Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Bonjour tout le monde !!!
Alors oui il faut tenir le coup !! Nous aurons tous des moments de découragement, je pense durant ces trois années, mais il faut se battre et se dire que quand ça va mal, on ne peut que remonter !!
De mon côté, les évaluations commencent avant les vacances et se poursuivent les 15 derniers jours de janvier, ils nous les regroupent ici, j'aurais préféré que ça soit un peu plus étalé..... Sinon pour moi tout se passe bien, même si on ne se sent pas toujours bien entouré et aidé par l'équipe pédagogique .... ça nous apprend à nous débrouiller au moins !
Pour mon stage, je te rejoins quematana, moi je suis en lycée, et mis à part quelques petits moments, je m'ennuis beaucoup aussi, j'en ai bien parlé à mon suivi pédagogique, mais bon encore 2 semaines à faire !! J'espère que pour mon deuxième ça sera mieux, je vais sûrement être avec les personnes âgées, mais j'ai quand même hâte d'aller dans un service hospitalier avec plein de soins techniques !!!
Pour le moment, j'ai surtout peur des évaluations, ma bête noire, je dirai la 2.2 et la 2.11, pour la 2.2 ça fait tellement de choses à apprendre par cœur !!
Bon courage à toutes, on va y arriver !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors oui il faut tenir le coup !! Nous aurons tous des moments de découragement, je pense durant ces trois années, mais il faut se battre et se dire que quand ça va mal, on ne peut que remonter !!

De mon côté, les évaluations commencent avant les vacances et se poursuivent les 15 derniers jours de janvier, ils nous les regroupent ici, j'aurais préféré que ça soit un peu plus étalé..... Sinon pour moi tout se passe bien, même si on ne se sent pas toujours bien entouré et aidé par l'équipe pédagogique .... ça nous apprend à nous débrouiller au moins !
Pour mon stage, je te rejoins quematana, moi je suis en lycée, et mis à part quelques petits moments, je m'ennuis beaucoup aussi, j'en ai bien parlé à mon suivi pédagogique, mais bon encore 2 semaines à faire !! J'espère que pour mon deuxième ça sera mieux, je vais sûrement être avec les personnes âgées, mais j'ai quand même hâte d'aller dans un service hospitalier avec plein de soins techniques !!!

Pour le moment, j'ai surtout peur des évaluations, ma bête noire, je dirai la 2.2 et la 2.11, pour la 2.2 ça fait tellement de choses à apprendre par cœur !!
Bon courage à toutes, on va y arriver !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E !!!!

Bah je vais vous dire, moi je suis dans un service hospitalier avec plein de soins techniques et je trouve que c'est pas l'idéal pour un 1er stage, on "loupe" quand même pas mal de choses par manque de connaissances et c'est dommage. Après les gestes techniques c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus compliqué ni de plus intéressant. Mais je ne fais pas partie de ces personnes qui trouvent excitant de poser un KT ou faire un pansement, et sautent au plafond devant la possibilité de voir un gros soin (oui on le fait et puis après?) moi je vois plus la personne dans le lit, j'aimerais tout comprendre de sa pathologie, son traitement, savoir le prendre en charge de A à Z, savoir lui répondre et le sécuriser. Mais c'est encore loin d'être le cas et c'est très frustrant, un stage dans ce service en 3ème année ok, mais en 1ère année, à part nous donner un sentiment de nullité (même si on réussit très bien les gestes techniques, mais c'est pas ça être infirmière) c'est pas hyper agréable
Je reste dans l'idée que le stage idéal pour commencer c'est l'EHPAD!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui je suis assez d'accord, l'HEPAD c'est bien pour commencer, (j'y ai déjà travaillé et les personnes âgées sont géniales), mais le lycée franchement .... c'est surtout du soutien psy, et ça c'est intéressant, mais dans la journée, on fait surtout de la "bobologie", quand on a du monde ! Et là j'en ai un peu marre. Ensuite je pense qu'on a toutes des choses qui nous attirent plus ou moins, pour ma part j'ai tendance à aimer les services du style réa, urgences, ou alors le top pour moi néonatologie !! Je ne suis pas du tout attirée par le travail d'IBODE par exemple, heureusement qu'on n'aime pas toutes les mêmes choses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E !!!!

Le lycée, clair que ça doit être mortellement ennuyeuxdrwins a écrit :Oui je suis assez d'accord, l'HEPAD c'est bien pour commencer, (j'y ai déjà travaillé et les personnes âgées sont géniales), mais le lycée franchement .... c'est surtout du soutien psy, et ça c'est intéressant, mais dans la journée, on fait surtout de la "bobologie", quand on a du monde ! Et là j'en ai un peu marre. Ensuite je pense qu'on a toutes des choses qui nous attirent plus ou moins, pour ma part j'ai tendance à aimer les services du style réa, urgences, ou alors le top pour moi néonatologie !! Je ne suis pas du tout attirée par le travail d'IBODE par exemple, heureusement qu'on n'aime pas toutes les mêmes choses !

La néonat je pense que je pourrai pas, déjà quand en service j'ai des enfants qui viennent pour l'appendicite j'en suis malade, alors des petits bébés et les voir mourir pour certains je pense que c'est largement au dessus de mes forces, je ne pourrais pas!
La réa les urgences au jour d'aujourd'hui non parce que c'est quand même très "rapide" et je suis encore bien ignorante (déjà qu'un service de chirurgie je trouve ça très technique et très rapide, alors en réa....), on verra dans quelques temps.... Pour le moment c'est l'EHPAD qui serait adapté pour moi

- Monpetitange
- Forcené
Bonsoir,
Je me permet de venir toquer à votre porte des mamans et papas ESI
je suis mamans de 3 adorables gnomes de 8 ans, presque 4 ans et 1 an....je suis actuellement en interuption de scolarité mais je reprend l'an prochain en 1ère année
Ma seule "angoisse" va être de comment gérer lorsque je vais être de stage le soir... Mon homme est conducteur de bus en grille du soir (donc termine entre 22h et 1hdu matin)...du coup je ne sais pas comment faire pr mes 3 loupiots :/ comment faites vous si vous êtes dans la mm situation? Mes parents ne sont pas très loin mais je ne pourrais pas les solliciter bien souvent donc je dois trouver une autre solution....avez vous des conseils? À qui faire appel? Tous vos conseils et bons plans seront les bienvenues
D'autant que l'on va avoir un budget "serré" (je ne suis pas pôle emploi donc pas de prise en charge de ma formation...)
À très vite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me permet de venir toquer à votre porte des mamans et papas ESI

Ma seule "angoisse" va être de comment gérer lorsque je vais être de stage le soir... Mon homme est conducteur de bus en grille du soir (donc termine entre 22h et 1hdu matin)...du coup je ne sais pas comment faire pr mes 3 loupiots :/ comment faites vous si vous êtes dans la mm situation? Mes parents ne sont pas très loin mais je ne pourrais pas les solliciter bien souvent donc je dois trouver une autre solution....avez vous des conseils? À qui faire appel? Tous vos conseils et bons plans seront les bienvenues

À très vite

O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
Bonjour
Je dois également faire ma rentrée en sept prochain je profite du report pour élever ma petite dernière. Après 3 ans de congé parental la vie va bien changer pour toute la famille .Pour ma part mon mari fait les 2/8 donc je pense demander à chaque stage si je peux être à l'inverse de lui . Bon on va se croiser pendant qq semaines ........
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dois également faire ma rentrée en sept prochain je profite du report pour élever ma petite dernière. Après 3 ans de congé parental la vie va bien changer pour toute la famille .Pour ma part mon mari fait les 2/8 donc je pense demander à chaque stage si je peux être à l'inverse de lui . Bon on va se croiser pendant qq semaines ........
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2001
Maman ESI 2014-2017 Angers
3 enfants (9,7 et 2 ans)
Maman ESI 2014-2017 Angers
3 enfants (9,7 et 2 ans)
Drwins un stage en lycée ce doit etre long aussi.
Je commence ma 2eme semaine a la crèche, vivement les vacances.....
Je pensais pouvoir reviser la pharmaco, mais je sents que ce serait mal venu par rapport a l'equipe. Domage on a eval a la rentrée.
Je me sents frustrée de ne rien apprendre, mais j'imagine que ca doit etre tout aussi frustrant de ne pas pouvoir prendre en charge le patient dans sa globalité.
Pour les 2 futurs ESI Mon conseil serai de profiter a fond de vos familles pour le moment, car apres vous n'aurez plus le temps de rien.
Il y a des gardes d'enfant à domicile qui travaille tard mais qui coutent aussi tres cher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je commence ma 2eme semaine a la crèche, vivement les vacances.....
Je pensais pouvoir reviser la pharmaco, mais je sents que ce serait mal venu par rapport a l'equipe. Domage on a eval a la rentrée.

Je me sents frustrée de ne rien apprendre, mais j'imagine que ca doit etre tout aussi frustrant de ne pas pouvoir prendre en charge le patient dans sa globalité.
Pour les 2 futurs ESI Mon conseil serai de profiter a fond de vos familles pour le moment, car apres vous n'aurez plus le temps de rien.
Il y a des gardes d'enfant à domicile qui travaille tard mais qui coutent aussi tres cher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002, maman de 3 loulous
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
IDE en médecine court séjour gériatrique.
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
IDE en médecine court séjour gériatrique.
bonsoir les parents,
bon courage à toutes et tous, je suis à ma 4ème semaine de stage à la crèche et je suis en pleine rédaction de l'analyse de pratique. et la rédaction de la démarche clinique. Ici les évals sont en fin janvier. Bonne soirée et surtout du courage les parents!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage à toutes et tous, je suis à ma 4ème semaine de stage à la crèche et je suis en pleine rédaction de l'analyse de pratique. et la rédaction de la démarche clinique. Ici les évals sont en fin janvier. Bonne soirée et surtout du courage les parents!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Bonjour à tous !!! Déjà je tenais à vous féliciter pour votre rentrée en IFSI !!! Moi je le retente .. Bref , j'avais simplement une question !
Y a t-il parmi vous des mamans avec un ou plusieurs enfants célibataire ? Je parle de ça car j'aurai voulu connaitre votre organisation et sur l'aspect financier ! Voilà Bon courage à tous !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a t-il parmi vous des mamans avec un ou plusieurs enfants célibataire ? Je parle de ça car j'aurai voulu connaitre votre organisation et sur l'aspect financier ! Voilà Bon courage à tous !!!!

Maman d'un petit garçon de 5 ans
Bonjour,
je souhaite du courage à tout ceux qui sont en stage. NOus les cours se déroule très bien. J'ai validé mes deux analyses, j'ai rendu ma situation pour l'ue4.1 e til ne me reste plus que ma fiche de lecture à faire. Aujourd'hui, nous avons commencer l'évaluation du 3.1 nous sommes partie sur une démarche de soins réalisée en stage. LE dossier est à rendre pour vendredi prochain.
Niveau partiel j'appréhende la pharmaco car nous avons que du E-learning :-$, pour la bio, la prof nous a maché le travaille, elle nous a donné le PDF avec surlignement des chose a retenir et sur lesquel on peut etre évaluer (ce qui représente une ligne par diapo environ) et comme c'est elle qui fait l'épreuve => pas de surprise.
Moi aussi j'ai du recommencer une analyse entièrement car elle ne répondai pas au consigne, je décidé de ne pas la retravailler et d'en refaire une nouvelle qui me parlais plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaite du courage à tout ceux qui sont en stage. NOus les cours se déroule très bien. J'ai validé mes deux analyses, j'ai rendu ma situation pour l'ue4.1 e til ne me reste plus que ma fiche de lecture à faire. Aujourd'hui, nous avons commencer l'évaluation du 3.1 nous sommes partie sur une démarche de soins réalisée en stage. LE dossier est à rendre pour vendredi prochain.
Niveau partiel j'appréhende la pharmaco car nous avons que du E-learning :-$, pour la bio, la prof nous a maché le travaille, elle nous a donné le PDF avec surlignement des chose a retenir et sur lesquel on peut etre évaluer (ce qui représente une ligne par diapo environ) et comme c'est elle qui fait l'épreuve => pas de surprise.
Moi aussi j'ai du recommencer une analyse entièrement car elle ne répondai pas au consigne, je décidé de ne pas la retravailler et d'en refaire une nouvelle qui me parlais plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

Pour moi stage terminé avec un bon bilan. Ma fiche de lecture pour la 6.1 est terminée, ma démarche pour la 3.1 terminée, mes 2 APP validées, je suis dispensée de la 2.10, 4.1 et 5.1 (mais je les ai faites quand même, sauf que je ne serai pas notée) donc à ce jour je suis à jour

et ben c'est génial tout ça !!Lenalan a écrit :Pour moi stage terminé avec un bon bilan. Ma fiche de lecture pour la 6.1 est terminée, ma démarche pour la 3.1 terminée, mes 2 APP validées, je suis dispensée de la 2.10, 4.1 et 5.1 (mais je les ai faites quand même, sauf que je ne serai pas notée) donc à ce jour je suis à jour
tu assure comme une chef

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Félicitation Lenalan tu es dans la bonne lancée continue comme cela!!!!!! bravo!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Pour moi stage terminé avec un bon bilan. Ma fiche de lecture pour la 6.1 est terminée, ma démarche pour la 3.1 terminée, mes 2 APP validées, je suis dispensée de la 2.10, 4.1 et 5.1 (mais je les ai faites quand même, sauf que je ne serai pas notée) donc à ce jour je suis à jour
ESI 2013-2016 AHPM nord
Bonjour.
Je rentre en février et l'ifsi m'a envoyé une liste d'une douzaine de livre mais ils ne sont pas obligatoire, c'est juste pour qu'on puisse commencer l'ue2. Donc j'aimerai savoir quels sont les livres que vous utilisez stp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre en février et l'ifsi m'a envoyé une liste d'une douzaine de livre mais ils ne sont pas obligatoire, c'est juste pour qu'on puisse commencer l'ue2. Donc j'aimerai savoir quels sont les livres que vous utilisez stp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello par ici, vous allez bien?
krysti, personnellement j'ai attendu la rentrée pour les livres sauf un ( c'est une de mes formatrices qui me l'a conseillé, le guide de l'infirmier, on s'en sert même au delà des 3 ans).
j'ai été à la bibliothèque de l'ifsi, où on trouve énormément de documents, livres...du coup je n'ai pas eu à acheter de livres. voilà
bisous à toutes et à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krysti, personnellement j'ai attendu la rentrée pour les livres sauf un ( c'est une de mes formatrices qui me l'a conseillé, le guide de l'infirmier, on s'en sert même au delà des 3 ans).
j'ai été à la bibliothèque de l'ifsi, où on trouve énormément de documents, livres...du coup je n'ai pas eu à acheter de livres. voilà
bisous à toutes et à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016