Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Guyanaise31
- VIP
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
J'espère que dans 8 jours je pourrais venir partager mes appréhensions concernant la rentrée avec vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- Marjorie58
- Fidèle
Bonjour, je fais partie aussi des mamans futures ESI 2013/2016, ayant bénéficié d'un report l'an dernier, mais je ne sais pas si vous aurez beaucoup de messages sur ce topic, un autre étant ouvert avec le titre "Mamans et Papas Esi 2013/2016"^^ et déjà bien fourni. Par contre, vu qu'il y a beaucoup de messages par jour sur l'autre, les nouveaux passent facilement inaperçus...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maman ESI 2013/2016
hello à tou(te)s,
J'attends moi aussi avec impatience le résultat de mon oral le 21 juin.
J'ai hâte d'être à cette date pur savoir enfin à quoi m'en tenir pour mon avenir...
Certains d'entre vous font-ils des demandes de bourse ?
Quel est votre financement sans indiscrétion pour ceux qui voudront bien répondre à cette question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'attends moi aussi avec impatience le résultat de mon oral le 21 juin.
J'ai hâte d'être à cette date pur savoir enfin à quoi m'en tenir pour mon avenir...
Certains d'entre vous font-ils des demandes de bourse ?
Quel est votre financement sans indiscrétion pour ceux qui voudront bien répondre à cette question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
33 ans Maman de 2 garçons de 6 et 4 ans.
coucou,
ladees, je vois que nos enfants ont à peu prés le même âge
. le concours j'ai passé les 3 sur Marseille, dont un raté et 2 oraux passés (CRF et fonction publique)
guyanaise, c'est bientôt on croise les doigts, comment tu l'avais senti ton oral?
marjorie, je ne savais même pas qu'un autre topic était déjà ouvert
. c'est pas grave on peut quand même continuer à papoter ici, c'est vrai qu'avec pas mal de posts par jour, il y'a des messages qu'on ne lit pas pas forcément ou qu'on n'a pas le temps d'y répondre. pourquoi un report si ce n'est pas indiscret?
jenn, on croise les doigts. je suis actuellement en fin de formation et je me suis renseigné à PE et à priori si je réussis, ils vont continuer de m'indemniser mais à vérifier donc j'attends les résultats et après j'irai sur placeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladees, je vois que nos enfants ont à peu prés le même âge

guyanaise, c'est bientôt on croise les doigts, comment tu l'avais senti ton oral?
marjorie, je ne savais même pas qu'un autre topic était déjà ouvert

jenn, on croise les doigts. je suis actuellement en fin de formation et je me suis renseigné à PE et à priori si je réussis, ils vont continuer de m'indemniser mais à vérifier donc j'attends les résultats et après j'irai sur placeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016

- Marjorie58
- Fidèle
Coucou^^
Oui, autant continuer à papoter ici^^ Et bien un report officiellement pour garde d'un enfant de moins de 4 ans, vu que mon fils avait 3 ans l'an dernier, mais officieusement pour pouvoir accompagner ma fille cadette au Cmpp, le temps qu'elle prenne le pli, pour l'année prochaine, elle se sent prête à y aller accompagnée en taxi. Elle a bien grandi, a pris beaucoup d'assurance, cette année je serais donc plus sereine pour commencer la formation. Et mon petit dernier a eu une année de plus pour profiter de sa maman même s'il était scolarisé seulement le matin les 5 premiers mois, il s'habitue peu à peu à la cantine.
Personnellement, étant demandeur d'emploi, ma formation est financée, je n'aurais rien débourses à part environ 180 euros de droits d'inscription et 150 euros pour les tenues, mais en revanche je n'ai droit à aucune rémunération pendant la première année, n'ayant pas de droits ouverts et ne pouvant bénéficier d'une bourse qui ne concerne que ceux en formation initiale. J'espère pouvoir signer un contrat d'allocation études pour mes deux dernières années...^^
J'ai vraiment hâte d'être à septembre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, autant continuer à papoter ici^^ Et bien un report officiellement pour garde d'un enfant de moins de 4 ans, vu que mon fils avait 3 ans l'an dernier, mais officieusement pour pouvoir accompagner ma fille cadette au Cmpp, le temps qu'elle prenne le pli, pour l'année prochaine, elle se sent prête à y aller accompagnée en taxi. Elle a bien grandi, a pris beaucoup d'assurance, cette année je serais donc plus sereine pour commencer la formation. Et mon petit dernier a eu une année de plus pour profiter de sa maman même s'il était scolarisé seulement le matin les 5 premiers mois, il s'habitue peu à peu à la cantine.
Personnellement, étant demandeur d'emploi, ma formation est financée, je n'aurais rien débourses à part environ 180 euros de droits d'inscription et 150 euros pour les tenues, mais en revanche je n'ai droit à aucune rémunération pendant la première année, n'ayant pas de droits ouverts et ne pouvant bénéficier d'une bourse qui ne concerne que ceux en formation initiale. J'espère pouvoir signer un contrat d'allocation études pour mes deux dernières années...^^
J'ai vraiment hâte d'être à septembre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman ESI 2013/2016
Je me joins à vous, j'ai 4 enfants de 17 à 2 ans et je serai ESI en septembre (enfin si je ne fais pas de report, je suis en pleine interrogation par rapport au financement)
Marjorie je ne comprends pas ce que tu entends par "formation initiale" pour les bourses
On est pas en formation initiale quand on entre en 1ère année
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Marjorie je ne comprends pas ce que tu entends par "formation initiale" pour les bourses

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Marjorie58
- Fidèle
En fait, la formation initiale, c'est quand tu viens de sortir du système scolaire, ou au pire que tu as fait une année de prépa au concours entre le bac et l'entrée en IFSI. Dans ma région, la bourse régionale n'est attribuée qu'avec cette condition, en plus des critères sociaux, mais il est vrai que dans d'autres régions ce critère de "formation initiale" n'existe pas donc des parents peuvent prétendre aux bourses, mais pas de façon égale selon les régions malheureusement

Maman ESI 2013/2016
Ah oui! alors non, dans ma région en Languedoc-Roussillon il n'y a pas cette condition, il faut juste entrer en 1ère année dans un institut agréé (j'ai droit aux bourses "grâce" à mes enfants justement, qui me donnent des points en plusMarjorie58 a écrit :En fait, la formation initiale, c'est quand tu viens de sortir du système scolaire, ou au pire que tu as fait une année de prépa au concours entre le bac et l'entrée en IFSI. Dans ma région, la bourse régionale n'est attribuée qu'avec cette condition, en plus des critères sociaux, mais il est vrai que dans d'autres régions ce critère de "formation initiale" n'existe pas donc des parents peuvent prétendre aux bourses, mais pas de façon égale selon les régions malheureusement

Bonjour
Je viens de faire l inscription sur le site, mais ça fait un bout de temps que je vous lis!
J ai une question qui me tracasse un peu: je voulais savoir si la formation à l aphp est payante. Je suis en reconversion professionnelle, à la rentrée de septembre ( si j ai une place, j attend résultats pour le 21 juin!
), je serais encore en congé parental jusqu en novembre, après je souhaite faire une rupture conventionnelle de contrat ( mais c est pas gagné!). Bref, je n ai pas de financement particulier, ni de mon employeur, ni de pole emploi en septembre, donc est ce que l aphp va me demander de payer ma formation? ( pas le prix de l inscription, mais plutôt genre 5000 euros? ). Si une bonne âme pourrait me répondre je serais vraiment soulagée!
En tout cas, bonne chance à tous pour la formation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de faire l inscription sur le site, mais ça fait un bout de temps que je vous lis!
J ai une question qui me tracasse un peu: je voulais savoir si la formation à l aphp est payante. Je suis en reconversion professionnelle, à la rentrée de septembre ( si j ai une place, j attend résultats pour le 21 juin!

En tout cas, bonne chance à tous pour la formation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça doit être indiqué sur leur site! Chez moi à Béziers (IFSI public) c'est 7694€ l'année. C'est intégralement pris en charge par la région quand on est en poursuite d'études (étudiant ou lycéen en 2012-2013) ou demandeur d'emploi au jour de la rentrée. Dans tout les autres cas on doit payer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Tatonka a écrit :Bonjour
J ai une question qui me tracasse un peu: je voulais savoir si la formation à l aphp est payante. Je suis en reconversion professionnelle, à la rentrée de septembre ( si j ai une place, j attend résultats pour le 21 juin!), je serais encore en congé parental jusqu en novembre, après je souhaite faire une rupture conventionnelle de contrat ( mais c est pas gagné!). Bref, je n ai pas de financement particulier, ni de mon employeur, ni de pole emploi en septembre, donc est ce que l aphp va me demander de payer ma formation? ( pas le prix de l inscription, mais plutôt genre 5000 euros? ). Si une bonne âme pourrait me répondre je serais vraiment soulagée!
En tout cas, bonne chance à tous pour la formation!
Bien justement je n arrive pas a trouver cette information. Sur le formulaire d inscription c est écrit "les étudiants infirmiers salaries ne ne fichant d une prise en charge financière de leur employeur sont redevables des frais de scolarité". C est sur ça que j ai un doute, moi je suis encore salariée mais pas prise en charge! Donc je ne dois pas payer selon ce qu il y a marqué? Non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pardon " étudiants salaries bénéficiant d une prise en charge financière de leur employeur sont redevables des frais de scolarité" ( c est la correction automatique!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En principe quand on est salarié pris en charge par l'employeur c'est lui qui paie, mais quand il ne prend pas en charge (congé parental, congé sabbatique, disponibilité....) c'est à nous de payer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui tu as raison, mais j avais des échos comme quoi à l aphp, c est différent. Et quand je les appelle, je n ai pas toujours la même réponse! Du coup je voulais avoir des infos de personnes à peu près dans la même situation et rentrée en formation à l aphp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais en cas de financement via pole emploi, quelqu'un sait à hauteur de combien grosso modo on peut etre financée?

A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !