TFE communication avec azlheimer RCH ESI ou IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
LilOo24

TFE communication avec azlheimer RCH ESI ou IDE

Message par LilOo24 »

bonjour,

dans le cadre de mon TFE, je recherche des infirmières ou étudiants pouvant répondre à mon questionnaire, afin de savoir si les questions sont compréhensibles ou non. je vous remercie d'avance

Etudiante infirmière en 3ème année, je réalise actuellement mon travail de fin d'étude, qui a pour sujet la communication entre l'infirmier et le patient atteint de maladie d’Alzheimer.
Dans le cadre de ce travail j'effectue un questionnaire anonyme afin d'avoir différents points de vue de professionnels et de pouvoir ainsi étayer ma réflexion. Ce questionnaire n’est pas soumis à obligation.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous allez y consacrer.

1) Depuis combien de temps travaillez-vous dans ce service ? ______________

2) Avez-vous choisi de travailler dans ce service ? OUI NON

3) Avez-vous suivi, dans le cadre de votre activité professionnelle, une formation sur la maladie d’Alzheimer ? OUI NON

4) Cette formation portait sur :

La communication La déambulation
Le soutien aux aidants L’annonce
Autres : ____________________________________________________________________

5) Avez-vous des difficultés dans la prise en charge de patient atteint de maladie d’Alzheimer ?
OUI NON
Si oui, pourquoi ? ___________________________________________________________________________

6) Selon vous quelles sont les qualités indispensables pour entrer en relation avec ces patients ?
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

7) Lors des soins, comment communiquez-vous avec la personne atteinte de maladie d’Alzheimer ? (stratégie de communication) ___________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

8) Quelles conduites adoptez-vous lorsque vous ne comprenez pas le sens des paroles du résident ? ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

9) Comment palliez-vous votre incompréhension face au discours d’une personne atteinte de maladie d’Alzheimer ? ___________________________________________________________________________

10) Vous arrive t-il de vous sentir en échec dans la communication avec un patient atteint de maladie d’Alzheimer ? OUI NON
Si oui, pour quel motif ? ___________________________________________________________________________

11) Est-ce que la connaissance des habitudes de vies du patient vous permet d’adopter une communication plus adaptée ? OUI NON
Si oui, en quoi ? ___________________________________________________________Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LilOo24

Re: TFE communication avec azlheimer RCH ESI ou IDE

Message par LilOo24 »

personne ne souhaite donner son avis ... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé