vaccins
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
vaccins
bonjour,
voilà mes vaccins ne sont pas à jour, je n'ai même pas de carnet de santé donc là je souhaite me préparer à l'avance pour la rentrée même si je sais pas si je serai admise ou pas?? au pire mes vaccins seront à jour.
j'aimerai savoir quels sont les vaccins qu'il faut faire avant la rentrée,les tests et les radios a effectué?? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà mes vaccins ne sont pas à jour, je n'ai même pas de carnet de santé donc là je souhaite me préparer à l'avance pour la rentrée même si je sais pas si je serai admise ou pas?? au pire mes vaccins seront à jour.
j'aimerai savoir quels sont les vaccins qu'il faut faire avant la rentrée,les tests et les radios a effectué?? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: vaccins
En vaccins obligatoire :
- DT polio
- Hépatite B
- BCG
Et en général ils demandent un tubertest et une radio des poumons !
Si tu dois refaire tous tes vaccins, le mieux serait de commencer par l'hépatite B parce que c'est le plus long à réaliser !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DT polio
- Hépatite B
- BCG
Et en général ils demandent un tubertest et une radio des poumons !
Si tu dois refaire tous tes vaccins, le mieux serait de commencer par l'hépatite B parce que c'est le plus long à réaliser !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
faut il voir un médecin agrée ou juste mon médecin traitantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux aller faire tes vaccins chez ton médecin traitant et ensuite apporter ton carnet de vaccinations au médecin agrée qui attestera que tu as à jour
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour, je suis un peu dans le même cas j'ai 19ans et j'ai perdu mon carnet de santé. Je n'ai donc aucunes idées d'où en sont mes vaccins et rappels.. Je sais juste que j'avais un rappel (je ne sais plus lequel) a faire en juin 2012..
J'ai peur de ne pas être a jour pour ma rentrée vu qu'apparemment certain vaccins se font sur 6 mois --"
Qui pourrait m'éclairer un peu mieu sur les vaccins, rappel et délais svp?
Merci bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai peur de ne pas être a jour pour ma rentrée vu qu'apparemment certain vaccins se font sur 6 mois --"
Merci bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Je pense que si t'as déjà été vaccinée avant, tu dois pouvoir faire une prise de sang pour voir tes taux d'anticorps et faire un rappel pour ceux qui sont le plus bas ! Va voir un médecin, je pense qu'il pourra t'aider !MimyRose a écrit :Bonjour, je suis un peu dans le même cas j'ai 19ans et j'ai perdu mon carnet de santé. Je n'ai donc aucunes idées d'où en sont mes vaccins et rappels.. Je sais juste que j'avais un rappel (je ne sais plus lequel) a faire en juin 2012..
Merci bonne journée
Sinon le vaccin à faire le plus long, c'est l'hépatite B mais 2 schémas vaccinaux sont possibles:
- 3 injections à 0, 1, 6 mois,
- 4 injections à 0, 1, 2, 12 mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
Il y a tous les renseignements ici: http://www.chru-strasbourg.fr/Hus/HTML/ ... ionnel.pdfMimyRose a écrit :Bonjour, je suis un peu dans le même cas j'ai 19ans et j'ai perdu mon carnet de santé. Je n'ai donc aucunes idées d'où en sont mes vaccins et rappels.. Je sais juste que j'avais un rappel (je ne sais plus lequel) a faire en juin 2012..
Merci bonne journée
"La vaccination contre l’hépatite B se fait en trois injections (deux injection à au moins 1 mois d'intervalle puis un rappel 5 à 12 mois après la deuxième injection)."
Pour entrer en formation tu n'as pas besoin d'avoir terminé les injections, j'étais entrée en IFSI en ayant fait seulement les 3 injections

Ensuite le calendrier pour le DTP a changé, c'est maintenant tous les 20 ans et plus tous les 10 comme auparavant (la mienne date de 2003 donc là je sais pas du tout ce que je dois faire).
Pour le BCG ils te feront le tubertest pour voir si tu es toujours positive, si c'est négatif ils te referont le BCG!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan a écrit :Il y a tous les renseignements ici: http://www.chru-strasbourg.fr/Hus/HTML/ ... ionnel.pdfMimyRose a écrit :Bonjour, je suis un peu dans le même cas j'ai 19ans et j'ai perdu mon carnet de santé. Je n'ai donc aucunes idées d'où en sont mes vaccins et rappels.. Je sais juste que j'avais un rappel (je ne sais plus lequel) a faire en juin 2012..
Merci bonne journée
"La vaccination contre l’hépatite B se fait en trois injections (deux injection à au moins 1 mois d'intervalle puis un rappel 5 à 12 mois après la deuxième injection)."
Pour entrer en formation tu n'as pas besoin d'avoir terminé les injections, j'étais entrée en IFSI en ayant fait seulement les 3 injectionsSi tu as déjà été vaccinée ils te feront une prise de sang pour voir si tu es encore protégée.
Ensuite le calendrier pour le DTP a changé, c'est maintenant tous les 20 ans et plus tous les 10 comme auparavant (la mienne date de 2003 donc là je sais pas du tout ce que je dois faire).
Pour le BCG ils te feront le tubertest pour voir si tu es toujours positive, si c'est négatif ils te referont le BCG!
ah ce que tu me dis me rassure parce que j'aurais jamais le temps de finir les injections d'ici septembre mai si on peut rentrer en ifsi sans avoir terminé tant mieu ! Ma mere était assez ccarré sur les vaccins quand j'etais petite donc je pense que je les ai tous fais mais c plutôt les rappel qui m'inquiete ! De toute facon vaut mieu que j'aille chez mon docteur mettre tout sa en regle.
Merci de m'avoir repondu (Gss.y aussi

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
Juste une petite précision : le BCG n'étant plus obligatoire, ils font effectivement un tubertest, mais si le résultat est négatif la revaccination n'est pas obligatoireLenalan a écrit :Pour le BCG ils te feront le tubertest pour voir si tu es toujours positive, si c'est négatif ils te referont le BCG!

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Si pas de carnet de vaccination vous devrez refaire tous les vaccins obligatoires même si ils ont déjà été faits BCG inclus (en théorie).En tout cas quoi qu'il arrive dans notre ifsi tous le monde a du faire un rattrapage du DTP même si le vaccin été encore à jour. Ensuite pour le tubertest et la radio des poumons c'est pour se couvrir que l'ifsi le fait. Le tubertest si il est négatif et que vous avez été vacciné ne veut pas forcément dire que l'on est pas protégé mais il est fortement conseillé de ne pas entrer en contact avec des patients tuberculeux. La radio permet en cas de suspission de tuberculose de comparer les radios (avt ifsi et après contact) et d'évaluer les dommages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Montpellier 2012-2015 

Ah ouais ça a changéSaskia a écrit :Juste une petite précision : le BCG n'étant plus obligatoire, ils font effectivement un tubertest, mais si le résultat est négatif la revaccination n'est pas obligatoireLenalan a écrit :Pour le BCG ils te feront le tubertest pour voir si tu es toujours positive, si c'est négatif ils te referont le BCG!(ce qui rend l'utilité du tubertest tout à fait discutable d'ailleurs xD)

Et pour l'hépatite B ça se passe comment? Parce que j'ai été vaccinée en 2002 pour la formation mais j'ai jamais eu de rappel, la médecine du travail me faisait faire des prises de sang, mais la dernière était à peine positive, ça fait au moins 5 ans, à mon avis ça va être négatif. Il faut que je refasse tout le protocole?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'hépatite B est toujours obligatoire. Si ton taux est trop faible ou insuffisant, essaye de voir avec ton médecin traitant (ou, mieux, avec un médecin agréé) quelle est la meilleure procédure à suivre. Après, certaines personnes ne réussissent pas à s'immuniser contre l'hépatite B, peut importe le nombre d'injection, mais ça c'est un autre problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Ouais non j'avais une bonne immunité pendant à peu près 5 ans, après ça a décliné doucement mais sûrement! Mon médecin traitant est agréé, je vais lui demander quoi faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Saskia a écrit :L'hépatite B est toujours obligatoire. Si ton taux est trop faible ou insuffisant, essaye de voir avec ton médecin traitant (ou, mieux, avec un médecin agréé) quelle est la meilleure procédure à suivre. Après, certaines personnes ne réussissent pas à s'immuniser contre l'hépatite B, peut importe le nombre d'injection, mais ça c'est un autre problème.