si je rate mon concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Guyanaise31
- VIP
Re: si je rate mon concours
Il ne faut pas être négative,amandine1838 a écrit :le problème c'est que je sais pas quoi faire entre temps, et je sais que j'ai foirer j'en suis certaine mais bon on verra bien je suis deçu de moi même, je suis démotiver un peu mais bon merci
Par exemple, après l'épreuve des test psy à mon concours de Compiègne, j'étais dépitée. Je ne voulais même pas rester pour la culture g car pour moi c'était mort,c'était la première fois que je voyais certains test et il y avait beaucoup de test de logique dont je ne comprenait rien à la logique.
Bref,j'ai appeller mon copain et il m'a persuadé de rester pour la culture g car j'avais quand même fais deux heures de routes et saurait été bête d’abandonner.
Au final le jour des résultats pour les admissibilité j'ai même pas regarder car pour moi c'était mort,et quelque jours plus tard je reçois un courrier avec ma convocation pour l'oral.
Tu sais c'est un concours,il ne faut pas se fier sur tes ressentis.
Tu verras sur le forum de l'année dernière plein de personne qui pensait être recalée l'avoir au final et vice-versa.
Pour résumer,ait confiance tu pourrais avoir une bonne surprise car on ne peut pas se mettre à la place du jury.

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
merci mais bon ils m'ont démontés mdr on verra bien dans 2 semaines je vous tiendrait au courant merci d'essayer de me rassurerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
j'ai belle et bien rater mon concours je ne suis même pas sur les liste complémentaire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Je suis désoléeamandine1838 a écrit :j'ai belle et bien rater mon concours je ne suis même pas sur les liste complémentaire....

Demande un rdv pour avoir une explication concernant tes notes à l'oral.
Bon courage,tu as eu tes deux résultats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

-
ouai j'ai eu les 2 résultats et j'ai complètement rater l'oral et mes note écrit sont correte 12 en culture générale et 13 en test psychotechniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Désolée pour toi, mais tu es jeune, à 18 ans tu as encore toute la vie devant toi.
Tu as déjà un pied dans l'univers hospitalier via ton boulot d'ASH (je connais, je l'ai moi même été avant d'intégrer l'ifsi), profites en ! Essaie de voir si tu peux pas travailler plus un sein de cet ehpad, voire de postuler dans d'autres établissements, l'embauche sera plus simple vu que tu as déjà de l'expérience.
Mets ton temps à profit pour bosser les concours : tu as loupé des écrits donc il y a encore matière à travailler. Comme ton point faible a l'air d'être l'oral, tu seras plus confortable dans le classement si tu assures déjà de bonnes notes à l'écrit.
Profite aussi de l'année à venir pour te reposer un peu, car quand tu seras en IFSI, le repos sera un luxe
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as déjà un pied dans l'univers hospitalier via ton boulot d'ASH (je connais, je l'ai moi même été avant d'intégrer l'ifsi), profites en ! Essaie de voir si tu peux pas travailler plus un sein de cet ehpad, voire de postuler dans d'autres établissements, l'embauche sera plus simple vu que tu as déjà de l'expérience.
Mets ton temps à profit pour bosser les concours : tu as loupé des écrits donc il y a encore matière à travailler. Comme ton point faible a l'air d'être l'oral, tu seras plus confortable dans le classement si tu assures déjà de bonnes notes à l'écrit.
Profite aussi de l'année à venir pour te reposer un peu, car quand tu seras en IFSI, le repos sera un luxe

Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Bonjour,
je suis dans le meme cas que toi jai suivi une prepa inf' et j'ai passé 5 concours cette année .Je n'ai eu que deux ecrits ... Pour mon premier oral jai cruellement manqué de sang froid ce qui je pense est à l'origine de ma note eliminatoire: 9!!! pourtant pendant l'entretien la formatrice de l'ifsi m'a dit qu'elle me sentait trés motivée pour suivre cette formation dans leur ifsi ... à l'ecrit jai eu 13.5 et 11 dc plutot correct car je l'avait trouvé difficile et je ne pensai pas du tout avoir reussi . j'attend encore un resultat le 4 juillet mais la l'oral c'est moins bien déroulé dc on verra .... En attendant je bosse dans un EHPAD en tant qu'auxiliaire de vie car jai un Bep carrieres sanitaires et sociales mais c'est a une heure de chez moi ma soeur suivant une formation a la fac ds la ville ou je bosse , je lui pique son appart' pendant les vacances mais dés septembre il me faudra trouvé autre chose ...
je pense m'inscrire dans une formation en roue de secours car je veux absolument retenter mes concours en octobre 2014 mais peu de dates sont dispo ...
En ce moment je suis dans le flou et jai vraiment du mal avec cette echec
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis dans le meme cas que toi jai suivi une prepa inf' et j'ai passé 5 concours cette année .Je n'ai eu que deux ecrits ... Pour mon premier oral jai cruellement manqué de sang froid ce qui je pense est à l'origine de ma note eliminatoire: 9!!! pourtant pendant l'entretien la formatrice de l'ifsi m'a dit qu'elle me sentait trés motivée pour suivre cette formation dans leur ifsi ... à l'ecrit jai eu 13.5 et 11 dc plutot correct car je l'avait trouvé difficile et je ne pensai pas du tout avoir reussi . j'attend encore un resultat le 4 juillet mais la l'oral c'est moins bien déroulé dc on verra .... En attendant je bosse dans un EHPAD en tant qu'auxiliaire de vie car jai un Bep carrieres sanitaires et sociales mais c'est a une heure de chez moi ma soeur suivant une formation a la fac ds la ville ou je bosse , je lui pique son appart' pendant les vacances mais dés septembre il me faudra trouvé autre chose ...
je pense m'inscrire dans une formation en roue de secours car je veux absolument retenter mes concours en octobre 2014 mais peu de dates sont dispo ...
En ce moment je suis dans le flou et jai vraiment du mal avec cette echec

salut tout le monde
amandine1338 et Nanou50
le concours n'est pas mort pour vous cette année puisqu'il y a des ifsi qui font des concours en automne renseignez vous . j'espere que vous verrez mon message et qu'il vous redonnera le sourire
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine1338 et Nanou50
le concours n'est pas mort pour vous cette année puisqu'il y a des ifsi qui font des concours en automne renseignez vous . j'espere que vous verrez mon message et qu'il vous redonnera le sourire

bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Bonjour amandine,
pourquoi ne tentes-tu pas le concours de cet automne?
Il te reste trois mois avant les épreuves et forte de ta première expérience, tu auras peut-être plus de chances?
stephandÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi ne tentes-tu pas le concours de cet automne?
Il te reste trois mois avant les épreuves et forte de ta première expérience, tu auras peut-être plus de chances?
stephandÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
désoler j'étais en vacance, pour les concours en automne il y en a qu'un seul vers chez moi et disons plutôt que j'arrive toujours pas a digérer la défaite...
A la rentrer j'ai décider d'aller voir un psychologue pour savoir ou j'en suis...
A vrai dire je suis démotivée et je suis perdu. En ce moment je travail comme remplaçante dans une maison de retraite et tout le monde m'encourage las bas me soutienne mais moi je crois que je crois plus en rien...
J'ai décidé aussi de m'inscrire à la préparation qui est sur ce site ( medi formation) vous en pensez quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la rentrer j'ai décider d'aller voir un psychologue pour savoir ou j'en suis...
A vrai dire je suis démotivée et je suis perdu. En ce moment je travail comme remplaçante dans une maison de retraite et tout le monde m'encourage las bas me soutienne mais moi je crois que je crois plus en rien...
J'ai décidé aussi de m'inscrire à la préparation qui est sur ce site ( medi formation) vous en pensez quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.