avis a tout le monde!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
creolae
Régulier
Régulier

avis a tout le monde!

Message par creolae »

voila voila! je suis sur liste complementaire et voila j'ai ecrit aux differents ifsi. seulement voilà certains m'ont repondu que desormais c'est l'ars ile de france qui gere les liste complementaires ce ne sont plus les ifsi directement et donc apparemment les courriers ne sont plus vraiment d'actualité. j'avais dejà un post a ce sujet mais personne n'a repondu mais cette fois j'espere des reponses car j'aimerais etre eclairée. lorqu'on s'inscrit sur le site de l'ars et y a til possibilité de selectionner les ifsi qui nous interesse? cela prend t-il du temps pour une reponse? y a til des chances qu'on se retrouve dans une region qu'on ne voulait pas? j'attends vraiment qu'il y ait au moins une personne qui ai fait ainsi et qui puisse m'expliquer car visiblement je n'etais pas au courant mais c'est la nouveauté pour moi. je decouvre que les courriers directs aux ifsi sont has been. eclairez moi s'il vous plait pour ceux qui le peuvent. merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Astridcc
Habitué
Habitué

Re: avis a tout le monde!

Message par Astridcc »

Bonsoir,
Alors d'après ce que j'ai pu lire on peut sélectionner 5 ifsi sur le site de l'Ars cependant d'autres peuvent t'appeler si les IFSI de ton choix sont saturés.
Sinon, les réponses peuvent être très rapide (fin juin) ou plutôt longue ( fin août début septembre).
Je pense également que tu as bien fait d'envoyer tout de même ton dossier, car parfois il tienne compte de ta candidature même s'ils disent de t'inscrire sur le site de l'Ars.

Mais apres, je me base sur les dires du forum parce que moi aussi je suis dans le même cas que toi ( liste complémentaire). Je sais pas si d'autres peuvent t'éclairer sur les réponses via l'ARS mais, la plupart des gens que je connais n'ont pas eu de réponse, ils ont du envoyer des dossiers directement et beaucoup sollicités les IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 a Saint-Maurice (94)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est valable pour toute la France ou juste l'Ile de France?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bmrwano

Message par bmrwano »

Awesome! Bon article!Très bel article bravo !
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Astridcc
Habitué
Habitué

Message par Astridcc »

Lenalan a écrit :C'est valable pour toute la France ou juste l'Ile de France?
C'est valable que pour l'île de France lorsque l'on s'inscrit sur le site de l'ARS ile de France.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Astridcc a écrit :
C'est valable que pour l'île de France lorsque l'on s'inscrit sur le site de l'ARS ile de France.
Mais pour les autres régions il faut aussi s'inscrire sur l'ARS de chaque région?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Ah tiens je connaissais pas ça, apparement l'an dernier beaucoup sont passés directement par les IFSI donc c'est vraiment nouveau ca :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
creolae
Régulier
Régulier

Message par creolae »

merci beaucoup Astridcc pour ces précisions. il ne me reste plus qu'a m'inscrire alors. Ismahane t'as vu? on dirait que c'est nouveau ça? sauf si ça existait dejà et que c'est nous qui l'ignorions? je ne sais pas vraiment.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Astridcc
Habitué
Habitué

Message par Astridcc »

Lenalan a écrit :
Astridcc a écrit :
C'est valable que pour l'île de France lorsque l'on s'inscrit sur le site de l'ARS ile de France.
Mais pour les autres régions il faut aussi s'inscrire sur l'ARS de chaque région?
Non je crois pas que les autres régions passent par l'ARS. En tout cas, je n'en ai pas entendu parler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milene69
Habitué
Habitué

Message par milene69 »

salut tout le monde
je me retrouve dans le même cas que vous . j'ai appelée l'ars d'ile de france qui m'on dit qu'il faut que je m'inscrive sur leur site .
j'ai été regardée et il me semble qu'elle n'est pas encore disponible .
j'espere avoir une réponse :D
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Verrouillé