QUI A EU UN JURY DESAGREABLE?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Jouliie
Accro
Accro

Re: QUI A EU UN JURY DESAGREABLE?

Message par Jouliie »

Lilimalou a écrit :
querida-coco a écrit :Moi je suis tombé sur un homme,qui ne m'a pas decrocher un sourir, il fesait semblant de dormir quand je parlé, et quand il n'avais pas les yeux fermé il les levé au plafond ou regardé les murs, il donné l'impression de ne pas avoir envie d'etre la,que ce que je raconté l'enm****.
Meme si c'est une facon de tester, je trouve ca tres irrespectueux pour la personne qui a en face. je paye, je me deplace,je prend sur un jour de travail pour venir.. La moindre des choses d'ecouter, a la limite ne pas me sourire ok je peut comprendre,mais faire semblant de dormir c'est deplacer, srtout pour un cadre de santé :?
Je pense aussi la même chose....
Qu'ils veulent destabiliser un peu le candidat pour voir ce qu il a dans le ventre avec des questions''piege"ok,normal!!...mais faire semblant de dormir ou regarder ailleurs,ou regarder son portable...totalement irrespectueux...je trouve que ça ne colle pas avec les valeurs du métier.... :?
Oui c'est vrai, c'est irrespectueux.

Mais demain, imagine, tu es infirmière, un patient se fiche de ce que tu lui racontes, il préfère dormir, ou ne pas prêter attention à tes propos. Tu réagiras comment?

C'est juste pour tester. Je comprends que ce soit perturbant et que du coup vous donnez pas forcément le meilleur de vous. Mais les membres du jury en sont conscients à mon avis :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Tiens, je recherche des témoignages d'oraux pour mon blog... Si vous êtes tentez de livrer votre expérience, hésitez pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

hello ! alors moi mon oral à Amiens, j'ai pas trouvé le jury sympa, enfin c'était surtout la façon de me parler qui ne m'a pas plu :choque:

j'ai gardé mon calme et ai répondu naturellement en ne prêtant pas attention à la façon dont les phrases étaient tournées mais bon j'ai pas trop compris...

un des membres du jury a osé dire que j'avais choisi l'IFSI au pif sur la carte... :malefiq: ensuite un autre m'a demandé sur un ton très désagrable : mais COMMENT allez vous vivre? :roll: euh je venais de lui dire que j'avais le droit aux allocations chomage, et je vois pas en quoi c'est différent de les percevoir chez moi ou à Amiens...

bref un peu déstabilisée mais j'ai rien laissé paraître, sur les 5 c'est le seul ou ça s'est passé comme ça, ça fait bizarre surtout que c'etait le dernier :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
san80
Habitué
Habitué

Message par san80 »

:choque: je suis IDE , je suis etonnee qu'il y ai encore autant de personnes qui se dirigent dans ce metier avec la montee du chomage dans ce secteur.
Il est difficile de trouver un poste surtout dans le public avec le recul de la retraite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

san80 a écrit ::choque: je suis IDE , je suis etonnee qu'il y ai encore autant de personnes qui se dirigent dans ce metier avec la montee du chomage dans ce secteur.
Il est difficile de trouver un poste surtout dans le public avec le recul de la retraite.
Certains IFSI commencent à fermer des promos (il n'y aura pas de promo 2014-2017 donc pas de concours cette année), je pense qu'ils ont ouvert les vannes trop largement il y a une quinzaine d'années en augmentant le nombre de places dans les IFSI quand il y avait pénurie, mais la pénurie a vécu, ce n'est plus le cas... ils n'ont pas sû revenir en arrière (dans certaines régions il aurait fallu supprimer la moitié des places disponibles dans les IFSI), et en plus il y a eu la réforme qui a fait qu'il y a eu surnombre de diplômés en 2012 (double promo), ça fait bouchon et il est clair qu'en entrant en IFSI maintenant on a des risques de ne pas avoir de travail à la sortie.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé