Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Ils perdent pas de temps!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Jujukat a écrit :Coucou les parents!
Pour moi pré-rentrée faite aujourd'hui: remise des emplois du temps de la semaine prochaine (grosso modo 8h30-17h15 et on rentre dans le vif du sujet dès mardi), essayage des tenues dans des vestiaires individuels(mais j'ai du prendre la taille 2 en bas
), prise de contact avec les formateurs + le bde, un coup de promo des mutuelles et autres organismes, échanges avec quelques 2e année...c'était bien intéressant et ça fait du bien d'avoir un peu de concret enfin.
Je regrette de ne pas avoir pu rencontrer mes autres collègues de promo car c'était chacun son tour mais bon, on aura le temps lundi. J'ai juste pu voir que je n'étais pas la seule "vieille" dans la promo.
En tout cas, il va falloir s'accrocher direct car premiers partiels le 30/09!!![]()
Au boulot!!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD

Bonne rentrée à toutes et tous

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
- doudoune59
- Forcené
Avec des partiels le 30/09 c'est une sacrée piqure de rappel comme quoi faut pas dormir sur ses lauriers pendant 3 ans !!!!
Sinon mon dossier AIS est en cours de validation. PE m'indemnise ARE pendant 135 jours et après RFF pendant 3 ans...
Le budget sera serré mais on s'en fiche
Je veux juste y être et m'accomplir!
C'est notre dernier WE avant la rentrée profitons en bien les Mamans et Papas...
Je ne sais pas si nous aurons le temps de venir sur le fofo pendant qq temps
BONNE RENTREEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon mon dossier AIS est en cours de validation. PE m'indemnise ARE pendant 135 jours et après RFF pendant 3 ans...
Le budget sera serré mais on s'en fiche

Je veux juste y être et m'accomplir!
C'est notre dernier WE avant la rentrée profitons en bien les Mamans et Papas...
Je ne sais pas si nous aurons le temps de venir sur le fofo pendant qq temps

BONNE RENTREEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Coucou !
et bien c'est fait moi aussi.... pré rentrée effectuée hier !
la journée a été longue !! ça a commencé à 08h30 par présentation du directeur et de tout le personnel de l'IFSI avec en dernier nos 4 formateurs pour les 1ères années et visite des locaux puis que des interventions mutuelles, sécu, pôle emploi etc... tout ce dont je n'avais pas besoin mais bon... j'ai choisi ma tenue aussi ! moi ce sera taille 2 pour le haut et le bas..., après passage pour un point sur dossier médical, faut que je fasse rappel hépatite B (mon vaccin date de 95 donc bon plus assez d'anticorps...) et voilà.... j'ai pu partir à 16h00 !
On a eu emploi du temps des 15 premiers jours, et c'est du 08h30-12h15, 13h45-17h30 tous les jours.... et ça fait du 37.5 heures par semaine... j'espère qu'on aura des RTT
mardi on a une petite journée sympa, on part dans le massif du pilat pour une petite randonnée pour faire plus ample connaissance ! donc pique nique, K way, casquette etc...
Et on doit apporter chacun un objet qui nous correspond, et on devra expliquer pourquoi cet objet devant les autres....
Nous serons 68 dans la promo avec 12 mecs seulement.... ça va de 17 à 45 ans, et je dirai qu'on doit être une petite quinzaine de plus de 30 ans...mais bcp de reconversion professionnelle. Le directeur avait l'air très satisfait de ce mélange justement car il a dit que ça devrait faire une très belle émulation entre toutes les différentes expériences de chacun. On va essayer de ne pas le décevoir !
Entrée en stage le 07/10, mais on a pas encore notre lieu d'exercice !
Voilà.... Lundi c'est le grand départ.... bon courage à toute et tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et bien c'est fait moi aussi.... pré rentrée effectuée hier !
la journée a été longue !! ça a commencé à 08h30 par présentation du directeur et de tout le personnel de l'IFSI avec en dernier nos 4 formateurs pour les 1ères années et visite des locaux puis que des interventions mutuelles, sécu, pôle emploi etc... tout ce dont je n'avais pas besoin mais bon... j'ai choisi ma tenue aussi ! moi ce sera taille 2 pour le haut et le bas..., après passage pour un point sur dossier médical, faut que je fasse rappel hépatite B (mon vaccin date de 95 donc bon plus assez d'anticorps...) et voilà.... j'ai pu partir à 16h00 !
On a eu emploi du temps des 15 premiers jours, et c'est du 08h30-12h15, 13h45-17h30 tous les jours.... et ça fait du 37.5 heures par semaine... j'espère qu'on aura des RTT

mardi on a une petite journée sympa, on part dans le massif du pilat pour une petite randonnée pour faire plus ample connaissance ! donc pique nique, K way, casquette etc...

Et on doit apporter chacun un objet qui nous correspond, et on devra expliquer pourquoi cet objet devant les autres....
Nous serons 68 dans la promo avec 12 mecs seulement.... ça va de 17 à 45 ans, et je dirai qu'on doit être une petite quinzaine de plus de 30 ans...mais bcp de reconversion professionnelle. Le directeur avait l'air très satisfait de ce mélange justement car il a dit que ça devrait faire une très belle émulation entre toutes les différentes expériences de chacun. On va essayer de ne pas le décevoir !
Entrée en stage le 07/10, mais on a pas encore notre lieu d'exercice !
Voilà.... Lundi c'est le grand départ.... bon courage à toute et tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
heuuuu comment dire juju, ça met les chocottesJujukat a écrit :Coucou les parents!
Pour moi pré-rentrée faite aujourd'hui: remise des emplois du temps de la semaine prochaine (grosso modo 8h30-17h15 et on rentre dans le vif du sujet dès mardi), essayage des tenues dans des vestiaires individuels(mais j'ai du prendre la taille 2 en bas
), prise de contact avec les formateurs + le bde, un coup de promo des mutuelles et autres organismes, échanges avec quelques 2e année...c'était bien intéressant et ça fait du bien d'avoir un peu de concret enfin.
Je regrette de ne pas avoir pu rencontrer mes autres collègues de promo car c'était chacun son tour mais bon, on aura le temps lundi. J'ai juste pu voir que je n'étais pas la seule "vieille" dans la promo.
En tout cas, il va falloir s'accrocher direct car premiers partiels le 30/09!!![]()
Au boulot!!

IDE juillet 2016

là on sent qu'on est dans le vif du sujet

on reviendra de temps en temps raconter comment cela se passe

IDE juillet 2016

- SABOT DE VENUS
- Régulier
Salut Kala, j'ai fait ma pré rentrée à Annemasse hier. Tu étais dans le groupe du matin ou de l'après midi?Kala2407 a écrit :Bonjour, je me joins à vous! Je rentre le 03/09 comme mon fils qui va en grande section. J'ai 2 garçons de 14 mois et 5 ans et j'ai 33 ans. J'ai été prise en LP à l'IFSI d'Annemasse. Demain c'est la pré-rentrée. Les choses se precisent et la tension monte! A bientot et bonne nuit![]()
PS: Super l'idee de ce groupe
Pour nous, essayage collectif des tenues, et administratif.
Rentrée mardi à 9h00, c'est parti.
Je termine le boulot ce soir, je rends mes clés et j 'attaque une nouvelle vie

Maman de 2 p'tits zoms de 11et 8 ans
En route pour l'Aventure!
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
En route pour l'Aventure!
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
Hier j'ai longuement discuté avec mon amie qui est en 2ème année (elle a 46 ans
), elle m'a pas mal rassurée, elle n'est pas la doyenne de sa promo et ils sont plein de vieux
Pour les partiels aussi, elle a été rassurante, elle a tout validé sans rattrapage et sans problème particulier (c'est pas une grande acharnée du travail de son propre aveux
). La biologie fondamentale est pour elle aussi le gros morceau de l'année, mais elle a validé aussi. je vous confie son conseil: demandez à vos aînés les énoncés de leurs partiels de l'année précédente, en général ça varie peu et ça nous aiguille sur les grandes notions à savoir pour valider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- justinette382175
- Accro
Je n'y aurais jamais pensé!! Tu penses qu'ils les gardent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Hier j'ai longuement discuté avec mon amie qui est en 2ème année (elle a 46 ans), elle m'a pas mal rassurée, elle n'est pas la doyenne de sa promo et ils sont plein de vieux
Pour les partiels aussi, elle a été rassurante, elle a tout validé sans rattrapage et sans problème particulier (c'est pas une grande acharnée du travail de son propre aveux
). La biologie fondamentale est pour elle aussi le gros morceau de l'année, mais elle a validé aussi. je vous confie son conseil: demandez à vos aînés les énoncés de leurs partiels de l'année précédente, en général ça varie peu et ça nous aiguille sur les grandes notions à savoir pour valider
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Sinon pré rentrée bien passée aussi
Sur 55 on est au moins 10 de plus de 27 ou 28 ans!
Déjà fait connaissance avec 4 mamans
Suis contente!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sur 55 on est au moins 10 de plus de 27 ou 28 ans!
Déjà fait connaissance avec 4 mamans

Suis contente!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
En principe ouijustinette382175 a écrit :Je n'y aurais jamais pensé!! Tu penses qu'ils les gardent?Lenalan a écrit :Hier j'ai longuement discuté avec mon amie qui est en 2ème année (elle a 46 ans), elle m'a pas mal rassurée, elle n'est pas la doyenne de sa promo et ils sont plein de vieux

coucou !
est-ce que les personnes qui tentent d'être parents peuvent s'incruster dans le groupe ? Ou vous préférez être entre parents avérés ?
En tous les cas bonne rentrée à tout le monde, profitons bien du dernier week-end
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est-ce que les personnes qui tentent d'être parents peuvent s'incruster dans le groupe ? Ou vous préférez être entre parents avérés ?
En tous les cas bonne rentrée à tout le monde, profitons bien du dernier week-end

M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
- Matrioshka
- Insatiable
Je me permet de "m'incruster" dans le sujet pour rebondir sur ce que disait Lenalan et justinette par rapport aux énoncés d'examen. C'est une très bonne idée de les demander ! Ne serait-ce que pour s’entraîner ou avoir une idée concrète de la forme du partiel. Je ne sais pas si tous les IFSI le font mais je sais que certains conservent leurs annales dans leur bibliothèque.
Sinon, bon courage et bonne rentrée à tous les papas et à toutes les mamans!

Sinon, bon courage et bonne rentrée à tous les papas et à toutes les mamans!

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
- holilola29
- Accro
Je ne suis pas maman mais pour Nico et sa question
:
nous sommes 107 et j'ai compté 12 garçons dans ma promo environ

nous sommes 107 et j'ai compté 12 garçons dans ma promo environ

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Hello !!
Pré rentrée faite aussi !
Je suis hs ^^ Beaucoup de paperasse en effet.. Pôle emploi, assurance, dossier médical,.... Puis cet aprèm visite du CH, de l'ifsi, du cdi, bien sympa mais sous une chaleur de fou !! et ça fait quand même de la balade et de la grimpette !
8 garçons pour 60 !
J'ai mon planning pour 3 semaines, on commencera parfois à 8h, plus souvent à 9, et on finit plus souvent à 17h30 ou 18h qu'à 17h
Sinon lundi journée sur la formation et tout le toutim ! Et mardi on attaque, et sur l'heure du déjeuner, il y a les essais de tenues !
Papricka, tu es quand même bien venue
aucun souci ^^
Je suis claquée mais contente !
Pré rentrée faite aussi !
Je suis hs ^^ Beaucoup de paperasse en effet.. Pôle emploi, assurance, dossier médical,.... Puis cet aprèm visite du CH, de l'ifsi, du cdi, bien sympa mais sous une chaleur de fou !! et ça fait quand même de la balade et de la grimpette !
8 garçons pour 60 !
J'ai mon planning pour 3 semaines, on commencera parfois à 8h, plus souvent à 9, et on finit plus souvent à 17h30 ou 18h qu'à 17h
Sinon lundi journée sur la formation et tout le toutim ! Et mardi on attaque, et sur l'heure du déjeuner, il y a les essais de tenues !
Papricka, tu es quand même bien venue

Je suis claquée mais contente !

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs