Question pour l'aprés resultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Question pour l'aprés resultats
En principe si ton AFGSU est toujours valable il n'y a pas de raison que tu la repasses, ça serait complètement absurdejustinette382175 a écrit :Je suis pompier depuis 10 ans j espère échapper a ce genre de frais ^^ ;p

Moi je l'ai pas et je l'ai jamais passé. Et oui, à l'époque ça ne se faisait pas sauf si on voulait le faire de nous-mêmes et par nos propres moyens (et honte à moi j'ai jamais trouvé le temps de le faire), on trouvait ça assez surprenant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lolo_82 a écrit :Pour la sécurité sociale c'est pour tout le monde ou juste ce qui sont toujours relier a leurs parents?
Si on est boursier on ne paye pas les frais de sécurité socialeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
Si j'ai bien compris l'AFGSU est le niveau au dessus du PSC1 ou ça n'a rien à voir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
- justinette382175
- Accro
Alors moi je ne connais pas vos abréviations AFGSU etc....
Je connais le PSC1 mais moi j'ai plutôt des trucs du style AFPS CFAPSE CFAPSR et DSA enfin.. je verrais bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je connais le PSC1 mais moi j'ai plutôt des trucs du style AFPS CFAPSE CFAPSR et DSA enfin.. je verrais bien

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
L'AFGSU c'est la formation aux premiers secours en cas de crise sanitaire, réservée aux professionnels de santé: http://www.sante.gouv.fr/qu-est-ce-que-l-afgsu.htmljustinette382175 a écrit :Alors moi je ne connais pas vos abréviations AFGSU etc....
C'est ça que je vais passer en cours de formation (mais il y a niveau 1 et 2 je sais pas comment ça va se passer) et qui me coûtera 150€

Appelle l'école en question en leur expliquant la situation.
J'étais dans une situation plus ou moins similaire.
J'avais passé le concours d'auxiliaire de puériculture et celui d'infirmière. J'ai eu les résultats de celui d'ap un mois avant d'avoir ceux de celui d'infirmière (sachant qu'il fallait que je confirme ma place dans les 10 jours suivants les résultats).
L'école m'a donc demandé de faire une lettre en expliquant ma situation, je leur ai fait quand même le chèque pour les frais d'inscriptions, qu'ils n'ont pas encaissé du coup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'étais dans une situation plus ou moins similaire.
J'avais passé le concours d'auxiliaire de puériculture et celui d'infirmière. J'ai eu les résultats de celui d'ap un mois avant d'avoir ceux de celui d'infirmière (sachant qu'il fallait que je confirme ma place dans les 10 jours suivants les résultats).
L'école m'a donc demandé de faire une lettre en expliquant ma situation, je leur ai fait quand même le chèque pour les frais d'inscriptions, qu'ils n'ont pas encaissé du coup

- ismahane34
- Insatiable
Merci Vanillou je vais tenter ça (si je venais à être prise, autant je me casse la tête pour rien !! ), mais je pense qu'ils vont m'envoyer bouler, quand j'ai appelé pour changer ma date d'oral on m'a répondu "non mais faut faire un choix fallait pas en passer plusieurs !!"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
A Narbonne les connaissant ils risquent fort de t'envoyer boulerismahane34 a écrit :Merci Vanillou je vais tenter ça (si je venais à être prise, autant je me casse la tête pour rien !! ), mais je pense qu'ils vont m'envoyer bouler, quand j'ai appelé pour changer ma date d'oral on m'a répondu "non mais faut faire un choix fallait pas en passer plusieurs !!"

P'tite question pour moi !
J'ai envoyé mon coupon réponse et chèque d'inscription dans la foulée le 30/05 par AR et à ce jour ils ne l'ont toujours pas encaissé ! C'est normal que ce soit si long ?
Ils attendent quoi ?

J'ai envoyé mon coupon réponse et chèque d'inscription dans la foulée le 30/05 par AR et à ce jour ils ne l'ont toujours pas encaissé ! C'est normal que ce soit si long ?

Ils attendent quoi ?

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
- querida-coco
- Adepte
Bonjour j'ai une petite question, je recoi les resultats de Vienne le 17 , et ceux de lyon le 28 (Lyon étant mon premier souhait).
Imaginons que je soit sur LC à Vienne (je commence des maintenant à envoyer mes notes dans les autres ecoles ? ca ne derange pas meme si les resultats de Lyon ne sont pas encore tombé?) . & admettons que je soit aussi sur LC à Lyon,est ce que je renvois aussi mes notes de Lyon si elles sont meilleurs qu'a Vienne ? (desolé je sais pas si c'est tres comprehensible ce que j'ecrit lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Imaginons que je soit sur LC à Vienne (je commence des maintenant à envoyer mes notes dans les autres ecoles ? ca ne derange pas meme si les resultats de Lyon ne sont pas encore tombé?) . & admettons que je soit aussi sur LC à Lyon,est ce que je renvois aussi mes notes de Lyon si elles sont meilleurs qu'a Vienne ? (desolé je sais pas si c'est tres comprehensible ce que j'ecrit lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils sont longs à encaisser en principe (je déteste avoir des chèques qui "traînent"!), mais n'influe pas sur l'IFSI, tu es considérée comme avoir bloqué ta place du moment qu'ils ont reçu le dossier même si le chèque n'est pas encore encaissé, il est certainement parti dans un autre serviceMellys a écrit :P'tite question pour moi !![]()
J'ai envoyé mon coupon réponse et chèque d'inscription dans la foulée le 30/05 par AR et à ce jour ils ne l'ont toujours pas encaissé ! C'est normal que ce soit si long ?![]()
Ils attendent quoi ?

J'attends ma note et mon coupon réponse pour dire oui oui oui, j'achète

- ismahane34
- Insatiable
Querida, si j'ai bien compris tu veux envoyer tes premières notes a d'autres IFSI, et si celles de LYON sont meilleures tu veux les renvoyer ? Je pense pas que ce soit utile, il me semble qu'ils ne se basent pas sur les notes mais c'est plutôt premier arrivé premier servi quand tu fais un transfertÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
je pense qu'ils prendront en compte qu'une candidature dans ces cas-là (forcément, tu es la même personnequerida-coco a écrit :Bonjour j'ai une petite question, je recoi les resultats de Vienne le 17 , et ceux de lyon le 28 (Lyon étant mon premier souhait).
Imaginons que je soit sur LC à Vienne (je commence des maintenant à envoyer mes notes dans les autres ecoles ? ca ne derange pas meme si les resultats de Lyon ne sont pas encore tombé?) . & admettons que je soit aussi sur LC à Lyon,est ce que je renvois aussi mes notes de Lyon si elles sont meilleurs qu'a Vienne ? (desolé je sais pas si c'est tres comprehensible ce que j'ecrit lol)

En tout cas vous pouvez rayer de vos listes d'envoie Béziers dont le résultat est tombé hier: ils sont 73 sur liste principale et 91 sur liste complémentaire, c'est sûr qu'il sera pas déficitaire.... Aujourd'hui les résultats de Narbonne (jamais déficitaire non plus).....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ismahane34
- Insatiable
Ah mais de toute façon dans le Sud le deficit ils ne connaissent pas je crois !! Je pense que la region le plus dans le Sud qui peut etre deficitaire ca doit être l'île de france !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Et dans le Nord aussi à priori! C'est clair qu'ici, faut pas y compter.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ismahane34 a écrit :Ah mais de toute façon dans le Sud le deficit ils ne connaissent pas je crois !! Je pense que la region le plus dans le Sud qui peut etre deficitaire ca doit être l'île de france !!