fait comment avez -vous contrer les retissances du jury genre :
" vous savez qu il y a beaucoup de math , comment allez vous faire pour arriver à combler vos lacunes et suivre le niveau ?"
À vos claviers
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je m adresse à ceux qui ont déjà passé leur oral et qui sont issu d un Bac L .En fait comment avez -vous contrer les retissances du jury genre :
" vous savez qu il y a beaucoup de math , comment allez vous faire pour arriver à combler vos lacunes et suivre le niveau ?"
À vos claviers
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie n à jamais été un long fleuve tranquille
Mais j ai quand même le droit d y croire ???????????????????
Si c est pas cette année et bien ce sera cette année .......
Mais j ai quand même le droit d y croire ???????????????????
Si c est pas cette année et bien ce sera cette année .......
Re: Bac L
Nase a écrit :Bonsoir![]()
![]()
À vos claviers
Merci
Hello!! j'ai été "piégée" la dessus mardi! sur le coup j'ai du dire un truc du genre " en travaillant et c'est possible, je sais que j'aurai plus de difficultés peut-être que quelqu'un qui sort d'un bac scientifique donc ça sera à moi de fournir le travail nécessaire pour y arriver"
Les études sont accessibles à partir de n'importe quel bac et beaucoup de "littéraires" réussissent, pkoi pas nous ? je pense qu'il faut leur dire qu'on est conscient que ce sera un de nos "point faible" mais qu'on travaillera la dessus justement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
Re: Bac L
Bonjour!
Je n'ai pas le Bac L mais le S mais je pense pouvoir t'aider quand même.
Le niveau en maths attendu en IFSI est loin d'être celui attendu en Terminale S par exemple. Les lacunes ne seront pas énormes.
Enfin ça dépend si tu à eu ton Bac avec l'ancienne réforme ou si tu le passes cette année avec la nouvelle.
Avec l'ancienne il y avait encore des maths en 1ère L, c'était d'un bon niveau et je pense suffisant pour les études en IFSI donc pas vraiment de lacunes.
Avec la nouvelle réforme du bac, les L n'ont plus de maths après la seconde donc c'est sûr que ca sera un peu plus dur mais il n'y a rien d'insurmontable, surtout avec du travail pendant les cours et une petite remise à niveau pendant les vacances avec un cahier d'entrainement par exemple...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas le Bac L mais le S mais je pense pouvoir t'aider quand même.
Le niveau en maths attendu en IFSI est loin d'être celui attendu en Terminale S par exemple. Les lacunes ne seront pas énormes.
Enfin ça dépend si tu à eu ton Bac avec l'ancienne réforme ou si tu le passes cette année avec la nouvelle.
Avec l'ancienne il y avait encore des maths en 1ère L, c'était d'un bon niveau et je pense suffisant pour les études en IFSI donc pas vraiment de lacunes.
Avec la nouvelle réforme du bac, les L n'ont plus de maths après la seconde donc c'est sûr que ca sera un peu plus dur mais il n'y a rien d'insurmontable, surtout avec du travail pendant les cours et une petite remise à niveau pendant les vacances avec un cahier d'entrainement par exemple...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com