Prépa ou ecole AS pour concours IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

Intégrer école d'Aide-Soignante ou prépa pour le concours infirmier ?

Le sondage est terminé depuis le 01 sept. 2013 22:02

Nombre total de votes : 0

Eiluj_N

Prépa ou ecole AS pour concours IFSI

Message par Eiluj_N »

Bonsoir,

Ayant réussie l'écrit du concours d'entrée à l'école d'infirmière, je suis allé passé l'oral il y a quelques jours. L'entretien c'est bien déroulé cependant, je me suis beaucoup trop laissé prendre par mon stress :? . Du coup, j'hésite à faire une prépa ou l'école d'aide soignante (je suis admise pour la rentrée 2013). Car je me dit que ce n'est pas la prépa qui va m'aider à gérer mon stress, mais peut-être plutôt l'école d'AS avec les partiels, les msp... Et je me pose une question: Si je fais l'école d'AS, et que je passe le concours IFSI en 2014 (donc durant l'année en école d'AS) et si je suis admise dans un IFSI pour la rentrée 2014,
Est ce que je vais devoir me financier mes 3années en IFSI :?:
Ou cela peut être prit en charge :?:
Pensez-vous qu'intégrer l'école d'AS peut être plus bénéfique que d'intégrer une prépa :?:

En espérant avoir des réponses, merciiii :D :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Re: Prépa ou ecole AS pour concours IFSI

Message par Maarlene »

Pour moi, l'IFAS est 3000 fois plus formateur que la prepa !
Après l'an prochain il faudra savoir argumenter ce choix, mais ça reste top de passer par l'IFAS.
Par contre, la formation AS est onéreuse et non subventionnée donc à moins que ta formation soit financée d'une façon ou d'une autre tu vas devoir raquer... Par contre je pense pas que tu auras à financer les trois ans d'ifsi par la suite.

J'espère ne pas avoir dit de bêtises, et surtout j'espère que ces conseils se révéleront inutiles car tu seras prise à l'ifsi des cette année :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
veeroo
Régulier
Régulier

Re: Prépa ou ecole AS pour concours IFSI

Message par veeroo »

coucou...tu souhaites un oui ou non pour un choix en fait....
tu devrais mettre prepa ou école as
pour ma part tu devrais peut être réfléchir a tes envies profondes... une as n'est pas une ide...c'est complémentaire mais différent...comme une prepa infirmière te prépareras au concours infirmier et l’école d'as a être as et pas forcement a gérer ton stress...
et du yoga tout simplement??
lol
bon courage et essais de prendre ton soucis par un autre bout!!
bises :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 ados de 13 et 16 ans .Rentrée 2013 à Privas!!!
Verrouillé