Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Ah moi aussi, ça m'a mis un sacré coup de pression!!binetesow a écrit :heuuuu comment dire juju, ça met les chocottesJujukat a écrit :Coucou les parents!
Pour moi pré-rentrée faite aujourd'hui: remise des emplois du temps de la semaine prochaine (grosso modo 8h30-17h15 et on rentre dans le vif du sujet dès mardi), essayage des tenues dans des vestiaires individuels(mais j'ai du prendre la taille 2 en bas
), prise de contact avec les formateurs + le bde, un coup de promo des mutuelles et autres organismes, échanges avec quelques 2e année...c'était bien intéressant et ça fait du bien d'avoir un peu de concret enfin.
Je regrette de ne pas avoir pu rencontrer mes autres collègues de promo car c'était chacun son tour mais bon, on aura le temps lundi. J'ai juste pu voir que je n'étais pas la seule "vieille" dans la promo.
En tout cas, il va falloir s'accrocher direct car premiers partiels le 30/09!!![]()
Au boulot!!![]()

Par contre, le 29 c'est mon anniv et que je comptais bien fêter ça un peu plutôt que passer la journée le nez dans mes révisions

Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
C'est super votre journée de mardi! Ca va vraiment vous permettre de vous découvrir. Nous, c'est un week-end d'intégration qu'ils proposent début octobre mais il n'y a pas de la place pour tout le monde et puis c'est payant. De toute façon, j'aurais personne pour garder mon filsnico69390 a écrit :Coucou !
et bien c'est fait moi aussi.... pré rentrée effectuée hier !
la journée a été longue !! ça a commencé à 08h30 par présentation du directeur et de tout le personnel de l'IFSI avec en dernier nos 4 formateurs pour les 1ères années et visite des locaux puis que des interventions mutuelles, sécu, pôle emploi etc... tout ce dont je n'avais pas besoin mais bon... j'ai choisi ma tenue aussi ! moi ce sera taille 2 pour le haut et le bas..., après passage pour un point sur dossier médical, faut que je fasse rappel hépatite B (mon vaccin date de 95 donc bon plus assez d'anticorps...) et voilà.... j'ai pu partir à 16h00 !
On a eu emploi du temps des 15 premiers jours, et c'est du 08h30-12h15, 13h45-17h30 tous les jours.... et ça fait du 37.5 heures par semaine... j'espère qu'on aura des RTT![]()
mardi on a une petite journée sympa, on part dans le massif du pilat pour une petite randonnée pour faire plus ample connaissance ! donc pique nique, K way, casquette etc...![]()
Et on doit apporter chacun un objet qui nous correspond, et on devra expliquer pourquoi cet objet devant les autres....
Nous serons 68 dans la promo avec 12 mecs seulement.... ça va de 17 à 45 ans, et je dirai qu'on doit être une petite quinzaine de plus de 30 ans...mais bcp de reconversion professionnelle. Le directeur avait l'air très satisfait de ce mélange justement car il a dit que ça devrait faire une très belle émulation entre toutes les différentes expériences de chacun. On va essayer de ne pas le décevoir !
Entrée en stage le 07/10, mais on a pas encore notre lieu d'exercice !
Voilà.... Lundi c'est le grand départ.... bon courage à toute et tous !

12 mecs sur 68, je trouve ça pas mal quand même. Je suis même pas sûre qu'il y en ai autant dans ma promo de 140!

En tout cas, je pense que ça va être une promo très enrichissante dans laquelle tu vas être.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
Manole a écrit :Papricka, tu es quand même bien venueaucun souci ^^
cool merci !
Aujourd'hui je garde une petite de 5 mois, de 7h30 jusque 20h, du coup j'ai un peu plus l'impression d'être dans le ton du post ^^
Et je "teste" qu'effectivement une fois maman j'aurai bien les mains et les bras occupés et que ça sera pas facile, mais c'est mon choix j'assume

chez nous y a pas de pré-rentrée c'est dommage... Et apparemment en plus y a eu le décès d'une formatrice de l'ifsi d'une soixantaine d'années cette semaine, qui serait enterrée lundi après-midi, ça risque d'être une journée bizarre à l'ifsi... !
on y est presque héhé J-2 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
hello
,
juju je crois que tu vas ouvrir le bal des partiels du coup. franchement je préfère comme ça aussi que de tout avoir d'un bloc. tu nous raconteras
bon réveil à vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

juju je crois que tu vas ouvrir le bal des partiels du coup. franchement je préfère comme ça aussi que de tout avoir d'un bloc. tu nous raconteras

bon réveil à vous

IDE juillet 2016

- evelynev34
Bonjour tout le monde
.
Je me suis déjà présentée mais dans un autre sujet "papa et maman ESI 2013/2016" mais comme je vois que c'est sur celui-ci que tout le monde vient, je me re-présente
.
Je m'appelle Evelyne, je suis une maman Belge de 3 enfants (13, 11 et 7 ans) et je commence demain (02/09) à l'école de Verviers (Belgique) en infirmière hospitalière (A2 si vous préférez). Pour nous, pas de pré-rentrée mais demain on aura fini à midi et congé déjà mardi, mercredi et jeudi (examens de repêchage des étudiants de l'année dernière).
Mon état d'esprit? Impatiente, gonflée à bloc, mais stressée lol. Comme vous, je vais me retrouver avec des "petits jeunes" et même si je m'entends bien avec tout le monde, c'est quand-même vachement stressant et on se demande si on va s'adapter et pouvoir "se faire des amis" en quelque sorte
. Stressant aussi, le fait que certains formateurs seront plus jeunes que nous lol, ainsi que les infirmières qui vont nous former lors des stages. Mais bon mon plus gros défi c'est arriver à fermer ma grande bouche et accepter la critique sans broncher lol. Je suis quelqu'un de très (trop?) franc et ça, c'est dur pour moi (mais je me soigne
).
Voilà, je souhaite bonne rentrée à tous ceux qui, comme moi, n'ont pas eu de pré-rentrée, et une super année à vous tous et toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me suis déjà présentée mais dans un autre sujet "papa et maman ESI 2013/2016" mais comme je vois que c'est sur celui-ci que tout le monde vient, je me re-présente

Je m'appelle Evelyne, je suis une maman Belge de 3 enfants (13, 11 et 7 ans) et je commence demain (02/09) à l'école de Verviers (Belgique) en infirmière hospitalière (A2 si vous préférez). Pour nous, pas de pré-rentrée mais demain on aura fini à midi et congé déjà mardi, mercredi et jeudi (examens de repêchage des étudiants de l'année dernière).
Mon état d'esprit? Impatiente, gonflée à bloc, mais stressée lol. Comme vous, je vais me retrouver avec des "petits jeunes" et même si je m'entends bien avec tout le monde, c'est quand-même vachement stressant et on se demande si on va s'adapter et pouvoir "se faire des amis" en quelque sorte

Voilà, je souhaite bonne rentrée à tous ceux qui, comme moi, n'ont pas eu de pré-rentrée, et une super année à vous tous et toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 mutants nés en 2000, 2002 et 2006.
Promo Verviers (BELGIQUE) IH 2013-2016
Promo Verviers (BELGIQUE) IH 2013-2016
Et bien moi aujourd'hui je fais mes devoirs !!! Et oui déjà !
On a une fiche à remplir, avec nos habitudes scolaires (heuuu alors, il y a 20 ans, je ne suis pas sûre qu'elles étaient très bonnes mes habitudes !!), ensuite toute une partie sur la connaissance de soi et notre projet professionnel, et ensuite des questions
- quelles sont vos représentations de la formation
- écrire notre propre définition et ensuite faire une recherche et citer nos sources sur les mots suivants: le concept, la responsabilité, la compétence, la formation professionnelle, métier
Voilà, de quoi s'occuper un peu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On a une fiche à remplir, avec nos habitudes scolaires (heuuu alors, il y a 20 ans, je ne suis pas sûre qu'elles étaient très bonnes mes habitudes !!), ensuite toute une partie sur la connaissance de soi et notre projet professionnel, et ensuite des questions
- quelles sont vos représentations de la formation
- écrire notre propre définition et ensuite faire une recherche et citer nos sources sur les mots suivants: le concept, la responsabilité, la compétence, la formation professionnelle, métier
Voilà, de quoi s'occuper un peu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E !!!!

Wouhhhh !! Ca commence fort dis donc !
Evelyne, sympa d'avoir du congé juste après la rentrée ^^
Ici nous allons avoir de bonnes journées bien chargées, du coup j'ai peur de ne pas trouver le temps d'aller faire ma radio thoracique ! pfff....
Bonne rentrée à tout le monde !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Evelyne, sympa d'avoir du congé juste après la rentrée ^^
Ici nous allons avoir de bonnes journées bien chargées, du coup j'ai peur de ne pas trouver le temps d'aller faire ma radio thoracique ! pfff....
Bonne rentrée à tout le monde !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Un petit coucou aux parents avant la rentrée.
Bon courage à tous, il va falloir s'accrocher!
À bientôt...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage à tous, il va falloir s'accrocher!
À bientôt...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bienvenue Evelyne
driwns, à l'attaque
, c'est cool.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

driwns, à l'attaque

IDE juillet 2016

- doudoune59
- Forcené
Haut les coeurs tout le monde...
ON y travaille depuis un moment et on y est arrivé ...
Donc évitons le stress (dit la fille qui stesse à mort
)
Profitons de nos dernières heures avant la rentrée et bon courage à toutes et tous...
PS : bienvenue Evelynev34
Drwins : çà fait flipper tes devoirs
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ON y travaille depuis un moment et on y est arrivé ...
Donc évitons le stress (dit la fille qui stesse à mort

Profitons de nos dernières heures avant la rentrée et bon courage à toutes et tous...
PS : bienvenue Evelynev34
Drwins : çà fait flipper tes devoirs

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
- SABOT DE VENUS
- Régulier
Coucou tout le monde,
cette fois on y est, des dates de partiels, des devoirs, on l'a tellement attendu cette rentrée et ça y est, plus que 2 jours. Rentrée mardi matin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cette fois on y est, des dates de partiels, des devoirs, on l'a tellement attendu cette rentrée et ça y est, plus que 2 jours. Rentrée mardi matin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 p'tits zoms de 11et 8 ans
En route pour l'Aventure!
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
En route pour l'Aventure!
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
BONNE RENTREE A TOUTES ET TOUS !!
Oui ça y est on y est.. avec la p'tite boule au ventre
c'est partie pour 3 ans!!! profitez bien de cette dernière soirée sans cours à réviser
Bienvenue Evelyne.. tu as de la chance d'avoir déja des jours de libres
Oui ça y est on y est.. avec la p'tite boule au ventre

Bienvenue Evelyne.. tu as de la chance d'avoir déja des jours de libres

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Et oui ils ne rigolent pas ici !!
Bon alors comme nombreuses d'entre nous, rentrée demain matin, à 9 heures pour moi, je vais essayer de bien dormir, ça serait bien déjà !!
Bonne rentrée à toutes et tous !!!!!!!!
Bon alors comme nombreuses d'entre nous, rentrée demain matin, à 9 heures pour moi, je vais essayer de bien dormir, ça serait bien déjà !!

Bonne rentrée à toutes et tous !!!!!!!!

INFIRMIERE D.E !!!!

-
- Adepte
Bon et bien nous y sommes. J'ai une petite pensée à toute les personnes qui rêveraient d'être à notre place. J'espère que 2014 sera leur année... en tout les cas ne baisser pas les bras.
Moi j'ai hâte, je suis entre une excitation et en même temps un gros stress. Mais du bon stress
.
Bonne rentrée à vous tous et à bientôt pour parler enfin du concret des études et de la profession.
Bonne dernière soirée sans révision et bonne nuit... rempli de rêve et un sommeil très léger je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai hâte, je suis entre une excitation et en même temps un gros stress. Mais du bon stress

Bonne rentrée à vous tous et à bientôt pour parler enfin du concret des études et de la profession.
Bonne dernière soirée sans révision et bonne nuit... rempli de rêve et un sommeil très léger je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année

M-5 avant le DE
Bonne rentrée a tout le monde

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans