Ifsi automne 2013 NORD

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
GFkix

Ifsi automne 2013 NORD

Message par GFkix »

Bonjour, Bonsoir tout le monde!
J'ai suivi une formation de secrétaire médicale et c'est celle çi qui m'a donné envie de me lancer dans le concours d'infirmier.
Seulement je m'y prend tard (comme d'habitude..) et j'aurais aimé savoir si il y avait des concours pour cet automne dans le nord ?

Et si jamais je m'inscris a un concours sur Paris, est ce que je suis obligée de suivre le cursus (en supposant que j'aurais le concours) a Paris ou alors je peux changer d'ifsi?

Merci beaucoup pour vos réponses, en inspérant qu'elles soient positives!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SophieeV
Adepte
Adepte

Re: Ifsi automne 2013 NORD

Message par SophieeV »

Bonsoir,
J'habite le nord et à ma connaissance il n'y a aucun IFSI dans la région qui ne propose de concours en automne...
Et chaque concours est spécifique à chaque IFSI (saur pour l'AP HP je crois), passer le concours dans une école et le réussir = faire ses études dans cet IFSI précisément.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Ifsi automne 2013 NORD

Message par Cherry Pie »

GFkix a écrit :Et si jamais je m'inscris a un concours sur Paris, est ce que je suis obligée de suivre le cursus (en supposant que j'aurais le concours) a Paris ou alors je peux changer d'ifsi
Si tu réussis le concours sur Paris, tu seras obligée de faire tes études à Paris oui ! Il y a des cas très rares de changement d'affectation en cours d'études, mais c'est pour des cas vraiment particuliers... Donc si tu veux rester dans le Nord, il faut attendre le concours de l'année prochaine ; et si tu veux tenter celui d'automne, ce sera Paris ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Verrouillé