Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Manole
Insatiable
Insatiable

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par Manole »

Salut à vous ! ça fait un bail que je n'ai pas posté, mais le temps file à toute allure !

Je suis en stage pour encore 1 semaine, ça se passe bien. J'ai 2 référentes IDE et 1 AS... mais cette dernière était une vraie c****asse... des réflexions et du mépris à tout-va.. sur avis des autres as, j'ai demandé à changer de ref AS à la cadre, qui m'a écoutée.. elle m'a mis avec une autre, et comment dire, juste super !
La fatigue est terrible, 5 jours à se lever à 5h c'est hard ! J'apprends plein de choses, mais j'ai quand même hâte de retourner en cours

Surtout que comme vous, je n'ai absolument pas trouvé de temps pour réviser mes cours.. après quelques soucis avec les analyses de pratique, j'ai enfin bouclé mes 2 ! ouf ! maintenant je vais me repencher sur la fiche de lecture et le cas de 5.1 sur lequel on est notés, puis préparation du partiel de 2.10 qui sera sur table et non pas à faire chez nous comme beaucoup ici je crois (vous avez de la chance !!! lol)

J'ai connu un sacré moment de découragement, l'impression de ne pas comprendre ce que voulait la prof de l'ifsi par rapport aux APP, qu'il y avait aussi des consignes différentes par rapport à d'autres formateurs... je me suis aussi dit "mais qu'est ce que je fiche là, qu'est ce qui m'est passé par la tête ??"
Bref, c'est passé !!! et re ouf !
Maintenant je vais aussi essayer d'avoir du temps sur le lieu de stage pour finir de boucler mes app !

bon courage à tous ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonsoir tout le monde. Ah les APP,... j'ai du refaire mes deux analyses si je voulais que ma formatrice valide mon stage même s'il c'était super bien passé. Je lui ai rendu le final mercredi => ouff c'est validé.
Concernant les APP les formateurs ne demandent pas la même chose, donc bien discuter avec son formateur référent (ma référente est plus basé sur l'hygiène et je l'ai bien ressentie, une fille de la promo à la formatrice qui est plus dans le soins et prendre soins ça c'est très bien ressenti dans les annotations).
Ici reprise des cours depuis le 4 novembre. Nou avons une fiche de lecture à faire (mon thème c'est l'apprentissage du langage chez l'enfant) et un travail de synthèse 6-10 page sur un témoignage concernant l'autonomie, l'indépendance, la dépendance, la pudeur et l'intimité (un ou deux concept doix être développé). A rendre au plus tard le 6 janvier. J'ai mis 5 heures pour le faire (je me suis inspiré des APP -même méthodo). Je vais l'nevoyé à mon référent pour qu'il jette un coup d'oeil.

Les formateurs nous ont très clairement dit, on vous donne tout, on vous dit tous à vous de faire le nécessaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Bon ben comment dire...je peux retourner en stage? :roll: :roll: :roll:

je suis totalement embrouillée...une de mes APP est hors sujet...
Ma Référente ne veut les voir qu'en janvier...et la validation des stages ne se fait que mi février...
les cours c'est le bordel! je suis totalement dégoutée...
aujorud'hui on a fait les diagnostics IDE et exercices d'applications...ben au final on a rien compris...
des pb dans notre vie perso...

j'en ai marre! voilà c'est dit!

je sens que je vais prendre des trucs homéopatiques pour me calmer...
et encore je dis pas tout !!!

Bon mis à part çà bisous à vous les papas et les mamans...
venez donner de vos nouvelles çà a le don de remonter le moral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

coucou les mamans et papas,

encore 1 semaine et demi de stage et je suis démoralisée a 100%. j'ai eu mon entretien ce matin avec ma tutrice et ma référente et je me suis fait descendre en beauté (trop timide, pas assez volontaire selon elle) seulement ma tutrice m'ayant dit le contraire quand on a fait le bilan de demi stage je suis paumé, elle m'a fait plein de reproche devant ma réfèrente alors que elle me dit tout le contraire la veille.
le pire c'est qu'elle a dit que je posait pas de question sauf que quand je lui pose des questions elle me répond toujours j'ai pas le temps sympas la tutrice.
ma réfèrent m'a même dit que si ca continuai comme ca et bien elle pourrai pas valider mon stage et que j'irai au rattrapage en juillet super quand on sait que ma tutrice est une vrai faux cul a mon avis.
je suis dégouté par son comportement, normalement elle est la pour me guider, me répondre et non elle préfère me descendre durant l'entretien.

déjà que mon app est passé de justesse, faut que j e l'a renvoi a ma réfèrent pour validation, et la le rdv, j'ai franchement envie de tout arrêter ca me bouffe de me donner a fond pour me faire démoraliser comme ca.
je en fait que pleurer depuis que je suis rentrée j'ai même pas envie de finir mon stage faut dire a quel point je suis démotivée

bon courage a vous les mamans et papas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Coucou Cindav88

Ne lâche pas !!!!!! prend sur toi et parle avec ta cadre et ta référente....
(je sais c'est facile à dire) on aura toute un jour un stage de B..

Mais je pars toujours du principe que nous ne nous comprenons pas forcément correctement...l'humain n'est pas fait pour s'entendre!
donc qq fois une remise au point est nécessaire. sans jugement sans rien, juste un recadrage!
Va les voirs en leur disant par exemple hier vous m'avez dit çà mais j'avais l'impression qu'en faisaant ceci ...et sinon que me conseillez vous de faire...
car j'ai l'impression d'être .....en faisant....

Montres leur que t'es toujours motivée, que tu n'es pas là pour rien! et que t'as pris en compte les remarques...

Je te souhaites beaucoup de courage...il t'en faura mais ne lache pas, ne leur donne pas ce plaisir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je vois que c'est pas la joie partout :?

Pour moi globalement ça va, je suis sur un stage qui se passe plutôt bien (évidemment j'ai quelques frustrations de manque de connaissances), où j'apprends beaucoup et où j'ai pu pratiquer pas mal de gestes techniques (pose de KT à gogo :lol: ). Mon bilan de mi-stage a été plutôt élogieux (mais je me méfie tant que j'ai pas ma feuille de fin de stage entre les mains, mais à ce jour en fin de 4ème semaines je n'ai pas eu de reproche, j'espère qu'on va pas me descendre au dernier moment).
Mes 2 APP se sont bien passés et ma formatrice est satisfaite de ce que j'ai fait, pour elle c'est bien, elle m'a dit que j'avais une grande maturité professionnelle et que je me pose les bonnes questions (2 mois de formation, c'est sûr :lol: ).
J'ai bouclé ma fiche de lecture, presque terminé ma situation de la 3.1.
Retour à l'école le 2 décembre, mes copines me manquent quand même et j'ai hâte de les retrouver! On continue les cours doucement mais sûrement (vraiment rien à redire sur l'enseignement, on est bien guidés et on est dans un environnement bienveillant et sécurisant), bientôt les évals, le S2 n'est plus très loin....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

lenalan je voulais discuter en privé avec vous mais je n arrive pas a vous envoyer de messageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

noustrois a écrit :lenalan je voulais discuter en privé avec vous mais je n arrive pas a vous envoyer de message
Je t'envoie un MP, essaie de voir si tu arrives à y répondre, des fois ça marche mieux comme ça :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

mon message reste dans boite d envoi??? avez vous peut etre un facebook a m envoyer pour s ecrire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

noustrois a écrit :mon message reste dans boite d envoi??? avez vous peut etre un facebook a m envoyer pour s ecrire?
J'ai bien reçu le message :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

hello,

courage à doudoune et cindav, pleins de :bisous: :bisous: :bisous: . cindav, doudoune a raison, retournes les voir en leur expliquant que tu as pris en compte leurs remarques de (hummmmm bippppp...., bon ça tu ne le dis pas hein, tu le penses tout court :lol: ).

juste une question cindav, avec le recul, y'a t'il quelque chose de justifier dans ce qu'elles t'ont dit? si oui, essaies de réajuster, si non, fais profil bas et dans tous les 2 cas, retournes les voir, dans un moment calme.

aller courage les filles, bientôt les vacances de noel (même si je sais qu'il y aura du travail mais on passera plus de temps avec les nôtres :clin: )

quant à moi encore une semaine de stage, qui se passe super bien (l'équipe m'a même proposé de venir bosser avec eux à la fin de mes études, ça fait chaud au coeur). après retour à l'école et l'évaluation de la pharmaco qui m'attend :)

bisous à tous et à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Coucou tout le monde...Merci pour tes encouragement binetesow
vraiment dur dur la reprise...je me sens à l'écart...alros qu'avantle stage tout était ok et pendnt mon stage super aussi !
les groupes se sont fait depuis le début, moi j'étais un peu avec tout le monde (je voulais voir tout le monbde, parler avec tout le monde et connaître leur histoire) mais là je me sens à part...tous les groupes sont devenus hermétiques...
ne vous inquiétez pas, je parle avec bcq de la promo :lol: mais je me sens seule...vous comprenez la différence? et quand j essaie d expliquer on me dit que je me fais des idées ...et pourtant...tout le monde à son binôme...
Enfin...je me sens d humeur sans plus.... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

doudoune59 a écrit :Coucou tout le monde...Merci pour tes encouragement binetesow
vraiment dur dur la reprise...je me sens à l'écart...alros qu'avantle stage tout était ok et pendnt mon stage super aussi !
les groupes se sont fait depuis le début, moi j'étais un peu avec tout le monde (je voulais voir tout le monbde, parler avec tout le monde et connaître leur histoire) mais là je me sens à part...tous les groupes sont devenus hermétiques...
ne vous inquiétez pas, je parle avec bcq de la promo :lol: mais je me sens seule...vous comprenez la différence? et quand j essaie d expliquer on me dit que je me fais des idées ...et pourtant...tout le monde à son binôme...
Enfin...je me sens d humeur sans plus.... :oops:
C'est pas facile comme situation, j'avais un peu ce problème lors de la 1ère formation, je me sentais un peu en dehors du truc même si je parlais avec tout le monde. J'avais un "binôme" (une fille géniale) mais elle a redoublé sa 1ère année et qui a changé d'orientation en cours de seconde 1ère année, si bien qu'en 2ème année j'étais seule seule seule (et déprimée), l'ambiance n'était pas au top dans cette promo (beaucoup de coups bas et de rivalités stupides, limite de la méchanceté, je supportais plus), quand j'ai arrêté personne ne m'a appelé pour savoir comment j'en étais arrivé là ni même pour demander comment j'allais, même mon "groupe" avec qui j'étais le plus souvent....

Là cette fois c'est une plus grosse promo (96 au lieu de 64) et bizarrement je m'y sens mieux, j'ai un groupe de copines vraiment super (qui me manquent d'ailleurs, heureusement c'est la dernière semaine de stage :( ), l'ambiance est plus détendue, moins d'esprit de compétition (qui n'a pas lieu d'être, il n'y a plus de concours, il y a un DE pour tout le monde à la fin des 3 ans, alors autant s'entraider pour que tout le monde y arrive). L'avantage aussi c'est qu'on travaille rarement promo complète, on ne les voit que pour les CM (il y en a que je ne connais absolument pas et à qui j'ai jamais parlé). La plupart du temps on est en groupe de 25 et le hasard a fait que je sois avec des gens super (et on tombe en stage ensemble, ordre alphabétique oblige), ça crée des liens!
C'est clair que c'est hyper important de se sentir bien dans une promo....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

quematana

Message par quematana »

Coucou

On ne lache rien meme si c'est difficile, pensez a la motivation qui nous a aidée a passer le concours.....
Courage a tous dans 3 ans on se dira que finalement ça n'était pas si insurmontable !
Ok ! pour le moment on en bave, mais je me dis que c'est pour la bonne cause non ?
J'ai tellement eu envie d'être etudiante infirmière que maintenant que j'y suis je n'ai plus qu'a m'accrocher. ?

Je suis en stage depuis 1 semaine dans une crèche (etant AS, pas de lieu de stage avec des soins..... :( )
Comment dire, je n'apprends rien et je m'ennuie, les petits bouts sont adorables, l'equipe est sympa, mais je trouve le temps super long.

On a passé les evals des UE 1.3, 2.1, et une moitié du 2.2 avant le stage.

Depuis la semaine dernière je n'ai pas ouvert un livre et ça fait du bien. Il va falloir que je m'y remette car j'ai une Analyse de pratique a rendre et les evals de pharmaco et la 2eme moitié de l'UE 2.2 pour la rentrée de janvier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002, maman de 3 loulous
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
IDE en médecine court séjour gériatrique.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En tant qu'AS ils ne te mettent pas dans un stage où il y a des soins? :choque: Purée heureusement qu'ils m'ont pas fait ça, la crèche c'est mon pire cauchemar (mais on a pas ce lieu de stage, heureusement).....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé