Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
liesse5
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par liesse5 »

binetesow a écrit :la secrétaire de l'ifsi vient de m'appeler, je retourne à nouveau à l'école. les mots me manquent...

je tiens à vous remercier pour tout votre soutien et je continue à esperer avec ceux qui attendent encore ce fameux coup de fil fishy, lolo et tous les autres

merci merci et merci

:bisous: :bisous:

:up: :up: :up: :evil: :up: :up: :bisous: :saut: :saut:
Heureusement pour ton ifsi ! Sinon :bang: :bang2: :bang: :bang2: :bang: :bang2:
Encore bienvenue chez les ESI :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
celmael43
Fidèle
Fidèle

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par celmael43 »

coucou ! il y a plusieurs sujet de mamans et papas je vois !
ici rentrée en septembre suite à report.

je me suis pas mal renseignée et pour ceux qui veulent s'avancer il est préférable de commencer par les bases, et le plus gros. l'UE 2.1 et la 2.2.

moi je me suis achetée "Biologie fondamentale L1 IFSI UE 2.1. Semestre 1
Abbadi, Kamel" il y a dans la meme collection l'ue 2.2. mais je commence déjà par la 1.. meme si je sais pas trop si j'aurais le temps au moins je l'aurais sous la main !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2016 :P

Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

drwins a écrit :Bonjour !
Ça y est je viens de recevoir mon dossier d'inscription ! Pré-rentrée le 27 août, ça laisse le temps de tout faire (vaccins, radio ..), c'est bien !
Ça se concrétise tout ça, c'est génial !! :D :D :D
Attention quand même, si tu n'es pas à jour pour l'hépatite B, il y a 3 injections à faire et la 1e au plus tard, mi-juillet donc maintenant! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

celmael43 a écrit :coucou ! il y a plusieurs sujet de mamans et papas je vois !
ici rentrée en septembre suite à report.

je me suis pas mal renseignée et pour ceux qui veulent s'avancer il est préférable de commencer par les bases, et le plus gros. l'UE 2.1 et la 2.2.

moi je me suis achetée "Biologie fondamentale L1 IFSI UE 2.1. Semestre 1
Abbadi, Kamel" il y a dans la meme collection l'ue 2.2. mais je commence déjà par la 1.. meme si je sais pas trop si j'aurais le temps au moins je l'aurais sous la main !
Alors nous, on a un bouquin à acheter obligatoirement pour la rentrée (biologie humaine d'E.N. Marieb) + ils nous demandent de réviser tout un tas de choses (la cellule, les tissus, le système respi, l'appareil digestif, circulatoire, urinaire...) car on aura des tests à la rentrée pour évaluer notre niveauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

ah quand meme ça commence fort chez vous ! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

ce qu'ils vous demandent de réviser son l'ue 2.1 ( peut etre de la2.2) donc ça me rassure j'ai lu les bonnes infos lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

celmael43 a écrit :ce qu'ils vous demandent de réviser son l'ue 2.1 ( peut etre de la2.2) donc ça me rassure j'ai lu les bonnes infos lol
Je pense qu'en fonction des résultats des tests et donc du niveau moyen de la promo, ils ajustent un peu les cours et rentrent plus ou moins dans le détail.
C'est sûr que c'est un gros pavé et si tu peux y jeter un oeil avant c'est toujours ça de gagner. Pour les autres ue, ça me semble difficile de réviser avant par contre. Chaque prof aura sa propre façon d'appréhender les choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sevecaro
Habitué
Habitué

Message par sevecaro »

Bonjour les filles !!!
Alors chez nous aussi on a un dossier de révision c'est bien ça permet de se remettre dedans comme on dis .
C'est l'UE 2.2
Il y a une miss qui a des résultats aujourd'hui non ???? :lol:
Gullique je pense a toi et croise les doigts
Bon aller je mange et file au boulot c'est pas encore les vacances pour moi !!!!
Direction les soins intensifs de cardio !!!!
Bonne journée a toutes et je viendrais vite fait voir le resultat !!!!C'est a quelle heure ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
sevecaro
Habitué
Habitué

Message par sevecaro »

sevecaro a écrit :Bonjour les filles !!!
Alors chez nous aussi on a un dossier de révision c'est bien ça permet de se remettre dedans comme on dis .
C'est l'UE 2.2
Il y a une miss qui a des résultats aujourd'hui non ???? :lol:
Gullique je pense a toi et croise les doigts
Bon aller je mange et file au boulot c'est pas encore les vacances pour moi !!!!
Direction les soins intensifs de cardio !!!!
Bonne journée a toutes et je viendrais vite fait voir le resultat !!!!C'est a quelle heure ?????
OUPS pour les resultat c'est pas le bon !!!C'est sur as/ap désolée les filles !!!!!
Bonne journée quand memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
lelolilo89

Message par lelolilo89 »

Bonjour

je vous rejoins dans cette belle aventure je serais ESI le 2 septembre jour de mes 33 ans :P et surtout je suis maman de 4 princesses 1 ère 8 ans et demi 2 ème née endormi il y a 4 ans et demi 3 ème 2 ans et demi et 4 ème 18 mois
je suis AS depuis bientot 10 ans donc retourner sur les bancs de l'ecole après 10 ans c dur et ca fait un peu peur mais j'en reve tellement
j'ai plus que mon sac d'ecole a acheter je pars en vacances le 17 aout avant c boulot boulot j'en peut plus vivement la rentree :choque: je pensais pas dire ca un jour :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A.S depuis janvier 2004
ESI a Sens (89) Sept 2013---Juil 2016 trop heureuse
maman de 3 princesses 8 ans, 3 ans, 2 ans
S1 : dispensée ; S2 : EHPAD et CSG
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

lelolilo89 a écrit :Bonjour

je vous rejoins dans cette belle aventure je serais ESI le 2 septembre jour de mes 33 ans :P et surtout je suis maman de 4 princesses 1 ère 8 ans et demi 2 ème née endormi il y a 4 ans et demi 3 ème 2 ans et demi et 4 ème 18 mois
je suis AS depuis bientot 10 ans donc retourner sur les bancs de l'ecole après 10 ans c dur et ca fait un peu peur mais j'en reve tellement
j'ai plus que mon sac d'ecole a acheter je pars en vacances le 17 aout avant c boulot boulot j'en peut plus vivement la rentree :choque: je pensais pas dire ca un jour :lol:
Bienvenue ds cette belle aventure !! Moi aussi j'ai hâte !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

liesse5 a écrit :
binetesow a écrit :la secrétaire de l'ifsi vient de m'appeler, je retourne à nouveau à l'école. les mots me manquent...

je tiens à vous remercier pour tout votre soutien et je continue à esperer avec ceux qui attendent encore ce fameux coup de fil fishy, lolo et tous les autres

merci merci et merci

:bisous: :bisous:

:up: :up: :up: :evil: :up: :up: :bisous: :saut: :saut:
Heureusement pour ton ifsi ! Sinon :bang: :bang2: :bang: :bang2: :bang: :bang2:
Encore bienvenue chez les ESI :bisous:
ils ont eu peur de toi et encore ils ne savent même pas de quoi tu es capable, cela s'appelle le respect :lol: :lol: :bisous: :bisous:

bienvenue à toutes les mamans 2013-2016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
leeloudawn

Message par leeloudawn »

Coucou,
Maman d'un petit garçon de 9 mois, je viens d'obtenir le concours ,première sur la liste principale.....donc rentré en septembre..... :D :D :D j'ai vraiment hâte d'y être !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Maman d'un pti bonhomme
Chokoboum

Message par Chokoboum »

Coucou a tous et toutes :)
Moi c'est Chokoboum j'ai 26 ans, je suis maman de deux fillettes, ma grande Abigaël qui va sur ses 5 ans et ma mini Luce qui vient d'avoir 15 mois.
J'ai un parcours vraiment atypique, j'ai un bac informatique de gestion en poche, j'ai tenté la fac une année puis j'ai enchainé avec Cap Petite enfance, pour ensuite aller travailler... À la SNCF! Puis au Luxembourg comme standardiste et enfin depuis presque 5 ans je travaillais pour un célèbre hard discount, Lidl!
En congés parentale cette année je me suis lancée dans le concours en croyant très peu en moi, je me suis dit cette année c'est un test l'année prochaine tu déchires tout, ça a été un peu plus vite que prévu, j'ai décrocher un 14 en CG, un 12,30 aux tests psycho et enfin le sésame pour l'école un magnifique 19 à l'oral :D :D
C'est donc booster a bloc que je me lance dans la grande aventure des mamans Esi 2013-2016!
Mais avant de rentrer a l'école un autre changement dans ma vie aura lieu, je me Marie le 10 aout!!! C'est vraiment une nouvelle vie qui commence :P

Au plaisir de vous lireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux princesses Abi née le 07/12/08 et Luce née le 09/04/12

Et c'est parti!! Esi 2013-2016 à Briey :D
celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

leeloudawn a écrit :Coucou,
Maman d'un petit garçon de 9 mois, je viens d'obtenir le concours ,première sur la liste principale.....donc rentré en septembre..... :D :D :D j'ai vraiment hâte d'y être !
bravo félicitation ! nos enfants ont pas beaucoup d'écart ! ma fille à 8 mois et demi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé