"qu'allez vous faire en cas d'échec au concours?" =(
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
"qu'allez vous faire en cas d'échec au concours?" =(
Bonjour
J'ai passé mon oral hier. Le jury était très sympathique (même peut être trop oO Nan... J'ai du merder quelque part, c'est pas possible xD). Ils m'ont posé beaucoup de questions sur la formation, les études, le métier (avantages et inconvénients). La psychologue semblait emballée et hochait la tête lorsque je répondais à une question. Seulement voilà, une question m'a disons choquée: "qu'allez-vous faire en cas d'échec au concours?". J'ai dit que j'allais réviser encore plus mes livres, revoir mes fiches de révisions, pour pouvoir repasser le concours l'année suivante. Mais POURQUOI cette question? Est-ce mauvais signe? Ensuite le jury m'a demandé si financièrement je pouvais me permettre de me lancer dans les études d'infirmières. J'ai répondu oui. Mais voilà, à cause d'une question, je ne sais pas comment "prendre" l'oral... Savez-vous si, lorsque le jury pose cette fameuse question, cela veut dire que tout est foutu? =/ MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai passé mon oral hier. Le jury était très sympathique (même peut être trop oO Nan... J'ai du merder quelque part, c'est pas possible xD). Ils m'ont posé beaucoup de questions sur la formation, les études, le métier (avantages et inconvénients). La psychologue semblait emballée et hochait la tête lorsque je répondais à une question. Seulement voilà, une question m'a disons choquée: "qu'allez-vous faire en cas d'échec au concours?". J'ai dit que j'allais réviser encore plus mes livres, revoir mes fiches de révisions, pour pouvoir repasser le concours l'année suivante. Mais POURQUOI cette question? Est-ce mauvais signe? Ensuite le jury m'a demandé si financièrement je pouvais me permettre de me lancer dans les études d'infirmières. J'ai répondu oui. Mais voilà, à cause d'une question, je ne sais pas comment "prendre" l'oral... Savez-vous si, lorsque le jury pose cette fameuse question, cela veut dire que tout est foutu? =/ MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: "qu'allez vous faire en cas d'échec au concours?" =(
Non du tout rassure toi.
Cette question a deux buts :
1) Faire peur
pour voir ta réaction et te déstabiliser.
2) Tester ta motivation = si tu ne l'avais pas recommencerais-tu? Tu as dit oui donc pour moi c bon!
A ma prépa un formateur posait toujours cette question en fin d'oral.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette question a deux buts :
1) Faire peur

2) Tester ta motivation = si tu ne l'avais pas recommencerais-tu? Tu as dit oui donc pour moi c bon!
A ma prépa un formateur posait toujours cette question en fin d'oral.

Non t'inquiète c'est une question fréquemment posée!
Il faut dire que tu vas essayer de comprendre quels étaient tes points faibles, en quoi tu dois t'améliorer pour le repasser l'année prochaine! enfin c'est ce que je diraisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il faut dire que tu vas essayer de comprendre quels étaient tes points faibles, en quoi tu dois t'améliorer pour le repasser l'année prochaine! enfin c'est ce que je diraisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
-
Ouf, merci beaucoup =D J'ai développé un peu ("revoir mes livres, mes fiches de révisions", je voulais développer plus mais la question m'a un peu stressée). Bon, il ne reste plus que le plus stressant maintenant, attendre les résultats xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour vous faire sourie, je la passe pour la 3 ieme fois, et les 2 dernières années je disais justement que je le repasserai l'année suivante.....
Cette année je ne sais pas ce qui m'a pris mais je leur ai dit " mais vous allez me prendre non ?".... Avec un " je rigole " derrière car elles sont restées très surprises de ma réponse, et du coup m'ont répondu que j'avais l'air sûre de moi, mais que pourtant c 'était n concours donc qu'il fallait être préparé a l'échec....je leur ai dit que je n'allais tout de même pas me présenter devant les défaitiste....
Bref plus j'y pense et lus je m'en veux de ma réponse......
Verdict demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année je ne sais pas ce qui m'a pris mais je leur ai dit " mais vous allez me prendre non ?".... Avec un " je rigole " derrière car elles sont restées très surprises de ma réponse, et du coup m'ont répondu que j'avais l'air sûre de moi, mais que pourtant c 'était n concours donc qu'il fallait être préparé a l'échec....je leur ai dit que je n'allais tout de même pas me présenter devant les défaitiste....

Verdict demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Excusez moi ma tablette modifie certains de mes mots....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI - 2014/2017
J'avais aussi envie de les supplier de me prendremyram29 a écrit :Pour vous faire sourie, je la passe pour la 3 ieme fois, et les 2 dernières années je disais justement que je le repasserai l'année suivante.....
Cette année je ne sais pas ce qui m'a pris mais je leur ai dit " mais vous allez me prendre non ?".... Avec un " je rigole " derrière car elles sont restées très surprises de ma réponse, et du coup m'ont répondu que j'avais l'air sûre de moi, mais que pourtant c 'était n concours donc qu'il fallait être préparé a l'échec....je leur ai dit que je n'allais tout de même pas me présenter devant les défaitiste....![]()
Verdict demain !

C'est le 2ème année que je passe ce concours et je ne me vois pas être encore dans mes bouquins de revisions pour 2014.... ça non

ESI 2014/2017 AP-HP
-
Bonne chance Myram29 et Maxymiou
C'était une réponse osée ^^ mais après ça peut payer. D'après certains témoignages certains y vont au culot et ça passe. Après c'est clair qu'avec le stress et aussi un peu la surprise d'une telle question on peut perdre ses moyens, leur crier "mais je suis le/la candidat(e) idéal(e), pitiéééééééééééééééé acceptez moi *sourire angélique". J'ai passé 2 oraux, il n'en reste plus qu'un, les résultats sont début juillet et pourtant attendre est une vraie torture

Je l'ai fait une fois, j'ai eu la moyenne mais ça n'a pas suffi.Maxymiou a écrit :J'avais aussi envie de les supplier de me prendremyram29 a écrit :Pour vous faire sourie, je la passe pour la 3 ieme fois, et les 2 dernières années je disais justement que je le repasserai l'année suivante.....
Cette année je ne sais pas ce qui m'a pris mais je leur ai dit " mais vous allez me prendre non ?".... Avec un " je rigole " derrière car elles sont restées très surprises de ma réponse, et du coup m'ont répondu que j'avais l'air sûre de moi, mais que pourtant c 'était n concours donc qu'il fallait être préparé a l'échec....je leur ai dit que je n'allais tout de même pas me présenter devant les défaitiste....![]()
Verdict demain !![]()
C'est le 2ème année que je passe ce concours et je ne me vois pas être encore dans mes bouquins de revisions pour 2014.... ça non

myram29 a écrit :Pour vous faire sourie, je la passe pour la 3 ieme fois, et les 2 dernières années je disais justement que je le repasserai l'année suivante.....
Verdict demain !
Le verdict : ne dites pas ça ! Je ne suis même pas sur lc

ESI - 2014/2017
J'allais le dire, ça fait tribunal. Ça me rappelle de mauvais souvenirs (études antérieures).myram29 a écrit :myram29 a écrit :Pour vous faire sourie, je la passe pour la 3 ieme fois, et les 2 dernières années je disais justement que je le repasserai l'année suivante.....
Verdict demain !
Le verdict : ne dites pas ça ! Je ne suis même pas sur lc