informations sur la formation!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lilimalou
Accro
Accro

informations sur la formation!

Message par Lilimalou »

bonjour à toutes et à tous!
je reviens vers vous pour avoir quelques infos sur la formation!

je voulais savoir dans quel cas on redoublait une année,et dans quel cas on allait à la repêche?(-de 48 etcs dans le semestre?)
la validation du diplôme se fait par l acquisition des 10 compétences,de l obtention des 180 etcs et la validation du TFE(le theme choisi par l 'étudiant sur une aspect de métier qui lui a pu lui poser question au cours de sa formation?)
si on passe un trimestre avec 48 etcs,les semestre suivant il doit rattraper les points manquants mais de quelle façon?

merci pour votre aide :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
blouzze

Re: informations sur la formation!

Message par blouzze »

Coucou,

Je ne sais pas si je les ai bien comprises. Mais je vais tenter de répondre à tes questions.

On redouble la première année quand on a moins de 48 ECTS/60. On obtient 60 ECTS quand on a tout validé à la fin de la première année.

Pour le thème du TFE, à mon avis, le choix dépend des IFSI, et rassure toi, tu auras bien le temps d'y réfléchir en temps et en heure.

Pour les rattrapages, à mon avis, cela se passe encore différemment selon l'IFSI dans lequel tu iras. Donc no stress. Mais généralement, tu as une session de rattrapage à la fin de l'année pour les évaluations IFSI et fac.

Puis, tu as des sessions "dettes" l'année suivante. Tu rattrapes tes évaluations en même temps que la promo suivante passe l'évaluation que tu as à rattraper.

Mais là encore, tu auras toutes les informations utiles en temps et en heure. Donc no stress !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'attente est longue...Mais l'espoir fait vivre !!!
Spriten
Régulier
Régulier

Message par Spriten »

Lilimalou a écrit :si on passe un trimestre avec 48 etcs,les semestre suivant il doit rattraper les points manquants mais de quelle façon?

merci pour votre aide :D
Tu repasses les évaluations sur les UE que tu n'as pas eu avec la promo d'après. En gros quand tu es en S2, tu passes tes évals S2 + les S1 que tu as loupéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

merci beaucoup pour vos réponses!
c'est plus claire ainsi :D

bonne soirée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Verrouillé