IFSI première année

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Luna Rosary
Fidèle
Fidèle

IFSI première année

Message par Luna Rosary »

bonjour,

voilà je m'appelle Luna, j'ai 22 ans et actuellement je me prépare pour le concours d'entrée en IFSI en 2014. Même si on n'est pas forcément de la même région, j'aimerais savoir comment se déroule cette première année, l'intégration, vos impressions ? Si les cours sont difficiles à suivre ?

je n'arrive pas sans bagage car actuellement je suis en L3 psychologie, mais je voudrais être sûre de mon choix,, car quand je lis certains posts parlant de découragement, harcèlement, cela me fait un peu peur je l'avoue :oops: . Je veux me relancer car c'est dans ce domaine que je veux travaillé, et n'est plus peur de l'échec à présent (oui je n'étais pas assez mature avant), en effet, j'avais déjà tenté les concours en terminale, mais ne les est pas réussi (oral pas assez préparé, ainsi que pour certains les tests psychotechniques).

puis je voudrais savoir si certaines peuvent me raconter comment se déroulent les stages ? que faut il faire ?

enfin voilà, merci à celles et ceux qui liront, et qui répondront :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: IFSI première année

Message par Lenalan »

Alors déjà pour les différents posts, dis-toi que les gens pour qui ça se passe bien ne viennent pas ouvrir un post pour dire "tout va bien, je n'ai rien à dire". Et les gens pour qui ça se passe bien c'est la majorité :D MAIS oui, les situations difficiles existent, les stages pourris aussi, on a de grande chance d'en vivre au moins un dans la formation.... Il ne faut pas renoncer pour autant!