Poursuite d'étude - Financement (2013)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Poursuite d'étude - Financement (2013)
Bonjour à tous et à toutes ! 
Voilà, je me pose des questions quand au financement de la formation en IFSI.
Tout simplement, je vois partout que si le candidat est dans la poursuite d'étude, il n'aura pas a payer les frais de scolarité qui sont pris en charge par le département.
Cela dit, après mon bac S, j'ai voulu faire une préparation au concours pendant 1 an. Je n'avais pas le statut d'étudiant pendant cette période là. Cependant, cette année j'ai fait une 1ère année de BTS.
Est-ce que je suis tout de même considérer toujours dans la poursuite d'étude ?
De plus, on nous demande de justifier que nous sommes dans la poursuite d'étude, quel justificatif faut-il apporter à l'IFSI?
Désolé de toutes ces questions, mais ça me perturbe
Bonne fin de journée à vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tout simplement, je vois partout que si le candidat est dans la poursuite d'étude, il n'aura pas a payer les frais de scolarité qui sont pris en charge par le département.
Cela dit, après mon bac S, j'ai voulu faire une préparation au concours pendant 1 an. Je n'avais pas le statut d'étudiant pendant cette période là. Cependant, cette année j'ai fait une 1ère année de BTS.
De plus, on nous demande de justifier que nous sommes dans la poursuite d'étude, quel justificatif faut-il apporter à l'IFSI?

__ ESI 2016.
- doudoune59
- Forcené
Re: Poursuite d'étude - Financement (2013)
Jouliie a écrit :Bonjour à tous et à toutes !
Je pense qu'il faudra que tu leur montres juste un certificat de scolarité pour l'année 2012/2013.
Ce qui prouvera la continuité de ta scolarité !

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale