Ai-je dit une bêtise à l'oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Sandy-91

Re: Ai-je dit une bêtise à l'oral?

Message par Sandy-91 »

Bonsoir,
pour répondre a ta question je vais te présenter mes motivations :
Ce métier est effectivement assez rude face a des patients en fin de vie ou ceux victimes de rechute engendrant la mort. Cependant et heureusement d'ailleurs ce n'est pas toujours le cas... Ce métier permet d'apaiser les douleurs et souffrances même pour des malades que l'on sait condamner, ainsi que la joie partagée avec un patient guéri ou sur la voie de guérison qui vient vous revoir quelque temps après son hospitalisation... Voilà ce qui, pour moi, fait du métier d'infirmière un métier enrichissant humainement parce qu'il nous confronte au monde réel.
En espérant avoir répondu correctement a ta question :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promotion 2013-2016
S1 validé : 25 ECTS / Stage MCO
S2 validé : 28 ECTS / Stage EHPAD
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ciciamanda a écrit :Je voulais juste vous poser une question: Pourquoi voulez-vous faire ce métier(infirmière) sachant qu'il ya des gens qui risquent de mourir ou de tomber malade , pourquoi voulez-vous faire un métier qui évoque que la tristesse?
Il y a aussi beaucoup de patients qui ont besoin à un moment ou à un autre d'une hospi et qui ne meurent pas, ou qui sont soit guéris, soit suffisamment remis sur pieds pour reprendre leur vie.

Il y a aussi plein de gens qui meurent sans être malade.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
chachadu83
Régulier
Régulier

Message par chachadu83 »

j'ai eu le meme genre de question à l'oral : si j avais eu quelquechose qui m'a déplu durant mon stage d'observation de nuit? ( ils ont bien insiter sur le mot stage d'observation, traduction pour moi =attention a ce que tu réponds^^)
j'ai répondu que j'aurai bien aimé voir de jour, et que j'avais trouvé les PA seuls dc un peu triste..cela dit le contexte était de nuit..
le jury n'a pas rebondi, du moins a enchainé sur d'autres questions type journée type ide ect
si je pouvais avoir un avis, si j'étais pas trop à coté de la plaque.. ou surtt ne pas avoir dis une bétise?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2013-21016 enfin :-)
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

bonjour à tous je vous écrit car j'ai besoin de l'aide concernant l'oral. l'an dernier j'étais recalé à l'écrit et cette année je suis recalée à l'oral sachant que j'étais tt près du but, j'en ai marre de tout donner. j 'ai envie de recommencer l'an prochain mais pourquoi? je ne suis pas sure que je vais réussir,j'ai des doutes j'ai envie de tout abandonner.Franchement la vie n'est pas juste...Aidez-moi s'il vous plait je vous remercie :( :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
chachadu83
Régulier
Régulier

Message par chachadu83 »

si c est vraiment ce que tu veux faire, faut pas lacher, çà fait la 3eme année que je le passe (pour ma part les ecrits m ont fait défauts les 2 premieres années. Cette année , j ai réussi a passé cette barriere mais c'est pas encore gagné et meme si je loupe les oraux, je retenterai l'année prochaine!) je me souviens d'une phrase que m'a dit un cadre formateur, et je m'accroche a celle ci en attendant " y a pas d'echec, que des réussites retardees!" dc le seul conseil que je peux donner, c est ce que je fais, je me focalise moins sur ce concours ds le sens que ce n est plus une obsession "faut que je réussisse" ou "je suis nulle". je continue a me preparer serieusement a chaque fois, je construis ma vie a cotée (famille, boulot ect) et a force de perseverance, çà viendra forcement un jour! Et quitte a le repasser 10 FOIS, je n'ai rien a perdre, mais tout à gagner^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2013-21016 enfin :-)
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

merci chachadu83 c'est vrai c'est un métier qui me tiens à coeur et l'an prochain serait ma dernière fois et j'espère que je l'aurais car franchement je ne veux pas passer ma vie à passer des concours surtout que c'est cher et je ne travaille pas du tout. Merci encore ....je vais faire de mon mieux j'ai l'impression que je ne vais nulle part et c'est chiant...je vois les autres continuer alors que moi je reste coincée au même endroit et ça ME SAOULE... j'en peux plus.J'espère que tu l'auras. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Verrouillé