QUI A EU UN JURY DESAGREABLE?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

gegeandseb

QUI A EU UN JURY DESAGREABLE?

Message par gegeandseb »

J'ai passé hier mon oral dans le 06.
Je suis tombé sur un jury trés désagréable sans aucun sourire ni parole sympathique.
Ca déstabilise vraiment.
Est-ce également votre cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Re: QUI A EU UN JURY DESAGREABLE?

Message par ismahane34 »

Pour la plupart c'est un rôle qu'ils jouent donc t'en fais pas tropÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

oui,ils testent pour voir si tu te destabilises vite face à un peu d hostilité!
ils cherchent à savoir quelle est ta réaction,comment tu gère ton stress etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

mais ça ne veut en rien dire que tu as loupé ton oral ou qu ils t ont trouvé ennuyant ou que ton profil ne leur a pas plu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

Moi je suis tombé sur un homme,qui ne m'a pas decrocher un sourir, il fesait semblant de dormir quand je parlé, et quand il n'avais pas les yeux fermé il les levé au plafond ou regardé les murs, il donné l'impression de ne pas avoir envie d'etre la,que ce que je raconté l'enm****.
Meme si c'est une facon de tester, je trouve ca tres irrespectueux pour la personne qui a en face. je paye, je me deplace,je prend sur un jour de travail pour venir.. La moindre des choses d'ecouter, a la limite ne pas me sourire ok je peut comprendre,mais faire semblant de dormir c'est deplacer, srtout pour un cadre de santé :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchou973

Message par Pitchou973 »

L'an dernier, je suis tombée sur un groupe assez froid, le monsieur n'a pas décroché un mot ou un sourire, et l'une des dames me regardait comme si j'étais sa belle-mère lol la tête haute, les yeux plissés, et quand elle posait une question elle levait un sourcil d'un air hautain, je vous dis pas pour la 2ème qui critiquait toutes mes réponses lool la galère, j'ai failli fondre en larmes :pleure:

Mais c'est vrai que si on se met dans la tête qu'ils jouent en rôle, on le prend tout de suite mieux, je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PitChou

IFSI de Cayenne : Admissible =) Oral le 1er juillet !!
benoit33
Régulier
Régulier

Message par benoit33 »

Pitchou973 a écrit :L'an dernier, je suis tombée sur un groupe assez froid, le monsieur n'a pas décroché un mot ou un sourire, et l'une des dames me regardait comme si j'étais sa belle-mère lol la tête haute, les yeux plissés, et quand elle posait une question elle levait un sourcil d'un air hautain, je vous dis pas pour la 2ème qui critiquait toutes mes réponses lool la galère, j'ai failli fondre en larmes :pleure:

Mais c'est vrai que si on se met dans la tête qu'ils jouent en rôle, on le prend tout de suite mieux, je pense
Et bien moi ils m'ont démonté je le sentais bien quils ne me voulaient pas pour eux c'était clair j'aurai fait ma formation et je revenais chez moi à Marseille alors je leur ai dit à la fin j'en pouvais plus de toute façon je les verrais plus mais, si vous ne prenez pas les provinciaux pourquoi vous leurs prenez le chèque alors pour le concours entre vous et moi je ne sais pas qui sont les plus mal honnête ils ont rigolé mais, pas moi
et ils aurevoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

benoit33 a écrit :Et bien moi ils m'ont démonté je le sentais bien quils ne me voulaient pas pour eux c'était clair j'aurai fait ma formation et je revenais chez moi à Marseille alors je leur ai dit à la fin j'en pouvais plus de toute façon je les verrais plus mais, si vous ne prenez pas les provinciaux pourquoi vous leurs prenez le chèque alors pour le concours entre vous et moi je ne sais pas qui sont les plus mal honnête ils ont rigolé mais, pas moi
et ils aurevoir
Tu leur as vraiment dit ça ?! :choque: Même si je te comprends et que ça dû être totalement jouissif, tu as grillé toutes tes chances de réussir ton oral en les traitant de cette façon. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

querida-coco a écrit :Moi je suis tombé sur un homme,qui ne m'a pas decrocher un sourir, il fesait semblant de dormir quand je parlé, et quand il n'avais pas les yeux fermé il les levé au plafond ou regardé les murs, il donné l'impression de ne pas avoir envie d'etre la,que ce que je raconté l'enm****.
Meme si c'est une facon de tester, je trouve ca tres irrespectueux pour la personne qui a en face. je paye, je me deplace,je prend sur un jour de travail pour venir.. La moindre des choses d'ecouter, a la limite ne pas me sourire ok je peut comprendre,mais faire semblant de dormir c'est deplacer, srtout pour un cadre de santé :?
Tout à fait d'accord avec toi !
J'ai eu cette même expérience et j'ai trouvé ça très irrespectueux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo 02

Message par lolo 02 »

Bonsoir,

J'ai déjà passé 1 oral l'année dernière et j'ai été minable. Cette année, pensant être prête après une bonne préparation, je m'inscris dans 2 IFSI, je passe les 2 oraux. Le premier : super, mais très déstabilisant, je pensais pouvoir échanger et je me suis retrouvée seule à faire un monologue avec très peu de question et des grands sourires (je me suis demandée si c'était parce que je disais des bêtises). Le deuxième : une catastrophe, j'ai eu la sensation intime d’être en train de faire une partie de ping pong, le jury était très peu souriant, pleins de questions mais pas dans le bonne ordre (je commence à présenter le sujet et je suis arrêtée pendant mon exposé pour connaitre mon parcours professionnel puis je dois reprendre le sujets et les motivations). J'ai passé 45 minutes intenses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

querida-coco a écrit :Moi je suis tombé sur un homme,qui ne m'a pas decrocher un sourir, il fesait semblant de dormir quand je parlé, et quand il n'avais pas les yeux fermé il les levé au plafond ou regardé les murs, il donné l'impression de ne pas avoir envie d'etre la,que ce que je raconté l'enm****.
Meme si c'est une facon de tester, je trouve ca tres irrespectueux pour la personne qui a en face. je paye, je me deplace,je prend sur un jour de travail pour venir.. La moindre des choses d'ecouter, a la limite ne pas me sourire ok je peut comprendre,mais faire semblant de dormir c'est deplacer, srtout pour un cadre de santé :?
Je pense aussi la même chose....
Qu'ils veulent destabiliser un peu le candidat pour voir ce qu il a dans le ventre avec des questions''piege"ok,normal!!...mais faire semblant de dormir ou regarder ailleurs,ou regarder son portable...totalement irrespectueux...je trouve que ça ne colle pas avec les valeurs du métier.... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Moi j'ai eu un jury dont les deux femmes sur les côtés passaient leur temps à tirer la gueule , à me couper en m'envoyant des piques "vous êtes frustrés ?", "vous idéalisé la profession", "vous n'êtes pas à votre place" , "vous êtes vides", "un garçon infirmier c'est une blague", "vous vous êtes perdu ?", "tout cela pendant que la jury du milieu me parlait avec le sourir c'était un peu comme une musique de fond lol... Mais à la fin elles m'ont souris en voyant que je n'étais pas rentré dans leur jeux et que j'avais tout de même parlé avec elles aussi et l'une d'elle m'a dit en partant "en fait pour le nom des UE vous verrez sa avec votre formateur à la rentrée , profitez bien de votre été "

Donc surprise totale quand au résultat ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

Est ce qu'il y'a quelqu'un qui a déjà réussi le concours malgré une jury qui a réussi a vous déstabiliser?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les miens faisaient la tête (les 3), il y en a qu'une qui me parlaient, les autres me fixaient intensément sans dire un mot ni décrocher un sourire :oops: Et encore les questions étaient succintes et au lieu de rebondir sur une autre question c'était un "très bien" donc après il y avait un blanc parce qu'après un "très bien" je ne sais pas quoi répondre :lol:

Bref, ils n'ont pas été méchant (ils ne m'ont pas dit que j'étais nulle et qu'ils ne me prendraient pas) mais j'ai beaucoup ramé à essayer de meubler la conversation et me forcer à rester souriante et sympa devant des gens qui faisaient la tronche (style "on me force à être là, qu'est-ce que je m'ennuie!") :lol:

Bon, j'ai quand même été admise sur liste principale mais pas grâce à ma note d'oral, qui était plutôt nulle (11/20), ça serait à refaire je pense que ce serait différent, je ne m'attendais pas à avoir des gens aussi froids en face de moi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

futurinfi a écrit :Est ce qu'il y'a quelqu'un qui a déjà réussi le concours malgré une jury qui a réussi a vous déstabiliser?
Bien sur que certains reussissent à avoir leur concours et avec une bonne note. Malgré que le jury a été peu sympa :(

Une copine de terminale l'a eu avec 17/20 en ayant eu un jury peu correcte et lui faisant des réflexions..
Il a eu le droit dès son arrivée dans la salle à : Vous avez vu comment vous êtes habillé... vous avez fait de la récup en déchetterie !! Et les 3 on pouffé de rire :?
Puis pendant son exposé le cadre de santé à plissé les yeux et a dit : hummmmm une ESI rousse, je ne sais pas si ça va passer... puis re- rigolade
Par enfin finir par dire : On rigole !!!! et re- rigolade des 3 nanas :choque:
Voilà il y a de quoi être "lègèrement" stressé après :?
Mais elle a gardé le sourire et fais son truc !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Verrouillé