oral ifsi 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
TAGUADA DU 17

oral ifsi 2013

Message par TAGUADA DU 17 »

Bonjour a tous ,
une petite question me trotte dans la tête depuis un petit moment , a l'oral est ce grave si on "rate" notre argumentation sur le sujet d'actualité mais que l'on réussi notre présentation ( motivations parcours etc...) car j'ai entendu dire que c'étais la présentation qui comptait le plus ...et donc que si on raté le sujet d'actu ce n'étais pas grave on pouvait comme même être accepter à l'IFSI

EN ATTENTE DE VOS RÉPONSES =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SophieeV
Adepte
Adepte

Re: oral ifsi 2013

Message par SophieeV »

Non ce n'est pas dramatique de rater la partie exposé, à condition de ne quand même pas dire d'énormité. Je pense que si tu ne te sens pas à l'aise avec le sujet où que tu ne trouves rien à dire il faut être franc et le dire au jury. Dire clairement que l'on n'est pas inspiré ou que l'on n'a pas de connaissances sur ce sujet vaut mieux que d'essayer de dire des choses et faire un fiasco total.
Le but de l'exposé et de permettre au jury de voir si le candidat sait s'exprimer clairement à l'oral et organiser ses idées, ce n'est pas de voir s'il connait tout sur tout de l'actualité médico-sociale.
Mais c'est sûr que si tu rates l'exposé il faut se rattraper avec un entretien au top!
Rater l'exposé n'est pas éliminatoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
TAGUADA DU 17

Re: oral ifsi 2013

Message par TAGUADA DU 17 »

D'accord :) merci pour cette explication cela me rassure pour mon oral du 4juin :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé