soins avec set à pansement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
soins avec set à pansement
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et je galère pas mal.
Aujourd'hui, j'ai fait un pansement de ceolio. Je m'organise, main gauche patient (pince patient) et main droite (pince du set).
pendant le soin, la patiente bouge avec sa chemise et je rattrape la chemise avec la main droite, donc je touche le patient.
Puis je reprends ma pince main droite (set à pansement) qui est posée sur le bord du set, donc j'ai déstérélisé mon set? Je me pose la question parce que la pince de mon set est posée sur le bord du set qui est considéré non stérile?
Merci de m'éclairé.
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en stage et je galère pas mal.
Aujourd'hui, j'ai fait un pansement de ceolio. Je m'organise, main gauche patient (pince patient) et main droite (pince du set).
pendant le soin, la patiente bouge avec sa chemise et je rattrape la chemise avec la main droite, donc je touche le patient.
Puis je reprends ma pince main droite (set à pansement) qui est posée sur le bord du set, donc j'ai déstérélisé mon set? Je me pose la question parce que la pince de mon set est posée sur le bord du set qui est considéré non stérile?
Merci de m'éclairé.
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier débutant
Re: soins avec set à pansement
Personne ne peut répondre svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier débutant
Logiquement non, c'est pour ca qu'on porte pas de gant c'est le set qui est stérile pas nos mains. Du coup le coté ou tu prends la pince est plus stérile mais le bout qui touche que le set tant qu'il touche pas autre chose (genre le patient) il reste stérile y'a pas de soucis. Le truc c'est que la pince pour la set ne touche pas autre chose que ce soit ta main (genre la prendre à l'envers tu vois ^^), le patient, ou tout autre chose. Voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université 

Merci MSLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier débutant
- mamzellulu
- Habitué
Bonsoir,
Tu as le droit de repositionner ta pince "propre" dans le set tant que le bout de ta pince reste stérile et que seul l'extrémité supérieure ou tu pose tes doigts reste en dehors du plateau.
Donc dans ton cas si quand tu as posé ta pince dans le set, la partie que tu touche avec tes doigts se retrouve dans ton plateau ou sur les rebord elle est déstérilisé mais si tu la posé de manière à ce que la partie non stérile "flotte" en dehors du plateau pas de soucis !!
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as le droit de repositionner ta pince "propre" dans le set tant que le bout de ta pince reste stérile et que seul l'extrémité supérieure ou tu pose tes doigts reste en dehors du plateau.
Donc dans ton cas si quand tu as posé ta pince dans le set, la partie que tu touche avec tes doigts se retrouve dans ton plateau ou sur les rebord elle est déstérilisé mais si tu la posé de manière à ce que la partie non stérile "flotte" en dehors du plateau pas de soucis !!
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE
!!!!
Elle est pas belle la vie
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE

Elle est pas belle la vie
Merci pour le partage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu peux toujours te passer un petit coup de SHA après avoir touché ton patient, ça ne fait pas de mal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as posé ces questions à l'IDE qui t'encadre??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.