Maltraitance

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

Maltraitance

Message par Mlle-Natasha »

Bonsoir,
Je suis étudiante en 1er année, pour mon 3 eme stage je suis en maison de retraite.
J'ai besoin de vos conseils mais surtout d'en parler quelque part...
Il existe différente sorte de maltraitance et malheureusement j'y assiste tout les jours...

Voila :

- Une AS a fait un pst a la demande de l'IDE sans vérification. Etant donnée que cela ne fait pas parti de ses competences, elle a nettoyer la plaie avec l'eau de la bassine pour la toilette ....
- Les traitements ne sont pas donner correctement... Beaucoup sont jeter pour certaines raisons... soit pcq le patient ne les prend pas, soit pcq ce n'est pas grand chose... Bien sure sans proposer au patient
-Un pst n'a pas été changer pendant 4 jours, donc quand on a voulu le changer le pst etait coller a la peau... Reellement
- Une patiente a la peau tres tres seche au point d'avoir une tres grosse croute, plein de plaie, le dos rouge
- Il y a beaucoup d'escarre....
- Quand les IDE change de pst, elles les changent sans nettoyer ....

Que faire ??? J'en ai parler a ma formatriceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: Maltraitance SOS HELP

Message par Dancehalltime »

Bienvenue dans la réalité malheureusement ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
M4thilde
Habitué
Habitué

Message par M4thilde »

Comme le dit DanceHallTime, bienvenue dans la réalité !

Cependant je voudrais ajouter qu'il ne faut pas mettre tous les services et toutes les IDE dans le même sac ! Car certes on peut observer ce genre de maltraitance mais il existe de bonnes IDE et de très bon services pour lesquelles ces choses là n'arrive pas.

Tant que toi tu respectes les invariants de qualité et que tu as bonne conscience c'est le principal non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Une de mes camarades de promotion a été dans une maison de retraite où les problèmes étaient tels qu'une épidémie de gale s'est déclarée. Forcément elle l'a attrapée aussi. Elle a immédiatement contacté l'école, les a informés de tout, et a été retirée du stage le jour suivant.

Deux autres camarades, qui étaient dans une autre maison de retraite, ont assisté à des cas de maltraitance assez poussés. Ils ont eux aussi averti l'école, et ont également été retirés pour être placés ailleurs.

La maltraitance est une chose grave. Se taire aussi. Et ce n'est pas parce que c'est la "réalité" que l'on doit faire genre de passer à côté. Tu ne peux pas changer le monde, et c'est toujours extrêmement délicat du fait de ta position de stagiaire, mais je ne peux que te donner un conseil : parles-en à ton formateur référent d'IFSI. Choisis les mots, sois factuelle (+++), mais ne te tais pas. Ce n'est pas de la délation. C'est de la conscience professionnelle. On ne pourra pas te reprocher d'en avoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

Re: Maltraitance

Message par Mlle-Natasha »

Mercredi apres-midi je suis aller voir ma formatrice pour le signaler
Elle ma dit qu'elle allait en parler aux autres
Malheureusement vous avez raison cela ne sera pas la derniere fois ou je verrais de la maltraitanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé