Réintégration et mutation IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ninou44
Régulier
Régulier

Réintégration et mutation IFSI

Message par Ninou44 »

Bonjour à tous,

J'ai effectué une 1ère année d'ifsi à Nantes en 2008 2009, j'ai arrêté la formation avant la validation de ma première année. Mon concours étant toujours valide, l'ifsi me propose de réintégrer l'école en 1ère année en septembre.

Seulement j'ai déménagé entre temps en IDF. L'ifsi me dit que je peux demander ma mutation dans n'importe quel ifsi de la région parisienne, que le directeur m'appuiera. Pensez-vous que j'ai des chances d'être acceptée en 1ère année? Connaissez-vous des ifsi déficitaires dans la région (j'ai déjà fais quelques recherches sur le site).

Enfin, parmi vous certains ont-ils arrêté leur 1ère année puis repris? Si oui pourquoi et comment s'est passé cette reprise?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilyverte
Régulier
Régulier

Re: Réintégration et mutation IFSI

Message par Lilyverte »

L'IDF c'est grand. Vas à Corbeil (91). Ils sont un peu concons mais toujours déficitaires!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninou44
Régulier
Régulier

Message par Ninou44 »

Merci, je vais leur envoyer un dossier oui. C'est là ou tu es ou là ou tu passes le concours? Il reste beaucoup de places en général en 1ère année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

ils y a souvent 1 ou 2 ifsis déficitaires en idf mais il faut attendre un peu car c'est jamais sûre envoi tes courriers à tout les ifsi "possibles" et tu verras bien. Bon courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Ninou44
Régulier
Régulier

Message par Ninou44 »

Merci! Avec mon bénéfice du concours sur liste principale + mon dossier qui est plutôt bon, je me demande si ma demande est susceptible de passer avant celles des candidats des LC d'autres ifsi qui feraient la même demande que moi! Je sais que en IDF souvent les quotas ne sont pas remplisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SOPHIEpicailloux

Message par SOPHIEpicailloux »

BONJOUR
J ai eu mon concours il y a 4 ans affectée sur liste principale, j'ai validé mon inscription mais je suis tombée enceinte juste avant la rentrée... début de grossesse chaotique, je n'avais pu intégrer la formation, je n'étais pas allée à la rentrée et je leur avais envoyé un courrier demandant le report sans avoir jamais obtenue de réponse... Je suis retombée enceinte juste après mon premier accouchement et je n'ai donc pas pu reprendre avant. Aujourd'hui je souhaiterai pouvoir enfin intégré la formation, le concours étant valable 5 ans, vous pensez que c'est possible? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé