Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Coucou tout le monde !!
Ça y est j'ai mes résultats, j'ai tout validé, avec des super notes en plus !!! Je suis super contente ! Voilà qui me donne la pêche pour la suite !
Sinon, ma première semaine de stage en EHPAD se passe très bien, j'ai choisi les deux résidents que j'allais suivre.
M^me si on n'arrête pas de nous dire que ça ne sera pas si facile pour nous de trouver du boulot car "on embauche plus" ...... je suis ravie d'avoir fait ce choix !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça y est j'ai mes résultats, j'ai tout validé, avec des super notes en plus !!! Je suis super contente ! Voilà qui me donne la pêche pour la suite !
Sinon, ma première semaine de stage en EHPAD se passe très bien, j'ai choisi les deux résidents que j'allais suivre.
M^me si on n'arrête pas de nous dire que ça ne sera pas si facile pour nous de trouver du boulot car "on embauche plus" ...... je suis ravie d'avoir fait ce choix !!!

INFIRMIERE D.E !!!!

Merci Doudoune pour ta reponsedoudoune59 a écrit :Coucou Valy13300
Quoi te dire mis à part COURAGE...
C'est dur je comprends...
Une élève AS m'a dit en début de semaine (dixit un psy ors d'un de ses stages) il faut arrêter de se remettre en question car c'est la personne en face de toi qui doit apprendre à le faire! Le problème ne vient pas forcement de toi!
Je vois que tu te remets en question...et ne le vit surtout pas mal...les liens se font et se défont....c'est normal! d'autres se créeront...
L'humain n'est pas fait pour vire en harmonie en communauté, il est trop individualiste! Et ce n'est jamais les bonnes personnes qui se remettent en question....
Si dans ta promo tout le monde se fait une idée sur ces 2 personnes...point. C'est comme çà! et vaut mieux maintenant que plus tard...toi tu le vit mal mais elles non...donc part de l'avant (je sais c'est pas facile à faire) Tu verras que quand tu sera sereine avec çà d'autres se rapprocheront de toi!
Et dans tous les cas COURAGE....tu verras çà fiira par aller mieux. Ne te décourage pas....et ne te mets pas en retrait , tu verras, tu seras surprise....
Mon souci c'est que je me remet trop en question et du coup j'en perds mes moyens et je n'arrive plus à trouver ma place
non mais faut le vire j'en deviens parano et je me m'isole !
alors que quand j'en discute avec la promo, ils me disent que ca leur regarde pas et que mm cette histoire est complement debile ! tout ça parce que j'ai approuvé sur FB que ma collegue (en fait mon ex maintenant) qu'elle etait allée trop loin ! Mm les jeunettes de 20 ans disent "mais attend faut arreter on peut etre collegue et pas penser pareil et le dire c'est pas pour cela que l'on va plus se parler comme à la maternelle"
et pire l'autre AS qui est dans la compétition, qui était pas là lors du clash en cour et n'a rien vu de fb, donc se contente juste d’écouter la nana lui raconter, elle prend partie !!!!
Non mais c'est grave se sont qd mm des anciennes AS qd mm !!
même si la promo me dit que c'est débile, que tout compte fait vaut mieux tard où jamais de savoir que c'etait pas des collègues réellement sincères et que ça vaut pas le coup de se mettre en vrac pour ça !
et je sais qu'elles jubilent ttes les deux car elles me voient mal ds mes pompes et pourtant les autres sont tout mimi avec moi .... et me remontent le moral
mais vous allez dire que je suis .... comment dire .... qd je vois les autres faire comme si rien était avec elles , alors qu'ils en pensent pas moins , je me dis .... ben diou .... ils sont fort qd mm pour etre faux cul !
j'attend qu'une chose que la roue tourne !
MAIS JE N'ARRIVE PAS A PRENDRE DU RECUL
Merci de m'avoir luÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
hello par ici, j'éspere que vous allez tous bien, ça fait un momentvaly13300 a écrit :Merci Doudoune pour ta reponsedoudoune59 a écrit :Coucou Valy13300
Une élève AS m'a dit en début de semaine (dixit un psy ors d'un de ses stages) il faut arrêter de se remettre en question car c'est la personne en face de toi qui doit apprendre à le faire! Le problème ne vient pas forcement de toi!
Je vois que tu te remets en question...et ne le vit surtout pas mal...les liens se font et se défont....c'est normal! d'autres se créeront...
L'humain n'est pas fait pour vire en harmonie en communauté, il est trop individualiste! Et ce n'est jamais les bonnes personnes qui se remettent en question....
Si dans ta promo tout le monde se fait une idée sur ces 2 personnes...point. C'est comme çà! et vaut mieux maintenant que plus tard...toi tu le vit mal mais elles non...donc part de l'avant (je sais c'est pas facile à faire) Tu verras que quand tu sera sereine avec çà d'autres se rapprocheront de toi!
Et dans tous les cas COURAGE....tu verras çà fiira par aller mieux. Ne te décourage pas....et ne te mets pas en retrait , tu verras, tu seras surprise....
Mon souci c'est que je me remet trop en question et du coup j'en perds mes moyens et je n'arrive plus à trouver ma place
alors que quand j'en discute avec la promo, ils me disent que ca leur regarde pas et que mm cette histoire est complement debile ! tout ça parce que j'ai approuvé sur FB que ma collegue (en fait mon ex maintenant) qu'elle etait allée trop loin ! Mm les jeunettes de 20 ans disent "mais attend faut arreter on peut etre collegue et pas penser pareil et le dire c'est pas pour cela que l'on va plus se parler comme à la maternelle"
et pire l'autre AS qui est dans la compétition, qui était pas là lors du clash en cour et n'a rien vu de fb, donc se contente juste d’écouter la nana lui raconter, elle prend partie !!!!
même si la promo me dit que c'est débile, que tout compte fait vaut mieux tard où jamais de savoir que c'etait pas des collègues réellement sincères et que ça vaut pas le coup de se mettre en vrac pour ça !
et je sais qu'elles jubilent ttes les deux car elles me voient mal ds mes pompes et pourtant les autres sont tout mimi avec moi .... et me remontent le moral
mais vous allez dire que je suis .... comment dire .... qd je vois les autres faire comme si rien était avec elles , alors qu'ils en pensent pas moins , je me dis .... ben diou .... ils sont fort qd mm pour etre faux cul !
Merci de m'avoir lu

alors valy, j'ai envie de te dire laisses pisser....franchement je te lis et je me mais tu es entrain de perdre ton temps, tu ne vas pas refaire l'éducation des gens.
ce que je vais te dire peut paraître égoïste mais c'est comme ça, alors je suis rentrée à l'ifsi non pas pour me faire des amis mais pour obtenir mon DE, ça ne va pas plus loin que ça. peut être j'en ressortirai avec des amis!!!! pourquoi pas ça peut arriver.
j'essaie de te dire que tu as déjà travaillé, tu sais bien comment c'est le milieu du travail. et dis toi qu'un groupe de personne reflète la société, il y a des gentils, des moins bons, des hypocrites, des bosseurs, des fénéants....

et je t'assure que ça va t'aider à prendre du recul et donner ton énergie aux gens qui le méritent.
en te lisant, je sens à quel point cette situation t'attriste et te ronge de l'intérieur

et surtout évites de ramener ces détails le soir à la maison

me concernant je ne fais partie d'aucun clan, je suis un électron libre, je fais ce que je veux et quand j'ai envie de dire merde, je le dis et je passe à autre chose

aller mouah à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016

rhooo je suis contente de lire un petit mot de reconfort !binetesow a écrit :hello par ici, j'éspere que vous allez tous bien, ça fait un momentvaly13300 a écrit :Merci Doudoune pour ta reponsedoudoune59 a écrit :Coucou Valy13300
Merci de m'avoir lu.
![]()
![]()
à ceux qui ont validé leur S1, trop bien.
![]()
courage à ceux qui attendent comme moi
alors valy, j'ai envie de te dire laisses pisser....franchement je te lis et je me mais tu es entrain de perdre ton temps, tu ne vas pas refaire l'éducation des gens.
ce que je vais te dire peut paraître égoïste mais c'est comme ça, alors je suis rentrée à l'ifsi non pas pour me faire des amis mais pour obtenir mon DE, ça ne va pas plus loin que ça. peut être j'en ressortirai avec des amis!!!! pourquoi pas ça peut arriver.
j'essaie de te dire que tu as déjà travaillé, tu sais bien comment c'est le milieu du travail. et dis toi qu'un groupe de personne reflète la société, il y a des gentils, des moins bons, des hypocrites, des bosseurs, des fénéants....![]()
![]()
et je t'assure que ça va t'aider à prendre du recul et donner ton énergie aux gens qui le méritent.
en te lisant, je sens à quel point cette situation t'attriste et te ronge de l'intérieur. traces ton chemin, profites de ces 3 années, parles au reste de ta promo et évite de rentrer dans ces histoires de clan.
et surtout évites de ramener ces détails le soir à la maison![]()
![]()
me concernant je ne fais partie d'aucun clan, je suis un électron libre, je fais ce que je veux et quand j'ai envie de dire merde, je le dis et je passe à autre chose![]()
![]()
aller mouah à tout le monde
en ce moment c'est une semaine de vacances et en effet comme tu dis j'essaie de prendre du recul !!!
et tes ecrits rejoignent une collègue avec qui je communique bcq et que se fait du soucis pour moi : elle a peur que j’arrête la formation pour des conneries pareilles
A ce jour, je prend du recul et je rejoins ce que tu écris !!
OUi ce qui nous importe c'est notre DE après le reste RAB !
tout ce que je peux dire aujourd'hui , c'est que j'ai hate de finir ce travail de groupe avec ces 2 nanas qui validera une UE du semestre 2 !!! je vous jure que je serai délivrée !!
et puis le coté rassurant, c'est que la promo prend partie pour personne (d'apres leurs dires heinnnn !!) et ils n'ont rien changé envers moi ! C 'est simplement moi qui me suis mise en retrait.... allez savoir pourquoi .... j'en sais rien ... mais chose est sure c'est que lundi je redeviendrai la Valy souriante et rigolote !!!!
j'ai osé écrire sur ce post ma souffrance ! car c'est pas facile et je suis sure que je suis pas la seule à subir ce genre de situation
et tenez vous bien , je suis déléguée et soit disant le rôle de délégué n'est pas facile à tenir !!
merci pour vos messages de soutienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aussi dans cette optique: je suis venue chercher un diplôme pour pouvoir travailler. Si je me fais des amies c'est la cerise sur le gâteau, mais je ne m'embarrasse pas d'histoires délétères qui pourraient me détourner de mon but, les gens toxiques restent sur le côté et je ne m'en préoccupe pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Exactement Lenalan !!!
Juste que j'ai été trop bonne trop conne !!
Et ces jours de vacances me permettent de prendre du recul et realiser !!!
Merci à tous pour vos petits motsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste que j'ai été trop bonne trop conne !!
Et ces jours de vacances me permettent de prendre du recul et realiser !!!
Merci à tous pour vos petits motsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y est j'ai mes résultats, j'ai tout validé
12 en 2.1 bio, 12 en 2.2 anatomie, 12 en 1.1 psycho, 16,5 en 1.3 législation, 15 en 2.11 pharmaco, 14,75 en 2.4 traumato, 14,5 en 6.1 fiche de lecture, 14 en 3.1 démarche clinique.
J'ai survécu au S1, 30 ECTS sur 30

12 en 2.1 bio, 12 en 2.2 anatomie, 12 en 1.1 psycho, 16,5 en 1.3 législation, 15 en 2.11 pharmaco, 14,75 en 2.4 traumato, 14,5 en 6.1 fiche de lecture, 14 en 3.1 démarche clinique.
J'ai survécu au S1, 30 ECTS sur 30

- gazougazou
- Adepte
Félicitations Lenalan ! c'est formidable. Moi encore de longs jours à attendre... la CAC le 11 mars et affichage le 12 ! que c'est loin tout ça ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"jeune" infirmière en santé mentale !
C'est long ça n'en fini pasgazougazou a écrit :Félicitations Lenalan ! c'est formidable. Moi encore de longs jours à attendre... la CAC le 11 mars et affichage le 12 ! que c'est loin tout ça ...

- gazougazou
- Adepte
oui nous pareil les premiers partiels remis c'était début décembre et dans 15 jours on a déjà une épreuve de S2 (épidémio) avec résultat fin juin.
Allez je me motive en pensant à mon prochain stage que l'attends avec impatience.
Allez je me motive en pensant à mon prochain stage que l'attends avec impatience.

"jeune" infirmière en santé mentale !
Moi le stage c'est dans une semaine.... J'appréhende toujours énormément mais le fait d'avoir validé entièrement le S1 me redonne un peu confiance, je me dis que je dois pas être si nulle que ça, le S1 il est quand même costaud et je l'ai eu

Ouahhhh Lenalan félicitations !!!!!!!t'as cartonné !!!!
Nous c'est mardi prochain !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous c'est mardi prochain !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou à vous !
je passe vous lire de temps en temps mais ne prends pas toujours le temps de poster !
Les résultats sont tombés aujourd'hui !!! J'ai tout validé, j'ai mes 30 ECTS
UE1.1 = 16,5 ; UE1.2 = 11,5 ; UE2.1 = 15 ; UE2.2 = 13,41 ; UE2.4 = 14,5 ; UE2.10 = 16,5 ; UE2.11= 16,05 ;UE 3.1 = 15 ; UE4.1 = 18 ; UE5.1 = 16 ; UE6.1 = 16 (fiche de lecture)
Je n'étais sûre de rien, et surtout pas d'avoir d'aussi bonnes notes !
J'ai eu des moments difficiles, où on n'y croit plus, où on se demande où on s'est fourrée... et puis on donne THE coup de collier, et au final, ça en vaut bien la peine ! Rien que du bonheur !! En plus, j'en suis à ma 4ème semaine de mon second stage, et ça se passe plutôt très bien, et suis confortée dans mon envie de départ...
courage pour ceux qui attendent encore les résultats !
je passe vous lire de temps en temps mais ne prends pas toujours le temps de poster !
Les résultats sont tombés aujourd'hui !!! J'ai tout validé, j'ai mes 30 ECTS

UE1.1 = 16,5 ; UE1.2 = 11,5 ; UE2.1 = 15 ; UE2.2 = 13,41 ; UE2.4 = 14,5 ; UE2.10 = 16,5 ; UE2.11= 16,05 ;UE 3.1 = 15 ; UE4.1 = 18 ; UE5.1 = 16 ; UE6.1 = 16 (fiche de lecture)
Je n'étais sûre de rien, et surtout pas d'avoir d'aussi bonnes notes !
J'ai eu des moments difficiles, où on n'y croit plus, où on se demande où on s'est fourrée... et puis on donne THE coup de collier, et au final, ça en vaut bien la peine ! Rien que du bonheur !! En plus, j'en suis à ma 4ème semaine de mon second stage, et ça se passe plutôt très bien, et suis confortée dans mon envie de départ...
courage pour ceux qui attendent encore les résultats !

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
- doudoune59
- Forcené
Félicitations les filles
Et courage pour celles et ceux qui attendent encore!

Et courage pour celles et ceux qui attendent encore!

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Bonjour
Félicitations à celles qui ont validé !
Moi aussi j'ai tout validé !
Lundi première éval de S2 UE 4.5
Et lundi d'après éval de santé publique
Et après les stages je fais 5 semaines à la base aérienne et 5 semaines au SSIAD
Je ne sais pas a quoi m'attendre à la base mais au SSIAD il n'y a pas d'IDE donc je vais juste faire du nursingÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Félicitations à celles qui ont validé !
Moi aussi j'ai tout validé !
Lundi première éval de S2 UE 4.5
Et lundi d'après éval de santé publique
Et après les stages je fais 5 semaines à la base aérienne et 5 semaines au SSIAD
Je ne sais pas a quoi m'attendre à la base mais au SSIAD il n'y a pas d'IDE donc je vais juste faire du nursingÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002, maman de 3 loulous
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
IDE en médecine court séjour gériatrique.
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
IDE en médecine court séjour gériatrique.