difficulté plan de soin

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
smatie59

difficulté plan de soin

Message par smatie59 »

Est-ce que vous seriez m'aider à trouver des hypothèses? des DI? des PC? et plan de soin pour ce cas.
c'est pour m'entraîner pour l'année prochaine car j'ai vraiment du mal avec cette partie de la formation.
Merci du coup d'pouce:-)!!

Mr P, 49 ans est entré hier dans un service de médecine pour un AVC. Il est arrivé par les urgences après une chute au travail, il est DRH dans une entreprise de publicité.
Prise en charge ce matin. Séquelles: hémiplégies gauche, TA=19/12 cm Hg

traitement:
perfusion + nastropil Ampoule; Adalat si TA > 18; Catapressan 3x/jour; valium 5gr

A effectuer: toilette+ soins d'hygienes; surveillance de la perfusion; surveillance des paramètres.

Etat du patient: il est recroquevillé dans son lit, protection avec des urines il s'en aperçoit et pleur. Lorsqu'on essaye de lui parler il tente de répondre mais n'y arrive pas (il bredouille) puis se tait en s'apercevant qu'il ne sait plus parlerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kyana125
Forcené
Forcené

Re: difficulté plan de soin

Message par kyana125 »

dit nous déjà ce que toi tu mettrais, et après on verra s'il y a des choses à rectifier ou à rajouter :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
smatie59

Message par smatie59 »

hypothese:
communication verbale altérée
risque de chute
mobilité physique réduite
sentiment d'impuissance

je validerais comme diagnostic infirmier:
Communication verbale altérée
constaté a difficulté de parler la langue dominante, incapacité de parler, difficulté a verbaliser
lié aux séquelles de l'AVC ( on peut dire ca, même si c'est une pathologie?)

plan de soins
interventions:
faire des fiches avec des images( quoi d'autres?)
lui assurer un environnement calme lorsqu'il essaye de parler
lui apprendre des phrases courtes et simples

PC: hypertension

interventions:
suivre le protocole quand TA> 18
surveiller sa TA régulièrement 3x/jour: matin midi et soir

quand dites vous? qu'est ce que vous rajouterez ou proposerez?
merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Et l'angoisse? la souffrance morale?
Qu'en fais-tu? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
smatie59

Message par smatie59 »

quel DI puis-je proposé? et quelle intervention je peux mettre en place par rapport à cela?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

smatie59 a écrit : Etat du patient: il est recroquevillé dans son lit, protection avec des urines il s'en aperçoit et pleur. Lorsqu'on essaye de lui parler il tente de répondre mais n'y arrive pas (il bredouille) puis se tait en s'apercevant qu'il ne sait plus parler
A partir de ce passage, qu'aurais-tu envie de faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé