Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
speranza62
Habitué
Habitué

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par speranza62 »

justinette382175 a écrit :Pensez vous que je puisse attendre le 1er stage pour acheter mes tenues? Parceque j'ai un peu pris 10 kilos ^^Je pense les perdre vite dés le rythme de la rentrée bien pris!
Si tu es sûre de les avoir tout de suite car nous avons fait les essayages fin aôut pour une livraison aux alentours du 20 septembre!
De plus, nous la marinière est obligatoire en cours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

drwins a écrit :Bonjour!

Prérentrée dans quelques heures ... à 14h exactement !! Et réveillée à 6h15 :shocked!: ça ça n'était pas vraiment nécessaire !! Je dors mal depuis 3 jours, je ressemble à ça :saut: , c'est normal docteur ?? :lol:
:mdr:
tu nous raconteras tout à l'heure;...

Je vous envie avec vos pré rentrée...nous c'est rentrée le 03/09 à 9h...et pleins de questions en têtes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

oui je viendrai vous raconter, ils nous libèrent à 17h30Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E !!!! :D
speranza62
Habitué
Habitué

Message par speranza62 »

drwins a écrit :Bonjour!

Prérentrée dans quelques heures ... à 14h exactement !! Et réveillée à 6h15 :shocked!: ça ça n'était pas vraiment nécessaire !! Je dors mal depuis 3 jours, je ressemble à ça :saut: , c'est normal docteur ?? :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je crois que c'est normal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

Lolaetaaron a écrit :
binetesow a écrit :Hello les djeuns :)

hello les moins djeuns hihi
comment ca va?
pas trop stressés?
Moi je suis a la fois pressée et stressée ^^
ma prerentrée cest le 2 septembre j ai hate mais j ai peur de pas arriver a tout gerer :(
bizzzzzzzz
mais non t’inquiètes, tu vas gérer comme une pro :) :clin:

félicitations familydel, clap clap

bonne rentrée à loulou speranza :bisous:

on se calme doudoune, on se calme, aller on inspireeeee profondément...et on expire longuement. aller on le fait plusieurs fois avant 14h :lol: :lol: :lol:

j’espère que tout le monde va bien :bisous: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

binetesow a écrit :
Lolaetaaron a écrit :
binetesow a écrit :Hello les djeuns :)

hello les moins djeuns hihi
comment ca va?
pas trop stressés?
Moi je suis a la fois pressée et stressée ^^
ma prerentrée cest le 2 septembre j ai hate mais j ai peur de pas arriver a tout gerer :(
bizzzzzzzz
mais non t’inquiètes, tu vas gérer comme une pro :) :clin:

félicitations familydel, clap clap

bonne rentrée à loulou speranza :bisous:

on se calme doudoune, on se calme, aller on inspireeeee profondément...et on expire longuement. aller on le fait plusieurs fois avant 14h :lol: :lol: :lol:

j’espère que tout le monde va bien :bisous: :bisous:
c'est driwns et non doudoune, bon je retourne me coucher :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

POurtant, je ne me sens pas trop inquiète, plutôt nerveuse, c'est l'inconscient qui rumine ! :D
Je viens de m'écrouler une heure dans mon canapé !! Et maintenant c'est parti pour la journée, les enfants de réveillent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

Coucou les filles,

Driwns rien de tel qu"une bonne sieste pour attaquer la pré rentrée :D

Tu nous racontera 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les rêves à la noix reprennent :lol: c'était la rentrée à l'IFSI, je ne savais pas où aller, les ascenseurs étaient en panne (il n'y a pas d'ascenseur dans mon IFSI :lol: ), évidemment je ne trouvais pas les escaliers alors il fallait que j'escalade un endroit avec des trous dans le sol et des toutes petites passerelles (j'avais le vertige). Pour finalement me retrouver dans une salle avec une dizaine de personnes de mon ancienne promo (qui sont sortis de l'IFSI depuis 10 ans mais moi je leur disais "mais comment ça se fait, vous êtes encore en 3ème année?"). Donc je repartais et je retournais dans la cour (j'avais déjà 1h de retard) mais il y avait du monde qui cherchait aussi, alors on monsieur est venu nous chercher pour nous accompagner dans la bonne salle mais selon lui nos places étaient déjà attribuées aux suivants sur la liste complémentaire :lol:

Doudoune, respire, ça va aller :D

Justinette, explique au monsieur des tenues que la taille risque de changer, je pense que ça doit être un cas fréquent, peut-être il te fera payer maintenant mais te demandera de lui confirmer la taille plus tard!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
laurette49
Régulier
Régulier

Message par laurette49 »

fleur72 a écrit :pour la rentrée des enfants, l'année dernière dans mon ifsi de mémoire ils ont autorisé les parents à s'absenter 1h, les parents devaient fournir une demande écrite lors de la rentrée administrative, il y a beaucoup de parents dans ma formation et cela n'a pas posé problème.
Transformer votre stress en ondes positives, vous allez avoir plein d'infos que vous ne retiendrez qu'à 50% mais au fur et à mesure des jours, tout vous semblera limpide :D
bonne rentrée, pour ma part ce sera le mardi 3 à 9h en 2ème année :clin:
Je confirme dans mon ifsi c'est pareil, il suffit de demander (la veille ca peux le faire c'était mon cas l'an dernier) .. la rentrée des enfants c'est aussi important ! nous il fallait juste apporter un justificatif de l'école de l'enfant le jour de leur rentrée ! bon courage a toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de Léa 3 ans 1/2
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Alors, me voilà rentrée !
Bon et bien pas grand chose lol ! On a donné nos papiers, ils nous ont présenté l'équipe, donné les horaires (8h30-17h30), on a essayé les tenues, elles sont parties à la commande, il faudra que je les fasse retoucher car je suis entre la taille 0 et la taille 1 au niveau des pantalons ! Sinon, il y avait plein "d'ateliers" avec toutes les mutuelles, banques, associations, assurances ...bref on a eu plein de stylos gratuits ! :D
Ils nous ont fait remplir un petit questionnaire sur ce qu'on savait faire en bureautique informatique, on va avoir des cours en petits groupes.
C'est à peu près tout, rentrée lundi à 9 h !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

Je verrai Lundi si mon IFSI laisse aux parents 1h de marge pour faire la rentrée de leur enfant... cela dépend des IFSI..

Drwins comment as tu senti l'ambiance de ta promo.. ça y est tu es prête :D tes horaires de cours sont vraiment top.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

lilou71 a écrit :
$cecilia$ a écrit :eh bien je suis bien contente qu'il y ait une pré-rentrée car je n'ai toujours pas réussit à trouver un rythme de sommeil pour me préparer et comme je vais avoir du mal a m'endormir la veille, bien contente qu'il y ait une semaine de décalage. Comme ça ça va me permettre de m'adapter aux nouveaux horaires :lol:

:lol: oui tu m'étonnes.. c'est quand ta pré rentrée? ici ça va démarrer que le 02 et je suis encore en mode vacances 8) je sens que l'adaptation va être un peu brusque :roll:
Bonsoir, ma pré-rentrée est demain 9h jusqu'à 17h, je sens que la nuit va être courte et le réveille difficile :lol:

Lilou, je le sens aussi pour cette adaptation, le premier week-end tu va dormir lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

drwins a écrit :Alors, me voilà rentrée !
Bon et bien pas grand chose lol ! On a donné nos papiers, ils nous ont présenté l'équipe, donné les horaires (8h30-17h30), on a essayé les tenues, elles sont parties à la commande, il faudra que je les fasse retoucher car je suis entre la taille 0 et la taille 1 au niveau des pantalons ! Sinon, il y avait plein "d'ateliers" avec toutes les mutuelles, banques, associations, assurances ...bref on a eu plein de stylos gratuits ! :D
Ils nous ont fait remplir un petit questionnaire sur ce qu'on savait faire en bureautique informatique, on va avoir des cours en petits groupes.
C'est à peu près tout, rentrée lundi à 9 h !
Voilà exactement comme nous, j'ai eu aussi plein de jolis stylos et même une infirmière en mousse :lol:
Pour les tenues j'hésitais aussi entre la taille 0 et la 1, j'ai pris la 1 pour être plus à l'aise, j'espère ne pas me retrouver le pantalon sur les chevilles :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Et bien moi j'ai pris la taille 0, je vais juste mettre des élastiques plus larges à la taille, car c'est un peu serré, mais en taille 1 je nageais vraiment trop au niveau des cuisses !
En ce qui concerne l'ambiance, il n'y a pas beaucoup de 3ème age comme moi :lol: , mais ça à l'air d'aller, les semaines qui vont suivre m'en diront plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé