IDE Scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
IDE Scolaire
Bonjour à tous
Je suis infirmière depuis 13 ans, j'ai rapidement fait la spécialité puericultrice , j'ai bossée en secteur hospitalier et en crèche.
A présent pour des raisons d'organisation personnelle par rapport au job de mon mari et à mes enfants je ne souhaite pas reprendre mon poste à l'hopital.
Cela me dirais bien de me tourner vers IDE scolaire, cependant je ne connais pas du tout les démarches a suivre ...
J'attends votre aide
merci a tous
NatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière depuis 13 ans, j'ai rapidement fait la spécialité puericultrice , j'ai bossée en secteur hospitalier et en crèche.
A présent pour des raisons d'organisation personnelle par rapport au job de mon mari et à mes enfants je ne souhaite pas reprendre mon poste à l'hopital.
Cela me dirais bien de me tourner vers IDE scolaire, cependant je ne connais pas du tout les démarches a suivre ...
J'attends votre aide

NatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: IDE Scolaire
alors pour ma part, j'y suis rentrée en septembre dernier en passant le concours qui a lieu une fois par an. sinon tu peux aussi y rentrer par détachement si tu es titulaire de la fonction publique en faisant une demande au rectorat. ou bien, tu peux demander un poste de contractuelle en attendant de pouvoir faire le concours ou le détachement.
en tout cas, je te souhaite de réussir car je ne regrette pas mon choix!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas, je te souhaite de réussir car je ne regrette pas mon choix!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Je suis en effet titulaire de la fonction publique
Merci pour les infos je vais me renseigner aupres du rectorat alorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour les infos je vais me renseigner aupres du rectorat alorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
du coup je serais pas obligé de passer un concours ? ou c juste le temps du détachement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu obtiens un détachement, tu n'es pas obligée de passer le concours.natjulie13 a écrit :du coup je serais pas obligé de passer un concours ? ou c juste le temps du détachement ?
Et tu peux ensuite demander ton intégration définitive à l'EN;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
je suis en dispo depuis peu alors je pense que je pourrais demander le detachement
reste plus qu'a trouver des postes alorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reste plus qu'a trouver des postes alorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les postes par détachement sans le concours sont très très rares ou il faut avoir bcp de chance ... Et/ou habiter un lieu pas attractif du tout
C'est pas pour rien qu'il y a un concours si dur à réussir ...
Désolée de plomber un peu le post...

Mais passe le concours
quasi chaque année yen a 1 par académie et il faut s'enregistrer vers janvier 2014 maintenant 
Ça te laisse le temps de réviser tranquillou
Hésite pas à lire nos différents posts... Et on est pipelettesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pas pour rien qu'il y a un concours si dur à réussir ...
Désolée de plomber un peu le post...

Mais passe le concours

Ça te laisse le temps de réviser tranquillou
Hésite pas à lire nos différents posts... Et on est pipelettesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.