Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mehis75
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par mehis75 »

en fait a la base j'avais déjà demandé un report...mais au lieu de me répondre il m'avait affectée à saint louis...alors je me suis dit pourquoi pas si je suis prise en charge par pole emploi...mais hier j'ai vu mon conseiller et il m'a dit de reconfirmer mon report du début...pour que je sois finançé dés septembre car j'avais démissionner...donc pas de droit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Merlou92
Régulier
Régulier

Message par Merlou92 »

mehis75 a écrit :en fait a la base j'avais déjà demandé un report...mais au lieu de me répondre il m'avait affectée à saint louis...alors je me suis dit pourquoi pas si je suis prise en charge par pole emploi...mais hier j'ai vu mon conseiller et il m'a dit de reconfirmer mon report du début...pour que je sois finançé dés septembre car j'avais démissionner...donc pas de droit.
Qu'est ce que ça m'énerve ça, c'est pas une démission pour glander, derrière y a un projet, ils devraient faire quelque chose par rapport a sa sérieusementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une fille de 11 ans et d'un petit gars de 8 ans

S1 médecine interne
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

oui je suis d'accord :oops: du coup il m'a dit de bosser pour réouvrir mes droits...tant pis...plus qu'à attendre le courrier de l'aphp pour le report... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merlou92
Régulier
Régulier

Re: Mamans et Papas ESI 2013/20J'ai16

Message par Merlou92 »

j'ai eu le service des affectations hier, ma demande de report de 6 mois a été acceptée, les courriers ne vont pas tarder, ouf, un poid en moinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 médecine interne
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

yes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par mehis75 le 11 janv. 2013 17:47, modifié 1 fois.

mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

oui :D je l'ai eu aujourd'hui ^^ il a dit que c'était obligé qu'ils acceptent ^^ je vais enfin pouvoir envisager un ifsi de septembre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Bonjour

J'ai posté le courrier ce We pour confirmer ma volonté de rentrer à l'école en sept. :D
ça c'est fait. reste plus qu'à trouver, appart, voiture, école pour filles,.... et rentrer en métropole.
ok le courrier c'était le plus facile :lol:
Merlou92 a écrit :j'ai eu le service des affectations hier, ma demande de report de 6 mois a été acceptée, les courriers ne vont pas tarder, ouf, un poid en moins
très contente pour toi. je ne savais pas qu'on pouvait un report pour 6 mois. ton ifsi fait 2 rentrées, sept et février c'est pour ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

oui c'est l'aphpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merlou92
Régulier
Régulier

Message par Merlou92 »

kin973 a écrit :Bonjour

J'ai posté le courrier ce We pour confirmer ma volonté de rentrer à l'école en sept. :D
ça c'est fait. reste plus qu'à trouver, appart, voiture, école pour filles,.... et rentrer en métropole.
ok le courrier c'était le plus facile :lol:
Merlou92 a écrit :j'ai eu le service des affectations hier, ma demande de report de 6 mois a été acceptée, les courriers ne vont pas tarder, ouf, un poid en moins
très contente pour toi. je ne savais pas qu'on pouvait un report pour 6 mois. ton ifsi fait 2 rentrées, sept et février c'est pour ça?
J'avais été affecter à un ifsi qui fait une rentrée en février et en demandant un report de 6 mois, je serai affecté dans un autre ifsi qui lui fera une rentrée en septembre
Un même ifsi ne fait pas 2 rentrée dans l'annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 médecine interne
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Bonjour,

Puis-je vous rejoindre? :D
Je suis tombée par hasard sur ce post que je trouve réellement très intéressant car comme vous, je suis une maman qui attend de faire sa grande rentrée en septembre prochain! Ce sera à l'ifsi de Clémenceau (Lyon sud) pour moi. J'ai réussi le concours l'année dernière mais j'ai obtenu un report de scolarité pour grossesse.
Aujourd'hui mon petit garçon a tout juste 3 mois et en aura 11 au moment de ma rentrée. Bizarrement (suis-je naïve?!), je ne m'inquiète pas trop par rapport à la future organisation. Sauf, peut-être pendant les stages car mon homme a des horaires compliquées et bosse le week-end (difficile si moi aussi du coup).
C'est vraiment l'aspect financier qui me paraît compliqué et j'ai même pensé à tout laisser tomber à cause de ça.
J'ai le droit au chômage mais seulement jusqu'à la moitié de mes études et après je sais qu'il y a l'ARE (si cette aide existe encore d'ici là!). J'ai lu plusieurs fois sur le forum que certains obtenaient une bourse de la région pour payer les frais de scolarité. Est-ce que vous savez si c'est valable partout? Quelles sont les conditions?
Avez-vous une idée du coût réel de ces 3 ans d'études (je sais que c'est variable d'un ifsi à un autre mais au moins un ordre d'idée)?
Pensez-vous qu'il soit envisageable de bosser en parallèle, certains week-end ou pendant les vacances pour se faire un peu d'argent?

Beaucoup de questions, je sais mais j'ai peur de m'engager dans quelque chose et de ne pas pouvoir aller au bout faute d'argent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Ca y est c'est officiel, ma place est retenue pour la rentrée de septembre, plus qu'à payer les droits d'inscription en juillet et mon inscription sera définitive ! Par contre, même si ma formation sera prise en charge, en tant que demandeur d'emploi, je ne toucherai rien pendant la formation, du moins pendant la première année, après un contrat réciprosanté est toujours possible en 2ème et 3ème année mais même sans ça, ça devrait être faisable. Si j'avais du payer la formation, là ça aurait été vraiment infaisable.

Bienvenue Jujukat ! Pour la bourse, ça dépend des régions, et en général c'est pour les étudiants de formation initiale, c'est-à-dire ceux qui n'ont pas de coupure dans leur scolarité, maintenant je ne sais pas si c'est valable en cours d'e formation... Peut-être que quelqu'un sera plus calé que moi sur le sujet^^ Au niveau du coût des études, j'ai entendu parler d'environ 5000 euros par an, si tu n'es pas financée, ça fait cher. Il y a aussi l'allocation d'études, mais c'est en général à partir de la 2ème année aussi, sans doute parce qu'il y a beaucoup d'abandons en première année.
Pour bosser en cours d'année, le programme est chargé, je ne sais pas, mais sans doute sera-t-il plus facile de le faire à la fin de première année, en bossant en tant qu'aide-soignante, en ayant validé les compétences nécessaires, et ce sera plus simple pendant les vacances scolaires estivales.
Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider un peu. Je suis certaine que d'autres mamans et papas de ce sujet et du forum en général pourront t'en dire un peu plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman ESI 2013/2016
jenniferaxel

Message par jenniferaxel »

Bonsoir...

Je me joins également à vous pour ce post.. Je suis maman d'un petit garçon qui va avoir 4 ans.. et qui s'appel Axel.. (Vous vous en serez douter vu mon pseudo :lol: ) et je m'appelle Jennifer :lol:
Je rentre aussi à lécole en septembre à l'ifsi de Rambouillet (78) suite à un report pour faute de financement.. Mais tout s'est arrangé pour intégrer l'ecole cette année et j'ai appelé l'école qui m'a confirmer que c'était ok pour eux.. Reste plus qu'à attendre leur courrier qui devrait "normalement" arriver cette semaine !!! :roll:
J'espère que ce post va évoluer et que l'on va pouvoir échanger nos ressentits.. et s'entraider au besoin... Je viens régulièrement sur le site.. alors je vous suivrais et répondre aux quetions posées si je peux y répondre :!: :!: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante diplômée juillet 2010
Report d'année accepté... FUTURE ESI 2013/2016 :-) Que du bonheur...
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Bonsoir,

Merci Marjorie pour ton retour. J'ai regardé aujourd'hui pour la bourse et en rhône-alpes, elle est cumulable avec l'allocation chômage mais pas si Pôle Emploi finance les études (je ne savais même pas que c'était possible, ma conseillère ne m'en a jamais parlé!). Par contre, il faut attendre septembre pour en faire la demande donc il faut faire sa rentrée avant.
Dans ton cas, tu dis que ta formation va être financée. Par qui, est-ce Pôle Emploi? Tu dis par contre que tu n'as le droit à rien la 1e année car tu es demandeuse d'emploi. Ne touches-tu pas les allocations chômage?
Désolée pour toutes ces questions mais je suis vraiment larguée par rapport à tout ça et difficile d'obtenir des réponses de Pôle Emploi!! :?
Mais je vais aller aux journée portes ouvertes de mon ifsi à la fin du mois. L'année dernière, je bossais donc j'avais pas pu.

Jennifer, comment tu as prévu de t'organiser avec ton loulou? De qui as-tu réussi à avoir le financement pour tes études?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Bonsoir Jujukat, oui si j'ai bien compris, la formation me sera financée par Pole emploi, en tout cas c'est avec eux que je dois monter le dossier dans quelques mois (mais ça peut tout aussi bien être un financement de la région...). Je n'ai pas de droits ouverts aux assedics, n'ayant pas travaillé depuis 2004 (j'ai eu mes 3 enfants depuis). Et mon IFSI n'a pas d'agrément avec l'agence de service et de paiement pour les stagiaires de la formation professionnelle, parce que la formation est trop longue, en revanche il en a un pour la formation aide-soignante. Renseignes-toi bien pour la bourse, parce que cette affaire de formation initiale, je n'y comprends pas grand-chose : d'un côté il n'y a pas de conditions d'âge mais de l'autre on doit être en formation initiale, pas très logique, si jamais on est avancé en âge, on n'est forcément plus en formation initiale... à moins qu'on ne devienne étudiant en formation initiale dès lors qu'on a déjà accompli une année de formation?... Quelqu'un en saurait-il plus sur cette bourse régionale ?
Et bienvenue sur ce post à Jenniferaxel, moi aussi mon petit dernier aura bientôt 4 ans^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman ESI 2013/2016
jenniferaxel

Message par jenniferaxel »

Jujukat,

Ma formation sera financer par le pôle emploi, je suis partie de la fonction publique (mise en disponibilité) et actuellement je travaille dans le privé jusqu'à fin août pour pouvoir ouvrir des droits au pôle emploi...

Pour mon p'tit bonhomme, son papa a des horaires très souple (8h/12h et 13h30/17h) il va à la garderie le matin et le soir de 7h30 à 8h15 et de 16h30 à 17h15.. donc notre organisation ne changera pas pour les 3 années à venir :D Sauf que pour les mercredis il ira au centre aéré, il y va déjà car j'ai un mercredi sur 3 mais là pour le coup il ira tous les mercredis :oops:

Merci Marjorie58 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante diplômée juillet 2010
Report d'année accepté... FUTURE ESI 2013/2016 :-) Que du bonheur...
Verrouillé