Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
etoile72
Adepte
Adepte

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par etoile72 »

Bonjour a toutes,

Comme Maewine, j'ai eu mon concours mais je l'ai reporté en sept 13.En effet, je suis enceinte de 5mois.dejà une petite fille de 2 ans...c'est ac plaisr que je me joins à vous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3e année
Pessy

Message par Pessy »

Bonjour,
J'aimerais également me joindre à vous pour recueillir vos avis, vos opinions...
J'aurais 29 ans le 6 décembre.
Je serai maman pour la première fois de ma vie vers le 2 janvier.
Je rêve de reconversion dans le métier d’infirmière et aimerais donc passer le concours au printemps pour, en cas de réussite, être en formation de septembre 2013 à 2016.

Est-ce que cela vous parait jouable ou est-ce de la pure folie?
Je suis enceinte de 6 mois et demi, c'est la première fois de ma vie, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre...
Je sais bien que ma vie va changer, que le temps va manquer, que la fatigue va s'installer mais dois-je mettre de côté tous projets personnels et professionnels pour autant?
Vous qui êtes déjà maman, que pensez-vous du fait:
d'accoucher tout début janvier d'un premier enfant donc pleine de doutes
de préparer un concours avec un nouveau-né
de reprendre ses études avec un enfant de 9 mois
?

Je vous remercie par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Bonjour Pessy :D

Tu commencera (ou finira lol) en beauté l'année avec un beau bébé :D
Alors tout d'abord pour commencer à préparer le concours tu es très bien je pense, si tu travailles régulièrement et avec méthode tu seras normalement prête pour la session de mars.
Après peut être que la fatigue de fin de grossesse te gêneras un peu (ou pas :!: )
Un bébé (au début) mange et dors la plupart du temps, les nuits peuvent être (ou pas :lol: ) très courtes. Ma fille a fait ses nuits dès la sortie de la maternité et mon fils qui a 18mois me réveille en moyenne deux fois par nuits :roll:
Ils peuvent se porter comme un charme ou être gêner par des coliques ou des régurgitations...
Enfin tout sa pour te dire que nous mamans on est des supers mamans :lol: et il n'y a pas de raison pour ne pas réussir!
Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que la clé c'est l'organisation, elle se fera tout doucement quand bébé sera né, vous apprendrez à vous comprendre. Si tu as le concours et que tu penses qu'avec ton petit se sera trop dur tu peut toujours faire un repport d'année pour enfant de -4ans ( ce que j'ai fait car je n'avais pas demandé de financement) A 9mois c'est bientot la marche et physiquement pour nous sa peut être fatiguant lol ils sont pleins de ressources a cet âge là mais c'est que du bonheur! Si c'est ce dont tu as envie fonce, tu y arriveras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Message par bidibulle20 »

bonjour! voici mon avis! qd je reprendrai la formation mon bébé aura egalement 9 mois :) (et j'en ai 2 autres qui ont 5 et 8 ans)et c'est vrai que l'on ne sait jamais comment sera notre bébé, et ce, à tout age! tout est finalement plein d'incertitude, donc il faut parfois se lancer, et aviser qd on y est! :). rien ne t'empeche en plus de passer le concours, et selon le caractere de ton bébé, ta fatigue à toi, de voir si tu entres en septembre ou si tu fais un report de formation. en tout cas je te conseille seulement un truc, si tu es motivée, si tu es entourée, fonce! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Brabois 2013-2016 !
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

+1
si t'es motivée fonce et si à la rentrée tu le sens pas fais un report d'année.
Pessy a écrit :mais dois-je mettre de côté tous projets personnels et professionnels pour autant?
ce n'est que mon avis mais ce n'est pas parce que tu vas être maman que tu n'existeras plus en que "toi". donc non je ne pense pas qu'il faille tous mettre de côté. tu risques de le regretter un jour. faut trouver le bon équilibre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Bonsoir à tous(tes)

je me joins également à vous, je serai ESI 2013-2016 (reçue en liste principale) à L'IFSI St Vincent à Strasbourg.
Jusqu'à la rentrée, je continuerai mon boulot de secrétaire médicale.
Pour le financement, j'ai obtenu mon CIF avec prise en charge de la totalité de frais plus le maintien de salaire pour toute la durée de la formation :saut:
Sinon je suis maman de 3 enfants de 18ans, 12ans et 9ans (2 filles puis 1 petit gars).

Pour Pessy, si tu attends que ton petit soit grand, tu ne feras jamais rien.
Ma grande de 18 ans me demande plus d'énergie que les 2 derniers réunis :choque:
et comme te l'ont déjà dit les forumeuses :
un enfant => une adaptation
et rien ne t'empêche de faire un report :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Pessy

Message par Pessy »

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces réponses.
Je vais continuer à y réfléchir calmement et, si je décide de me lancer, j'irai très rapidement m'acheter deux ou trois livres pour préparer ce fameux concours!

La suite au prochain épisode...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dafa0104

Message par dafa0104 »

Cc tt le monde je me joins également a vous. Je suis maman d'une petite fille de 2 ans j'ai 30 ans je suis aide soignante j'ai passé mon concours en mars 2012 à ma grande surprise j'ai réussi je rentre en septembre 2013 car pas de financement cette année voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

Pessy a écrit :Bonjour,
J'aimerais également me joindre à vous pour recueillir vos avis, vos opinions...
J'aurais 29 ans le 6 décembre.
Je serai maman pour la première fois de ma vie vers le 2 janvier.
Je rêve de reconversion dans le métier d’infirmière et aimerais donc passer le concours au printemps pour, en cas de réussite, être en formation de septembre 2013 à 2016.

Est-ce que cela vous parait jouable ou est-ce de la pure folie?
Je suis enceinte de 6 mois et demi, c'est la première fois de ma vie, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre...
Je sais bien que ma vie va changer, que le temps va manquer, que la fatigue va s'installer mais dois-je mettre de côté tous projets personnels et professionnels pour autant?
Vous qui êtes déjà maman, que pensez-vous du fait:
d'accoucher tout début janvier d'un premier enfant donc pleine de doutes
de préparer un concours avec un nouveau-né
de reprendre ses études avec un enfant de 9 mois
?

Je vous remercie par avance.

je pense qu'il est faisable de préparer et de réussir le concours même avec un nouveau né et pour la suite tu verras en fonction de ton organisation et de tes envies et si tu ne te sens pas d'attaquer de suite une rentrée tu pourras toujours demander un report.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

coucou les mamans et papas,

Je me presente , maman de 32ans , assistante maternelle depuis 3 ans. j'ai 2 enfants : 10 ans et 8 ans et demi.

J'ai decidé de passer le concours en mars 2013.
Jai attaqué les revisions , pas facile avec le boulot , la vie de famille ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Axes57 a écrit :coucou les mamans et papas,

Je me presente , maman de 32ans , assistante maternelle depuis 3 ans. j'ai 2 enfants : 10 ans et 8 ans et demi.

Jai attaqué les revisions , pas facile avec le boulot , la vie de famille ...
En fait dans cette partie de forum ce sont les étudiants...pour ton cas tu devrais aller dans la partie concours IFSI où il y a un post pour les mamans en préparation de concours ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Message par bidibulle20 »

Axes57 a écrit :coucou les mamans et papas,

Jai attaqué les revisions , pas facile avec le boulot , la vie de famille ...

bonjour! j'ai egalement 32 ans et j'ai été egalement assistante maternelle durant 3 ans ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Brabois 2013-2016 !
pika47

Message par pika47 »

bonjour!

C'est avec plaisir que je me joins à vous. J'ai obtenu le concours sur Agen en 2012 et bénéficié d'un report pour septembre 2013! Je dois accoucher dans 2,5 semaines de mon 2ème enfant. J'ai déjà une fille de 2 ans! Je souhaite "bon courage" à tous ceux qui passe le concours cette année !!!!. Est-ce qu'il y a qq'un d'autre qui a eu ou va passer le concours sur Agen?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à AGEN !
grandesouris
Habitué
Habitué

Message par grandesouris »

coucou!!
je serais ESI 2013-2016 a l'ap-hp (a quel école,ça je ne le saurais qu'en décembre!)
j'ai 26 ans et suis maman d'un petit garçon de 5 ans et d'une petite fille de 3 ans!
je suis en report depuis l'année dernière,j'ai invoqué la garde d'un enfant de moins de quatre ans mais la vrai raison était d'obtenir le financement de mon employer! après plus d'un an de bataille,c'est fais,je serais donc tranquille niveau financier et c'est un vrai luxe par les temps qui court!
j'ai hâte de faire ma rentrée,j'ai déjà installer mon bureau :lol:
bises a vous toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
veeroo
Régulier
Régulier

Message par veeroo »

coucou

je m'appelle véro j'ai 39 ans suis la maman de 2 ados filles de 13 et 16 ans!!!
Aide soignante depuis 19 ans j'ai reussi le concours infirmier 2012 mais suis en report pour la rentée 2013 a privas dans la drome!!!!
j'ai encore du mal a y croire!! suis impatiente et frileuse a la fois!!!mais au final que du bonheur meme si je pense qu'il va falloir bosser dur dur!!!
bon chance a toute et tous..

on se tient au courant bien evidemment!!

bisouss :D :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 ados de 13 et 16 ans .Rentrée 2013 à Privas!!!
Verrouillé