Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par Marjorie58 »

Bonjour ! Je viens seulement de découvrir ce nouveau post, j'avais hâte que quelqu'un le crée. Je vois que je retrouve quelque "connaissance", comme maawiine par exemple^^. J'ai aussi réussi le concours cette année, après avoir été 66ème sur LC ^^ et j'ai fait un report pour garde d'enfant de moins de 4 ans. J'ai 36 ans, trois enfants de 8 ans et demi, 6 ans et 3 ans et demi, et je rentre à l'IFSI en septembre 2013. Juste une petite formalité encore à faire, confirmer mon intention de commencer la formation avant le 1er mars, mais je le ferai dans une semaine, après les vacances scolaires. Pour le financement, il faut déjà que je me réinscrive à Pole emploi, pour prétendre demander un financement par l'ASP, parce que je n'aurai droit à rien niveau Assedic. J'espère que ce sera accepté, parce que sinon la première année risque d'être difficile, une petite rémunération serait la bienvenue pour faire garder les enfants si besoin est^^
J'ai acheté un bouquin sur le calcul de doses que pour l'instant je n'ai que feuilleter mais je compte bien m'y mettre bientôt^^ une petite remise à niveau en biologie ne serait pas du luxe non plus, n'en ayant pas fait depuis ma 1ère de lycée^^

J'ai super hâte de commencer, et je trouve que septembre est très très loin^^!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman ESI 2013/2016
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

coucou tout le monde :D

y'en a t-il qui seront à saint louis ?

hâte de commencer ^^

à bientot :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
aurely95

Message par aurely95 »

Bonsoir et meilleurs vœux a tous !!!
Alors je me présente moi c'est aurélie maman de deux enfants de bientôt 4 et 8 ans. J'ai donc réussi le concours aphp de septembre et fait ma rentrée a saint Louis en février !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2013!!!

2013... année qui promet d'être riche en émotion.
Dans 9 mois et c'est la rentrée des classes. j'ai vraiment hâte !!!!
Marjorie58 a écrit :Juste une petite formalité encore à faire, confirmer mon intention de commencer la formation avant le 1er mars, mais je le ferai dans une semaine, après les vacances scolaires.
comme toi j'ai aussi prévu d'envoyer le courrier la semaine prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

roooh trop bien aurely ^^ moi j'ai une petite de 2ans et demi :)

tu es de paris ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Bonjour tous le monde :D

Les préparatifs avancent ? Ici sa se prépare doucement mais je bloque sur les assistantes maternelles!
Je ne sais pas comment faire je viens d'en appelé 3 et elles sont prises même pas pu se rencontrer :? J'ai vraiment l'air d'une cruche je vous le dit, je n'ai jamais fait sa c'était ma maman qui gardait ma fille. Avez - vous déjà trouvé comment faire garder vos loulous? En faite même là je bloque, je crois que j'ai besoin d'être rassurée :lol: J'ai peur de mal tomber...

J'en ai vraiment marre et ma fille qui me tanne avec sa futur nounou...

Aller je vais en rappeler quelques une...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

ici ma fille est à la crèche ...bon courage pour ton loulou ça ne doit pas être évident...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

aurely95

Message par aurely95 »

mehis75 a écrit :roooh trop bien aurely ^^ moi j'ai une petite de 2ans et demi :)

tu es de paris ?
Merci !! Je suis du val d'OiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurely95

Message par aurely95 »

mehis75 a écrit :ici ma fille est à la crèche ...bon courage pour ton loulou ça ne doit pas être évident...
Tu as rejoint la page Facebook?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zee
Régulier
Régulier

Message par zee »

bonjour :)

maman de 33 ans, de 2 gnomes de 5 et 3 ans.
rentrée prévue fin du mois à l'ifsi de Brumath (Bas-Rhin)

les petits sont gardés par leur nounou jusqu'à fin d'année scolaire, puis ça sera périsco.

j'appréhende un peu de me remettre aux études "tardivement", avec mes 2 chameaux qui débordent d'énergie ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 IFSI Brumath
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Bonjour et bienvenue zee, ne t'inquiètes pas pour tes petits bouts, ça vous fera un point commun supplémentaire : maman aussi va à l'école^^
Moi ça y est, j'ai envoyé ma confirmation de commencer la formation en septembre, c'est parti ce matin en recommandé, les choses commencent à devenir concrètes, je suis très impatiente^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman ESI 2013/2016
Merlou92
Régulier
Régulier

Message par Merlou92 »

Bonjour,

J'ai 32 ans, Je suis maman de 2 enfants, une fille de 10 ans et un garçon de 7 ans, j'ai eu le concours ap hp pour une rentrée en février 2013 mais j'ai demandé un report de 6 mois pour une rentrée en septembre 2013, on verra si c'est accepterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une fille de 11 ans et d'un petit gars de 8 ans

S1 médecine interne
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

coucou bon ben finalement je finis par faire mon report...pas de financement :( tant pis, j'éspère comme melou être parmi vous en septembre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

aurely95

Message par aurely95 »

mehis75 a écrit :coucou bon ben finalement je finis par faire mon report...pas de financement :( tant pis, j'éspère comme melou être parmi vous en septembre :D
ah mince... tu avais demandé quel financement? tu pouvais encore demander un report?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zee
Régulier
Régulier

Message par zee »

Merci Marjorie ;)
En effet, c'est ce que je leur dis, je vais retourner à l'école comme eux, apprendre mes leçons ... ce à quoi ils me répondent "comme dans la chanson de St Nicolas ?" ... euh oui, on peut dire ça, sauf que moi j'aurais pas des bonbons en rému :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 IFSI Brumath
Verrouillé