Poursuite d'étude - Financement (2013)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jouliie
Accro
Accro

Poursuite d'étude - Financement (2013)

Message par Jouliie »

Bonjour à tous et à toutes ! :D

Voilà, je me pose des questions quand au financement de la formation en IFSI.

Tout simplement, je vois partout que si le candidat est dans la poursuite d'étude, il n'aura pas a payer les frais de scolarité qui sont pris en charge par le département.

Cela dit, après mon bac S, j'ai voulu faire une préparation au concours pendant 1 an. Je n'avais pas le statut d'étudiant pendant cette période là. Cependant, cette année j'ai fait une 1ère année de BTS.

Est-ce que je suis tout de même considérer toujours dans la poursuite d'étude ?

De plus, on nous demande de justifier que nous sommes dans la poursuite d'étude, quel justificatif faut-il apporter à l'IFSI?

Désolé de toutes ces questions, mais ça me perturbe :lol:

Bonne fin de journée à vous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
doudoune59
Forcené
Forcené

Re: Poursuite d'étude - Financement (2013)

Message par doudoune59 »

Jouliie a écrit :Bonjour à tous et à toutes ! :D

Voilà, je me pose des questions quand au financement de la formation en IFSI.

Tout simplement, je vois partout que si le candidat est dans la poursuite d'étude, il n'aura pas a payer les frais de scolarité qui sont pris en charge par le département.

Cela dit, après mon bac S, j'ai voulu faire une préparation au concours pendant 1 an. Je n'avais pas le statut d'étudiant pendant cette période là. Cependant, cette année j'ai fait une 1ère année de BTS.

Est-ce que je suis tout de même considérer toujours dans la poursuite d'étude ?

De plus, on nous demande de justifier que nous sommes dans la poursuite d'étude, quel justificatif faut-il apporter à l'IFSI?

Désolé de toutes ces questions, mais ça me perturbe :lol:

Bonne fin de journée à vous :)

Je pense qu'il faudra que tu leur montres juste un certificat de scolarité pour l'année 2012/2013.
Ce qui prouvera la continuité de ta scolarité ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Verrouillé