Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
même parcours que toi, mon loulou aura 6 mois en sept ( déja un garçon qui aura 8 ans en oct et une fille de 6 ans ), j'ai eu le concours en 2012, j'ai fait un report de scolarité, même financement.$cecilia$ a écrit :Bonsoir, j'ai 26 ans et maman d'un petit garcon de 5 mois qui en aura 7 à la rentrée et qui rentreras à l'école quand sa maman aura fini l'école lol(j'adore cette idée).
J'ai eu mon concours l'an dernier, mais étant enceinte j'ai demandé mon report d'année (qui a été accépté bien sur).
Niveau financement c'est Pôle Emploi. J'ai rendez-vous en août pour bien être au point. Et pour la garde de mon Loulou c'est assistante maternelle (il n'y ap as de crèche près de chez moi - et je préfère l'AM). Il y va depuis ses deux mois (5h par semaine).

AS, maman de trois enfants (5mois, 6 ans, 7ans 1/2)
concours 2012, report de scolarité pour rentrée 2013 IFSI Cahors.
Pas de cours à réviser, peut etre font-ils des tests pour faire un groupe de soutien à ceux qui manque certaines notions...Jujukat a écrit : Coucou,
J'ai un peu le même parcours que toi sauf que mon loulou a 8 mois 1/2.
Ce sera une assistante maternelle pour nous aussi à la rentrée même si jusque là il allait en crèche en occasionnel. Les horaires étaient moins flexibles par rapport à notre futur emploi du temps.
Je sais pas vous mais nous, notre ifsi nous a donné une liste de cours à réviser pour septembre et on aura des tests de connaissance à la rentrée. Ca met dans le bain directement!
Qui gardera ton petit? Ce qui est dommage c'est que tu ne pourra pas accompagner ta fille à sa rentrée en CP :-$elipsia a écrit : même parcours que toi, mon loulou aura 6 mois en sept ( déja un garçon qui aura 8 ans en oct et une fille de 6 ans ), j'ai eu le concours en 2012, j'ai fait un report de scolarité, même financement.
En cas de coup de blues nous nous soutiendront lol
Vous avez eu votre accord pour Pole EMploi ou vous avez encore des papiers à remplir? Ici ils m'ont dit que tout se passera à la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

Qui gardera ton petit? Ce qui est dommage c'est que tu ne pourra pas accompagner ta fille à sa rentrée en CP :-$$cecilia$ a écrit :Pas de cours à réviser, peut etre font-ils des tests pour faire un groupe de soutien à ceux qui manque certaines notions...Jujukat a écrit : Coucou,
Ce sera une assistante maternelle pour nous aussi à la rentrée même si jusque là il allait en crèche en occasionnel. Les horaires étaient moins flexibles par rapport à notre futur emploi du temps.
Je sais pas vous mais nous, notre ifsi nous a donné une liste de cours à réviser pour septembre et on aura des tests de connaissance à la rentrée. Ca met dans le bain directement!
elipsia a écrit : même parcours que toi, mon loulou aura 6 mois en sept ( déja un garçon qui aura 8 ans en oct et une fille de 6 ans ), j'ai eu le concours en 2012, j'ai fait un report de scolarité, même financement.
Vous avez eu votre accord pour Pole EMploi ou vous avez encore des papiers à remplir? Ici ils m'ont dit que tout se passera à la rentrée.[/quote]
Pour ma part, l'AISF (attestation d'inscription à un stage de formation) est remplie par PE + mon ifsi ainsi que la demande de droits à la RFF.Il ne manque plus que l'attestation d'entrée qui sera à remplir le 02/09.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Pour PE, la conseillère m'a dit de m'inscrire fin juillet et puis, il y aura quelqu'un de PE à la pré rentrée... je pense que les papiers se feront le jour de la pré rentrée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
ESI 3ème année Thonon-les-bains
coucou par ici, tout va bien?
bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisous

IDE juillet 2016

Coucou tout le monde,
voilà je voulais savoir si vous sauriez me dire comment se déroule une année (la première en l'occurrence) de septembre à juillet, au niveau des congés, des partiels etc ?
Ma question n'est pas anodine car j'habite à Tahiti et avec mon mari et mes enfants on voulait rentrer en Métropole pour les vacances de Noël. Eux ils vont partir pour 5 semaines et moi je ne sais pas trop...
On m'a dit que les vacances de Noël c'était les deux semaines de fêtes, du samedi précédant Noël au lundi suivant le 31 décembre.
Ma question c'est est-ce qu'il y a des choses à ne pas rater absolument avant les vacances, du genre partiels, ou est-ce qu'on peut se permettre de rater des jours avant / après les vacances ? (pas beaucoup, de quoi ne pas se ruiner en prenant les billets d'avion les plus chers quoi)
Vous allez penser que je ne suis pas rentrée que je pense aux vacances, mais dans mon cas il faut anticiper un peu ! Merci pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je voulais savoir si vous sauriez me dire comment se déroule une année (la première en l'occurrence) de septembre à juillet, au niveau des congés, des partiels etc ?
Ma question n'est pas anodine car j'habite à Tahiti et avec mon mari et mes enfants on voulait rentrer en Métropole pour les vacances de Noël. Eux ils vont partir pour 5 semaines et moi je ne sais pas trop...
On m'a dit que les vacances de Noël c'était les deux semaines de fêtes, du samedi précédant Noël au lundi suivant le 31 décembre.
Ma question c'est est-ce qu'il y a des choses à ne pas rater absolument avant les vacances, du genre partiels, ou est-ce qu'on peut se permettre de rater des jours avant / après les vacances ? (pas beaucoup, de quoi ne pas se ruiner en prenant les billets d'avion les plus chers quoi)
Vous allez penser que je ne suis pas rentrée que je pense aux vacances, mais dans mon cas il faut anticiper un peu ! Merci pour vos réponses

30 ans, maman de deux bouts de chou de 2 et 4 ans,
en pleine reconversion professionnelle à Tahiti !
ESI 2013-2016 ! \o/
ESI 2013-2016 ! \o/
Pour mon petit, ce sera la crêche, et oui je ne pourrais pas assister à la rentrée en CP de ma filleJujukat a écrit :Qui gardera ton petit? Ce qui est dommage c'est que tu ne pourra pas accompagner ta fille à sa rentrée en CP :-$$cecilia$ a écrit :Pas de cours à réviser, peut etre font-ils des tests pour faire un groupe de soutien à ceux qui manque certaines notions...Jujukat a écrit : Coucou,
elipsia a écrit : même parcours que toi, mon loulou aura 6 mois en sept ( déja un garçon qui aura 8 ans en oct et une fille de 6 ans ), j'ai eu le concours en 2012, j'ai fait un report de scolarité, même financement.
Vous avez eu votre accord pour Pole EMploi ou vous avez encore des papiers à remplir? Ici ils m'ont dit que tout se passera à la rentrée.[/quote]
Pour ma part, l'AISF (attestation d'inscription à un stage de formation) est remplie par PE + mon ifsi ainsi que la demande de droits à la RFF.Il ne manque plus que l'attestation d'entrée qui sera à remplir le 02/09.

Ok pour ce soutenir dans les petits moments de faiblesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est des vacances il me semble que c'est 15 jours en effet pendant la période de Noël, les partiels se font à ma connaissance, et sauf erreur de ma part au retour de celles-ci, début janvier sur les cours eu de sept à déc, moins les 5 semaines de stages évidemment qui ont lieu , en principe, avant Noël.Dragibuse a écrit :Coucou tout le monde,
Sinon je suis comme toi, j'en saurais plus une fois dans le bain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
salut,je m'appelle amandine je viens d'obtenir la 9eme place sur la liste principale de l'ifsi d'orléans,et je suis en attente de la reponse pour la promo pro du chro ou je travaille comme AP sur l'equipe de remplacement! je viens de croiser des collègues qui sont en première année,et qui rentrent en 2eme,qui sont issues de la promo pro! et l'une d'entre elle vient de me faire un peu flipper,elle avait l'air au bout du rouleau....ceci dit elle etait de nuit,et je me dit que le choc a été bien plus violent à reprendre déjà un rythme de jour!comment apprehendez-vous votre rentrée :sereinement? ou avec prudence?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'une poulette de 22 mois promo orléans (175)
Bonjour amandine et félicitations pour ta réussite !amandine1310 a écrit :salut,je m'appelle amandine je viens d'obtenir la 9eme place sur la liste principale de l'ifsi d'orléans,et je suis en attente de la reponse pour la promo pro du chro ou je travaille comme AP sur l'equipe de remplacement! je viens de croiser des collègues qui sont en première année,et qui rentrent en 2eme,qui sont issues de la promo pro! et l'une d'entre elle vient de me faire un peu flipper,elle avait l'air au bout du rouleau....ceci dit elle etait de nuit,et je me dit que le choc a été bien plus violent à reprendre déjà un rythme de jour!comment apprehendez-vous votre rentrée :sereinement? ou avec prudence?
Pour ma part j'appréhende aussi beaucoup malgré l'excitation de la rentrée ! En effet je suis AS de nuit, 3 enfants en bas âge dont des jumeaux de 3 ans et pour parler franchement je ne suis pas sereine du tout

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Salut Amandine !amandine1310 a écrit :salut,je m'appelle amandine je viens d'obtenir la 9eme place sur la liste principale de l'ifsi d'orléans,et je suis en attente de la reponse pour la promo pro du chro ou je travaille comme AP sur l'equipe de remplacement! je viens de croiser des collègues qui sont en première année,et qui rentrent en 2eme,qui sont issues de la promo pro! et l'une d'entre elle vient de me faire un peu flipper,elle avait l'air au bout du rouleau....ceci dit elle etait de nuit,et je me dit que le choc a été bien plus violent à reprendre déjà un rythme de jour!comment apprehendez-vous votre rentrée :sereinement? ou avec prudence?
Bon alors si tu réfléchis tu vas vite comprendre qui je suis, la 12 ème !!!

Le forum m'a pas mal aidé pour le concours. Pour la rentrée, je suis super excitée, j'essaie de commencer à gérer la "logistique" concernant les enfants, ma dernière a 10 ans, et je viens de trouver quelqu'un qui me l'emmènera et me la ramènera de l'école c'est déjà ça! Les deux autres sont plus grands donc ils vont plus pouvoir se gérer. Quant au reste, je gérerai au jour le jour, je me dis que de toute façon une fois dedans il faudra assurer !
J'ai renvoyé ma confirmation hier, je devrais avoir le dossier en fin de semaine.
Elle devrait arriver quand ta réponse pour la promo pro ?
Au fait, j'ai une copine qui l'a passé en même temps que nous qui a réussi aussi, elle a un fils. Ça me rassure un peu de savoir que je ne serai pas la seule maman.
Après pour le reste, maintenant qu'on a un pied dedans, je me dis on verra bien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E !!!!

Bonjour tout le monde !!
Je vous rejoins dans le club des parents ESI 2013-2016 !!
Ma fille va fêter ses 8 ans cet été et elle est ravie pour moi !! J'ai assez hâte d'en savoir un peu plus sur les 3 années à venir pour m'organiser mais j'ai confiance, on va s'en sortir !
Bonnes vacances à tous en attendant la rentrée !!
Je vous rejoins dans le club des parents ESI 2013-2016 !!
Ma fille va fêter ses 8 ans cet été et elle est ravie pour moi !! J'ai assez hâte d'en savoir un peu plus sur les 3 années à venir pour m'organiser mais j'ai confiance, on va s'en sortir !

Bonnes vacances à tous en attendant la rentrée !!

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
Merci Elipsia !
ça a l'air mal barré pour rater des jours alors... tant pis ! la reconversion passe par des sacrifices
ça a l'air mal barré pour rater des jours alors... tant pis ! la reconversion passe par des sacrifices

30 ans, maman de deux bouts de chou de 2 et 4 ans,
ESI 2013-2016 ! \o/
ESI 2013-2016 ! \o/
Bonjour à tous et à toutes!
Voilà il y a une question qui me préoccupe énormément. J'ai été acceptée en LP à Nevers mais ai demandé un report d'année car étant du sud avec un enfant en bas âge je souhaitais bien m'organiser avant la rentrée. Cependant, étant mère célibataire depuis peu, j'aurais aimé savoir si on faisait beaucoup de nuit en stage ou si on peut demander à n'être que de jour. Je n'ai personne dans la région qui pourrait me garder mon enfant.
Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos expériences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà il y a une question qui me préoccupe énormément. J'ai été acceptée en LP à Nevers mais ai demandé un report d'année car étant du sud avec un enfant en bas âge je souhaitais bien m'organiser avant la rentrée. Cependant, étant mère célibataire depuis peu, j'aurais aimé savoir si on faisait beaucoup de nuit en stage ou si on peut demander à n'être que de jour. Je n'ai personne dans la région qui pourrait me garder mon enfant.
Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos expériences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit gars de deux ans
ESI Nevers 2014-2017
ESI Nevers 2014-2017
- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour,Lauraxel a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos expériences.
Il n'y a que 2 semaines de nuit prévues en stage lors de la 2ème ou 3ème année. Cela te laissera le temps de t'organiser

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie