Question qui fâche

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

houlbecbenji

Question qui fâche

Message par houlbecbenji »

Bonjour, une amie nouvellement infirmière m'a expliqué combien elle avait peiné pour obtenir le concours d'entrée (écrit plus oral) mais combien elle avait encore plus peiné pour trouver une école. Aussi, je me suis laissé dire qu'il était préférable au départ d'avoir déjà un contrat dans le milieu hospitalier (cdi ou cdd peu importe) comme brancardier, ou ASH et que le "must" était encore de connaître quelqu'un voire même d'être "le fils ou la fille de ..." pardon si vous sentez une légère pointe d'acidité dans ma question mais si cela avéré je comprendrais mieux mon cas et mes difficultés à trouver une école, je précise être ambulancier depuis un an ... cela joue t'il contre moi vis à vis du jury dans sa "notations" ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Xephos
Forcené
Forcené

Re: Question qui fâche

Message par Xephos »

Bonjour, en fait si tu es recu au concours, tu es d'office inscris dans l'école ou tu as passé le concours, donc ta questions n'a pas vraiment de sens. Exemple si tu souhaites intégrer l'IFSI de BORDEAUX, et bien tu t'inscris pour le concours de l'IFSI de BORDEAUX. Si tu es reçu ça veut dire que tu iras dans cette école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

houlbecbenji a écrit :Bonjour, une amie nouvellement infirmière m'a expliqué combien elle avait peiné pour obtenir le concours d'entrée (écrit plus oral) mais combien elle avait encore plus peiné pour trouver une école. Aussi, je me suis laissé dire qu'il était préférable au départ d'avoir déjà un contrat dans le milieu hospitalier (cdi ou cdd peu importe) comme brancardier, ou ASH et que le "must" était encore de connaître quelqu'un voire même d'être "le fils ou la fille de ..." pardon si vous sentez une légère pointe d'acidité dans ma question mais si cela avéré je comprendrais mieux mon cas et mes difficultés à trouver une école, je précise être ambulancier depuis un an ... cela joue t'il contre moi vis à vis du jury dans sa "notations" ?

Merci
Quelle connerie on a des stagiere eleve ambulancier et ils sont très bien vu par les cadres bien au contraire sa joue en ta faveur à l'oral du concours! ecoute pas les autres et crois en toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
gbb
Régulier
Régulier

Message par gbb »

Merci pour ce délicieux moment de rigolade.

Ne changes pas, tu es génial.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Cette personne t'a vraiment raconté n'importe quoi, soit elle est pas infirmière, soit elle te fait marcher (soit elle avait des trop mauvaises notes pour être sur liste principale et elle a dû démarcher des IFSI déficitaires, ce qui me semble probable vu comme tu le présentes, mais elle te l'a très mal expliqué)...
Déjà comme le dit Xephos tu choisis un IFSI au départ pour passer le concours, tu déposes donc un dossier d'inscription au concours. Si plusieurs écoles t'intéressent tu devras t'inscrire dans chacune d'elles et passer le concours dans chacune d'elles (sauf cas particulier de regroupement d'IFSI où tu feras des choix).
Le concours n'est valable que dans l'école où on l'a passé, donc si tu es reçue et que tu acceptes cette école tu intègreras l'école à la rentrée suivante. Une fois le concours réussi tu n'as pas à chercher d'école, tu entres dans l'école où tu as réussi (sauf bien sûr le cas que j'ai cité plus haut avec le démarchage des ifsi déficitaires).

Ensuite les épreuves du concours se font de manière anonyme (on ne marque pas notre nom sur la copie, mais notre numéro d'anonymat), et ils acceptent toutes les candidatures du moment que tu réponds aux 2 obligations: avoir le bac et plus de 17 ans. Ils se moquent complètement qu'on soit brancardier, ASH ou le fils de machin chose et de toute façon ils n'en savent rien....

La preuve: demande aux ESI, 99% des étudiants ne connaissaient personne ayant un lien avec l'IFSI et n'ont jamais travaillé dans l'hôpital rattaché à l'IFSI avant d'y entrer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Lenalan a écrit :Cette personne t'a vraiment raconté n'importe quoi, soit elle est pas infirmière, soit elle te fait marcher (soit elle avait des trop mauvaises notes pour être sur liste principale et elle a dû démarcher des IFSI déficitaires, ce qui me semble probable vu comme tu le présentes, mais elle te l'a très mal expliqué)...
Déjà comme le dit Xephos tu choisis un IFSI au départ pour passer le concours, tu déposes donc un dossier d'inscription au concours. Si plusieurs écoles t'intéressent tu devras t'inscrire dans chacune d'elles et passer le concours dans chacune d'elles (sauf cas particulier de regroupement d'IFSI où tu feras des choix).
Le concours n'est valable que dans l'école où on l'a passé, donc si tu es reçue et que tu acceptes cette école tu intègreras l'école à la rentrée suivante. Une fois le concours réussi tu n'as pas à chercher d'école, tu entres dans l'école où tu as réussi (sauf bien sûr le cas que j'ai cité plus haut avec le démarchage des ifsi déficitaires).

Ensuite les épreuves du concours se font de manière anonyme (on ne marque pas notre nom sur la copie, mais notre numéro d'anonymat), et ils acceptent toutes les candidatures du moment que tu réponds aux 2 obligations: avoir le bac et plus de 17 ans. Ils se moquent complètement qu'on soit brancardier, ASH ou le fils de machin chose et de toute façon ils n'en savent rien....

La preuve: demande aux ESI, 99% des étudiants ne connaissaient personne ayant un lien avec l'IFSI et n'ont jamais travaillé dans l'hôpital rattaché à l'IFSI avant d'y entrer!

Rien à ajouter ! la réponse est parfaite !
mais de lire des questions comme celles là... ça fait un peu peur quand même...Es tu sûr de vouloir réellement être infirmer ? parce que bon, avant de croire un tel ou un tel, quand on est vraiment intéressé, on recherche un minimum d'information sur le métier....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il court tellement d'inepties à droite à gauche, c'est hallucinant! Pour nous les AS par exemple, certains disent que dans les IFSI ils prennent en priorité les agents de l'hôpital rattaché et que si on travaille ailleurs (dans les maisons de retraites privées surtout) on a aucune chance. Heuuuuu, pour nous aussi l'épreuve est anonyme et ils acceptent tout le monde du moment qu'on justifie de 3 ans d'expérience (dans n'importe quel établissement), à moins qu'il y ait une vaste tricherie sur les numéros d'anonymat (accusation grave) je vois pas comment ils peuvent savoir d'où on vient. J'ai une collègue de ma maison de retraite privée qui a bien fait mentir la rumeur l'an dernier, en arrivant dans les 9 premières au concours, loin loin loin devant les AS de l'hôpital rattaché, elle n'est même pas la fille de la directrice :lol:

bref, avant de répéter des énormités comme ça, on tape un peu sur google, on lit un peu les forums, et on se rend compte que les gens racontent n'importe quoi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Lenalan a écrit : bref, avant de répéter des énormités comme ça, on tape un peu sur google, on lit un peu les forums, et on se rend compte que les gens racontent n'importe quoi....
C'est la moindre des choses aux moins :lol:
Je ne comprends pas actuellement, on a plein de technologies, Internet, qui nous facilite la tâche pour effectuer des recherches mais peut être que c'est trop dur de rechercher sur Mr Google!
M'enfin...

Hors -sujet: Lenalan, c'est bientôt le jour J, Pas trop stressé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sheepy a écrit :
Lenalan a écrit : bref, avant de répéter des énormités comme ça, on tape un peu sur google, on lit un peu les forums, et on se rend compte que les gens racontent n'importe quoi....
C'est la moindre des choses aux moins :lol:
Je ne comprends pas actuellement, on a plein de technologies, Internet, qui nous facilite la tâche pour effectuer des recherches mais peut être que c'est trop dur de rechercher sur Mr Google!
M'enfin...

Hors -sujet: Lenalan, c'est bientôt le jour J, Pas trop stressé?
Oh si c'est horrible :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

au moins le calvaire de l'attente sera levé, c'est ce qu'il faut se dire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sheepy a écrit :au moins le calvaire de l'attente sera levé, c'est ce qu'il faut se dire!
Et oui, et c'est pas trop tôt depuis le 27 mars que je me refais ma copie dans ma tête!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Depuis qq temps je me demande s'il n'y aurait pas qq trolls dans le coin... :roll:

La question n'a ni queue ni tête :roll:

Lenalan j'admire chaque jour un peu plus ta patience!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

justinette382175 a écrit :Depuis qq temps je me demande s'il n'y aurait pas qq trolls dans le coin... :roll:

La question n'a ni queue ni tête :roll:

Lenalan j'admire chaque jour un peu plus ta patience!!! :clin:
Ouais mais il va pas falloir trop me chercher dans les jours qui viennent :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

justinette382175
Accro
Accro

J-6 :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
justinette382175
Accro
Accro

Dans 6 jours tu vas être tellement heureuse que tu vas les prendre par la main pour leur montrer comment ouvrir google ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Verrouillé