piercing nombril

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
berlioz07
Habitué
Habitué

piercing nombril

Message par berlioz07 »

Salut tt le monde ! =)

voilà j'ai un petit pb qui me tracasse concernant la pose d'un piercing au nombril qu'on m'a offerte pour mes 19 ans, je ne l'ai pas encore fait car il faut que je prenne rdv, mais avant de le faire je ne veux pas le regretter, j'en ai très envie je n'ai peur de rien sauf d'une chose : cela sera t-il compatible avec la profession ???
Y'a t-il des personnes ici qui en ont un et à qui ça ne dérange pas lors des soins, de l'exercice du métier (surtout les soins d'hygiène) ?! Un exemple, pdt mon travail d'été l'année dernière comme aide-ménagère j'ai eu des personnes à "soulever" et à aider à se déplacer, pensez-vs que cela puisse me gêner ??

SVP merci de me répondre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: piercing nombril

Message par augusta »

berlioz07 a écrit :Salut tt le monde ! =)

voilà j'ai un petit pb qui me tracasse concernant la pose d'un piercing au nombril qu'on m'a offerte pour mes 19 ans, je ne l'ai pas encore fait car il faut que je prenne rdv, mais avant de le faire je ne veux pas le regretter, j'en ai très envie je n'ai peur de rien sauf d'une chose : cela sera t-il compatible avec la profession ???
Y'a t-il des personnes ici qui en ont un et à qui ça ne dérange pas lors des soins, de l'exercice du métier (surtout les soins d'hygiène) ?! Un exemple, pdt mon travail d'été l'année dernière comme aide-ménagère j'ai eu des personnes à "soulever" et à aider à se déplacer, pensez-vs que cela puisse me gêner ??
ça dépend.....si c'est un clou ça devrait le faire, si tu choisis une cloche, ça pourrait effectivement te gêner lors des soins :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
berlioz07
Habitué
Habitué

Message par berlioz07 »

excuse-moi mais qu'est-ce qu'une cloche ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

berlioz07 a écrit :excuse-moi mais qu'est-ce qu'une cloche ?
Les gros trucs que portent les vaches autour du cou! :lol:

Tu m'as l'air en plein stress pour un bout de truc en fer purée!
Un piercing....ça gêne pas donc fais-toi plaisir!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
berlioz07
Habitué
Habitué

Message par berlioz07 »

:lol: hum ok je vois de quoi tu parles, du coup je reste perplexe sur ce que jdois faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pourtant y a pas de quoi être perplexe!
Si t'en as envie fais-le! Pourquoi veux-tu que ça te gêne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lu-tine

Message par lu-tine »

Je confirme ça ne gène pas ;)
Juste faire attention au début le temps de la cicatrisation, normal quoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Tu ne feras pas tes soins le ventre à l'air :lol:

Personnellement, j'en ai un, et il ne m'a jamais gêné.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

C'est sérieux ce post oO !

Un piercing au ventre! C'est l'un des endroit où ça ne se remarque pas sauf si tu as l'intention de venir en bikini dans ton lieu de travail! j'aurais compris que tu aimerais faire des millions piercing sur le visage mais là, au ventre ...

Personnellement, j'en ai un et seul mon copain l'a vu sinon peu de personnes sont au courant dans mon entourage ou dans mon lieu de travail donc voilà c'est vraiment un endroit discret comme la langue aussi donc bon.

Si tu as envie fait le! Et si tu regrette tu peux le retirer ça cicatrice bien a ce niveau la^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Sheepy le 11 juin 2013 21:59, modifié 1 fois.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

A moins que tu fasses tes soins avec le ventre, je vois pas en quoi ça pourrait gêner ... (Soit dit en passant si un jour tu piques avec le nombril, appelle moi, je serais curieuse de voir ça :-D)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
berlioz07
Habitué
Habitué

Message par berlioz07 »

désolé peut-être que je me suis mal exprimée mais je voulais dire en fait, me gêner si jamais j'ai un patient a soulever ou un autre à déplacer, car je pense que cela peut faire des frottements au niv du ventre, je l'ai vu pdt que je travaillais lorsque l'inf libérale portait certains de ses patients... Merci pr vos réponses en tt cas, je vais m'en faire un alors ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui tu auras de la manutention mais ça ne sera pas un contact assez rapproché pour qu'il t'arrache ton piercing. Si on fait les bons gestes de manutention on ne serre pas les gens dans nos bras, en tout cas pas moi :lol:

Pour ce qui est des questions d'hygiène, à moins de venir nombril à l'air en stage ou de te le tripoter après un soin (à éviter absolument bien sûr!), je vois pas en quoi ça pose problème....

J'adore l'idée de la cloche, pour savoir à tout moment où on est, mieux que la présence :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

berlioz07 a écrit :Salut tt le monde ! =)

SVP merci de me répondre :)

Bonjour
Perso ça me dérange car quand j'effectue la danse du ventre à mon patient c'est gênant. D'ailleurs je n'est ni piercing ni maquillage ni bijoux rien de rien. :lol: :lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Verrouillé