Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par Lenalan »

rubis226 a écrit :Oooohhhh oui je veux bien te croire que c'est intense, vivement que ça se termine que tu souffles un peu :D Nous aussi on nous met un rythme assez dense d'emblée (mais je m'estime heureuse, je sais que ça va aller en s'empirant), pas mal de boulot à faire pendant le stage, plusieurs situations à ramener, des APP, la fiche de lecture, les fichiers thérapeutiques et techniques, on va pas s'ennuyer :D

:coucouc: :coucouc:
accroche toi moi depuis que j'ai commencé cette formation je me suis rendu compte que tout les semestres qui débutaient l'année S1 - S3 - S5 étaient plus dur que ceux qui terminait l'année S2 - S4 - S6
C'est ce que me dit ma copine qui est en S3! Vivement le S2 alors :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Ouais et pour moi vivement le S6 :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Lenalan a écrit :
rubis226 a écrit :Oooohhhh oui je veux bien te croire que c'est intense, vivement que ça se termine que tu souffles un peu :D Nous aussi on nous met un rythme assez dense d'emblée (mais je m'estime heureuse, je sais que ça va aller en s'empirant), pas mal de boulot à faire pendant le stage, plusieurs situations à ramener, des APP, la fiche de lecture, les fichiers thérapeutiques et techniques, on va pas s'ennuyer :D

:coucouc: :coucouc:
accroche toi moi depuis que j'ai commencé cette formation je me suis rendu compte que tout les semestres qui débutaient l'année S1 - S3 - S5 étaient plus dur que ceux qui terminait l'année S2 - S4 - S6
C'est ce que me dit ma copine qui est en S3! Vivement le S2 alors :D
une formatrice nous a dit exactement la même chose ! les semestre impaires sont plus durs :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
elipsia
Régulier
Régulier

Message par elipsia »

Emery a écrit ::roll: cc bonjour à tous je crois que je vais vous rejoindre et j'aurai besoin de votre soutien, car je me sens seule pour ces 3 ans et je préfère vous rejoindre avant de devenir folle.

Ouvrez vos portes svp :?

Maman d'un petit de 22 mois
Cc Emery,

Je suis moi aussi dépassée, enfin c'est le sentiment que j'ai, on nous prends pour des mômes, les cours nous sont "balancés" à grande vitesse, "allez on va faire vite, j'ai 2h pour vous faire un cours de 6h ", quand on est financés on doit être présents tout le temps, au moins dans l'enceinte de l'IFSI pour les cours non obligatoires, alors on va au CDI ( pour les AS ) et là ils viennent vérifier si on est là, on a rendu la fiche de lecture le 14/10, éval 2.10 et 1.3 le 4/11, après départ en stage, obligatoire même si on est AS, peu de temps pour nous, pour travailler, journées de 8h15 à 17h45, les cours sont à récupérer sur clé USB.
Est-ce comme ça partout ?
Je sais qu'il faut s'accrocher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS, maman de trois enfants (5mois, 6 ans, 7ans 1/2)
concours 2012, report de scolarité pour rentrée 2013 IFSI Cahors.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

elipsia a écrit :
Emery a écrit ::roll: cc bonjour à tous je crois que je vais vous rejoindre et j'aurai besoin de votre soutien, car je me sens seule pour ces 3 ans et je préfère vous rejoindre avant de devenir folle.

Cc Emery,

Je suis moi aussi dépassée, enfin c'est le sentiment que j'ai, on nous prends pour des mômes, les cours nous sont "balancés" à grande vitesse, "allez on va faire vite, j'ai 2h pour vous faire un cours de 6h ", quand on est financés on doit être présents tout le temps, au moins dans l'enceinte de l'IFSI pour les cours non obligatoires, alors on va au CDI ( pour les AS ) et là ils viennent vérifier si on est là, on a rendu la fiche de lecture le 14/10, éval 2.10 et 1.3 le 4/11, après départ en stage, obligatoire même si on est AS, peu de temps pour nous, pour travailler, journées de 8h15 à 17h45, les cours sont à récupérer sur clé USB.
Je sais qu'il faut s'accrocher.

Oui ça ressemble beaucoup à ça chez moi aussi :D je suis AS aussi, j'assiste à tous les cours, même les non obligatoires et ceux dont nous sommes dispensées (en 2.10 par exemple j'ai appris des choses que je ne savais pas ou que j'ai oubliées, en 4.1 j'ai mis ma pratique à jour et en 5.1 ça m'a aidé à changer de posture AS vers IDE, en lien avec la 3.1, ça m'a beaucoup aidée, je pense vraiment que mes collègues qui ne viennent pas aux cours dispensés ratent des choses, c'est dommage).
2.10 tu es dispensée, ça fait déjà ça de moins, nous on doit ramener une situation d'hygiène de stage, je pensais devoir la faire mais finalement non, ça met le temps à profit pour autre chose.

Oh oui il faut s'accrocher, on a déjà quelques filles qui ne tiennent plus trop (il y en a une que son médecin a carrément arrêté tellement elle se surmène), c'est un marathon qu'on fait, mais on va y arriver! Moi perso la seule fois où j'ai flanché c'est pas je suis tombée en panne en voiture et j'ai loupé 5h de cours, sinon je suis indéboulonnable et inébranlable jusqu'en juillet 2016 :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :
elipsia a écrit :

Cc Emery,

Oui ça ressemble beaucoup à ça chez moi aussi :D je suis AS aussi, j'assiste à tous les cours, même les non obligatoires et ceux dont nous sommes dispensées (en 2.10 par exemple j'ai appris des choses que je ne savais pas ou que j'ai oubliées, en 4.1 j'ai mis ma pratique à jour et en 5.1 ça m'a aidé à changer de posture AS vers IDE, en lien avec la 3.1, ça m'a beaucoup aidée, je pense vraiment que mes collègues qui ne viennent pas aux cours dispensés ratent des choses, c'est dommage).
2.10 tu es dispensée, ça fait déjà ça de moins, nous on doit ramener une situation d'hygiène de stage, je pensais devoir la faire mais finalement non, ça met le temps à profit pour autre chose.

Oh oui il faut s'accrocher, on a déjà quelques filles qui ne tiennent plus trop (il y en a une que son médecin a carrément arrêté tellement elle se surmène), c'est un marathon qu'on fait, mais on va y arriver! Moi perso la seule fois où j'ai flanché c'est pas je suis tombée en panne en voiture et j'ai loupé 5h de cours, sinon je suis indéboulonnable et inébranlable jusqu'en juillet 2016 :lol:
Pareil non mais Juillet 2014 pour moi hein !!! :lol: :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
elipsia
Régulier
Régulier

Message par elipsia »

Lenalan a écrit :
elipsia a écrit :

Cc Emery,

Oh oui il faut s'accrocher, on a déjà quelques filles qui ne tiennent plus trop (il y en a une que son médecin a carrément arrêté tellement elle se surmène), c'est un marathon qu'on fait, mais on va y arriver! Moi perso la seule fois où j'ai flanché c'est pas je suis tombée en panne en voiture et j'ai loupé 5h de cours, sinon je suis indéboulonnable et inébranlable jusqu'en juillet 2016 :lol:
Oups 2.10 ! je voulais dire 2.1, oui pour la 2.10 on est sensé en être dispensé, cela dit j'ai assisté à qques cours, pas tous, je vais surtout aux cours d'infectiologie, pour les 4.1 et 5.1 j'assiste aux TD et aux TP, on doit quand même faire l'éval 5.1, en groupe, certes, mais bon soit disant la note ne sera pas prise en compte mais je crois que cela va leur permettre de savoir où on en est en tant qu'AS, on a des APP à rendre au cours et à la fin du stage, ça c'est pour tout le monde, les autres en ont une de plus ! et l'anglais aussi, qu'il faut bosser pour valider ! on a un logiciel en ligne, et ils peuvent voir ce que l'on a fait, notre niveau, notre progression, et les h passées dessus ce qui compte aussi.
Alors j'ai pensé à braquer une pieuvre pour lui piquer ses bras mais j'en ai trouvé aucune qui a accepté ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS, maman de trois enfants (5mois, 6 ans, 7ans 1/2)
concours 2012, report de scolarité pour rentrée 2013 IFSI Cahors.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Nous c'est pour la 4.1 qu'on nous a demandé de rendre un travail écrit qui ne compte pas pour nous AS, à faire en groupe. On a eu 13/20 et le formateur nous a dit qu'on était bonnes, donc ça nous a rassuré, je pense aussi qu'ils veulent voir où on en est :D Mais pour la 2.10 et la 5.1 on ne nous demande rien.

Pour l'anglais on a la chance d'avoir une prof (2h par semaine!), et on sera évalués à l'oral sur un entretien avec un patient ou un médecin, j'en meurs d'impatience (s'il y une seule matière que je n'aime pas à l'IFSI c'est bien l'anglais) :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

hello par ici, comment va depuis le temps?

nico toutes mes condoléances. j’espère que ta femme va mieux.

je pense à vous mais franchement je fatigue le soir :lol: :lol: :lol: . actuellement je suis en stage aussi, ça se passe très bien, une équipe vraiment agréable.
lundi, 1er jour et direct dans le bain, prises de sang, tubertest d'entrée :lol: :lol: . elle m'a montré 2 fois et hop 3éme patient, elle m'a dit à toi, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes car dans ma tête vu que c'est mon 1er jour, je vais juste être dans l'observation mais apparemment je m'en sors très bien, alors que ça dure, c'est tout ce que je souhaite.

pour le travail à rendre, on a 2 APP, une démarche de soin et la 2.10 sous d'APP aussi. il y'a du boulot.

j’espère aussi pour vous que tout roule, niveau organisation, cours, stage.... ET SURTOUT si vous prenez plaisir dans ce que vous faites malgré le fait que cela soit intense; c'est mon cas, je me régale :D

je vais aller nourrir tout ce petit monde car ils crient famine :lol: :lol:

des :bisous: :bisous: à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonsoir, pour moi mon stage c'est fini mercredi matin (j'ai atteind mon cota fr 175h). Donc a moi le long week end avant la reprise des cours lundi. Le bilan de stage c'est super bien passé. La cadre m'a dit "tu t'es très bien intégrer dans l'équipe, on a l'impression que tu a toujoursd fait ça et l'équipe le dit aussi. Je pense que tu est faite pour ça, tu as trouvé ta voie, ne change pas". Ca fait plaisir d'entendre ça. Maintenant je dois faire mes analyses en 4.1. en plus d'une APP (j'en avait déjà fait une durant le stage)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

Bonsoir a tous, je vous lit et reli... je vous avoue etre perdu ds mon choix rentrer a l ifsi a la rentrée ou rester aide soignante car cdi a 2 pas de la maison sans poste... je me pose tant de questions! Vais y arriver a tout apprendre a faire tout ca??? Votre vie est elle vraiment de côté lorsqu on choisit d integrer l ifsi?? Merci de vosreponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Coucou tout le monde...
ç) y est mon stage s'est fini :peur: :peur: :peur:
je retourne à l'école tout à l'heure :malefiq:

Mon stage a juste été magnifique! j'ai été super bien intégrée et encadrée...j'ai appris pleins de choses...
moi qui croyais me mettre à jour de mes cours...que neni! mais j'ai appris pleins d'autres choses!
Ce stage m'a permis de me recentrer et de me remotiver pour le "Mais qu'est ce que je fous ici?"

Et pour répondre à ta question noustrois, oui c'est dur...mais çà en vaut la chandelle...
tu te doutes bien qu'il y a une masse de choses à apprendre et assimiler, des recherches....donc çà prends du temps sur notre vie de famille...
Faut surtout que tu sois au clair avec tes motivations pour devenir IDE.
Même si y a des hauts et des bas, ben on fait du mieux qu'on peut! on n'a que 2 bras et qu'une cervelle :lol:
Et les stages nous reboostent! et y en a pleins pendant 3 ans!

Allez les Mamans et Papas, je vais préparer mon cartable :lol:
Au plaisir de vous relire (si vous trouvez 2 minutes.....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

doudoune59 a écrit :Coucou tout le monde...
ç) y est mon stage s'est fini :peur: :peur: :peur:
je retourne à l'école tout à l'heure :malefiq:

Mon stage a juste été magnifique! j'ai été super bien intégrée et encadrée...j'ai appris pleins de choses...
moi qui croyais me mettre à jour de mes cours...que neni! mais j'ai appris pleins d'autres choses!
Ce stage m'a permis de me recentrer et de me remotiver pour le "Mais qu'est ce que je fous ici?"

Et pour répondre à ta question noustrois, oui c'est dur...mais çà en vaut la chandelle...
tu te doutes bien qu'il y a une masse de choses à apprendre et assimiler, des recherches....donc çà prends du temps sur notre vie de famille...
Faut surtout que tu sois au clair avec tes motivations pour devenir IDE.
Même si y a des hauts et des bas, ben on fait du mieux qu'on peut! on n'a que 2 bras et qu'une cervelle :lol:
Et les stages nous reboostent! et y en a pleins pendant 3 ans!

Allez les Mamans et Papas, je vais préparer mon cartable :lol:
Au plaisir de vous relire (si vous trouvez 2 minutes.....)
je suis super contente pour toi !
Félicitations :clap: :clap:

j'espere vraiment pouvoir vous rejoindre l'année prochaine même si mes chances diminue puisque cette année les concours de rhône et loire se passe le même jour !!! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

merci pour ta reponse doudoune! oui cela est une grosse decision dans ma vie, oui je veut etre ide mais il y a les a cotés financiés familliales etc pdt trois ans, mais si comme tu dis les stages nous reboostent ouf! il faut que je me batte!!! j aime vous lire pour voir que chacun a son stress quelqu il soit faut que j aprenne a le gerer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Noustrois, j'avais un CDI et en plus relativement bien payée (en convention 51 si ça te parle :lol: ), je regrette absolument pas de l'avoir lâché pour entrer à l'IFSI :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé