Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
celmael43
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par celmael43 »

Chokoboum a écrit :Coucou a tous et toutes :)
Moi c'est Chokoboum j'ai 26 ans, je suis maman de deux fillettes, ma grande Abigaël qui va sur ses 5 ans et ma mini Luce qui vient d'avoir 15 mois.
J'ai un parcours vraiment atypique, j'ai un bac informatique de gestion en poche, j'ai tenté la fac une année puis j'ai enchainé avec Cap Petite enfance, pour ensuite aller travailler... À la SNCF! Puis au Luxembourg comme standardiste et enfin depuis presque 5 ans je travaillais pour un célèbre hard discount, Lidl!
En congés parentale cette année je me suis lancée dans le concours en croyant très peu en moi, je me suis dit cette année c'est un test l'année prochaine tu déchires tout, ça a été un peu plus vite que prévu, j'ai décrocher un 14 en CG, un 12,30 aux tests psycho et enfin le sésame pour l'école un magnifique 19 à l'oral :D :D
C'est donc booster a bloc que je me lance dans la grande aventure des mamans Esi 2013-2016!
Mais avant de rentrer a l'école un autre changement dans ma vie aura lieu, je me Marie le 10 aout!!! C'est vraiment une nouvelle vie qui commence :P

Au plaisir de vous lire
félicitation pour le concours et le mariage :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2016 :P

Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Chokoboum a écrit :Coucou a tous et toutes :)
Moi c'est Chokoboum j'ai 26 ans, je suis maman de deux fillettes, ma grande Abigaël qui va sur ses 5 ans et ma mini Luce qui vient d'avoir 15 mois.
J'ai un parcours vraiment atypique, j'ai un bac informatique de gestion en poche, j'ai tenté la fac une année puis j'ai enchainé avec Cap Petite enfance, pour ensuite aller travailler... À la SNCF! Puis au Luxembourg comme standardiste et enfin depuis presque 5 ans je travaillais pour un célèbre hard discount, Lidl!
En congés parentale cette année je me suis lancée dans le concours en croyant très peu en moi, je me suis dit cette année c'est un test l'année prochaine tu déchires tout, ça a été un peu plus vite que prévu, j'ai décrocher un 14 en CG, un 12,30 aux tests psycho et enfin le sésame pour l'école un magnifique 19 à l'oral :D :D
C'est donc booster a bloc que je me lance dans la grande aventure des mamans Esi 2013-2016!
Mais avant de rentrer a l'école un autre changement dans ma vie aura lieu, je me Marie le 10 aout!!! C'est vraiment une nouvelle vie qui commence :P

Au plaisir de vous lire
Félicitation à toi !

Je viens vers toi car j'aimerais savoir comment ton oral s'est passé, si tu pouvais me l'expliquer en detail.

J'ai un parcours tout aussi chaotique et depuis 2 ans je ne passe pas aux oraux !

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
mikado59

Message par mikado59 »

Bonjour,

moi aussi je rejoins le groupe des mamans et papas 2013 - 2016 car cette année j'ai réussi (sans y croire !) le concours d'entrée pour l'ifsi d'Armentières. J'ai un petit garçon de 4 ans et je suis mariée. Ma seule crainte c'est que je n'aurai pas de salaire du tout les 2 dernières années puisque je suis fonctionnaire d’État en dispo.. mais bon... Et j'avoue que ça me gâche un peu le plaisir. J’espère que je vais réussir à assurer quand même et sinon à part ça, j'ai 31 ans. Je me demandais une chose, comment certaines savent leur rang sur liste principale ? nous c'était juste indiqué les noms par ordre alpha..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2016
mimy973
Régulier
Régulier

Message par mimy973 »

mikado59 a écrit :Bonjour,

moi aussi je rejoins le groupe des mamans et papas 2013 - 2016 car cette année j'ai réussi (sans y croire !) le concours d'entrée pour l'ifsi d'Armentières. J'ai un petit garçon de 4 ans et je suis mariée. Ma seule crainte c'est que je n'aurai pas de salaire du tout les 2 dernières années puisque je suis fonctionnaire d’État en dispo.. mais bon... Et j'avoue que ça me gâche un peu le plaisir. J’espère que je vais réussir à assurer quand même et sinon à part ça, j'ai 31 ans. Je me demandais une chose, comment certaines savent leur rang sur liste principale ? nous c'était juste indiqué les noms par ordre alpha..
Bjr à ttes.
Je viens moi aussi de réussir le concours cette année.
Je suis maman de deux petits garçons et un troisième est en route.
Je suis comme mikado: fonctionnaire dc rémunérée la première année puis plus rien pendant les deux autres. Pour l instant, je savoure la réussite du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admissible le 3 juin 2013
oral le juillet 2013
maman de 2 enfants de 6 et 4 ans et d'un troisième en cours

ADMISE
Future ESI 2013/2016
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

bienvenue à toutes et en route pour cette aventure :D :clin:

doudoune tu es où? aller viens râler ici :lol: :lol: :bisous:

pfff je suis complètement à l'ouest je ne sais même pas quel jour on est, il faut que j'aille me coucher.

:bisous: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

binetesow a écrit :bienvenue à toutes et en route pour cette aventure :D :clin:

doudoune tu es où? aller viens râler ici :lol: :lol: :bisous:

pfff je suis complètement à l'ouest je ne sais même pas quel jour on est, il faut que j'aille me coucher.

:bisous: :bisous:
Tu es tombée du lit ? Ou pas couchée ? LolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

Bonjour les mamans,

Avez vous des nouvelles concernant les tubertests?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
giuliana

Message par giuliana »

Bonjour a toutes et a tous;
j'ai enfin passé mon concours d'entrée après des années d'attente, je l'ai eu ( avec un 20/20 a l'oral, ca dechire! ). mais voila qu'une deuxieme bonne nouvelle arrive, un ptit bout prévu pour fevrier !
je ne sais pas comment faire, il me semble que je n'ai droit qu'a un an de report, et de toutes facons, mon dossier a ete envoyé pour la rentrée 2013... et je pense redoubler cette 1ere année que je ne finirais evidemment pas!
j'ai mes droits au chomage ( bcp bcp travaillé les dernieres années...) mais est ce qu'un congé maternité ne me coupe pas ces droits?
et surtout je raterai l'année 2014-2015 pour reprendre la premiere année en 2015-2016!!
est ce possible de rater un an et demi? en gardant les aides? et en reprenant la premiere année??
:?: merci d'avance pour vos conseils mam's & pap's!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

giuliana a écrit :Bonjour a toutes et a tous;
j'ai enfin passé mon concours d'entrée après des années d'attente, je l'ai eu ( avec un 20/20 a l'oral, ca dechire! ). mais voila qu'une deuxieme bonne nouvelle arrive, un ptit bout prévu pour fevrier !
je ne sais pas comment faire, il me semble que je n'ai droit qu'a un an de report, et de toutes facons, mon dossier a ete envoyé pour la rentrée 2013... et je pense redoubler cette 1ere année que je ne finirais evidemment pas!
j'ai mes droits au chomage ( bcp bcp travaillé les dernieres années...) mais est ce qu'un congé maternité ne me coupe pas ces droits?
et surtout je raterai l'année 2014-2015 pour reprendre la premiere année en 2015-2016!!
est ce possible de rater un an et demi? en gardant les aides? et en reprenant la premiere année??
:?: merci d'avance pour vos conseils mam's & pap's!
tu peux faire un report en cours d'année. genre tu fais le 1er semestre et du reprends l'année d'apres au meme moment ou tu l'a arreté.
Si tu redouble tu risque d'avoir des soucis de financement de pole emploi pour la derniere année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

lilou71 a écrit :Bonjour les mamans,

Avez vous des nouvelles concernant les tubertests?
moi mon médecin agréé en avait un , tout est ok pour moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

coucou

je rejoint le groupe aussi, maman d'une petite fille de 4ans, je rentre a l'ifsi de Remiremont le 2 septembre, j'ai encore du mal a y croire que j'ai réussi.
je sais que cette rentrée va énormément chambouler mon organisation (école stage, école de ma fille et nounou) je sent que je risque de galère au début, vous pensez faire comment pour réussir a tout gérer sans craquer car perso j'ai peur de pas réussir a tout gérer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

cindav88 a écrit :coucou

je rejoint le groupe aussi, maman d'une petite fille de 4ans, je rentre a l'ifsi de Remiremont le 2 septembre, j'ai encore du mal a y croire que j'ai réussi.
je sais que cette rentrée va énormément chambouler mon organisation (école stage, école de ma fille et nounou) je sent que je risque de galère au début, vous pensez faire comment pour réussir a tout gérer sans craquer car perso j'ai peur de pas réussir a tout gérer.
Je ne suis pas sûre que l'on gère mieux que toi tu sais!! :clin:
Je pense qu'on ressent tous la même chose et qu'on a les mêmes craintes par rapport à l'organisation, la vie de famille, l'ampleur du travail...
Pour apaiser un peu mes doutes, j'essaie d'anticiper et de préparer tout ce que je peux (révisions, garde de bébé, organisation avec le papa, fournitures scolaires...). Et puis d'en discuter ici, ça fait du bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

ca fait du bien de pas se sentir seule dans cette situation et ces doutes.

pour les fournitures j'ai profiter que le papa travaillait pas aujourd'hui pour aller acheter le minimum que j'aurai besoin, poru apres vraiment profiter de ma puce le reste des vacances.
ce qui m'angoisse le plus c'est l'organisation durant les stages, j'ai trouver une nounou qui me l"a prend a n'importe quel heure (j'en ai fait un par le biais de pole emploi ce qui m'a permis de voir a quoi mes journées ressemblerait niveau organisation et ce qui est sur c'est qu'au moins je verrai plus ma fille que les périodes ou se sera l'école).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

cindav88 a écrit :ca fait du bien de pas se sentir seule dans cette situation et ces doutes.

pour les fournitures j'ai profiter que le papa travaillait pas aujourd'hui pour aller acheter le minimum que j'aurai besoin, poru apres vraiment profiter de ma puce le reste des vacances.
ce qui m'angoisse le plus c'est l'organisation durant les stages, j'ai trouver une nounou qui me l"a prend a n'importe quel heure (j'en ai fait un par le biais de pole emploi ce qui m'a permis de voir a quoi mes journées ressemblerait niveau organisation et ce qui est sur c'est qu'au moins je verrai plus ma fille que les périodes ou se sera l'école).
Tu as fait quelles horaires pendant ton stage?
Apparemment légalement, ils ne peuvent pas nous faire commencer avant 6h et finir après 20h en tant qu'étudiant.
J'ai trouvé une nounou qui a des horaires flexibles mais si ça ne suffisait pas, je me suis renseignée pour un service d'aide à domicile. C'est la seule solution car mon ami bosse de nuit.
Tu as acheté quoi comme matériel alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

pareil ici j'ai réglé tout les soucis de garde et d'école.. une va à l'école, l'autre chez nounou.. c'est compliqué mais ça va...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé